ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Nouvel fix ATK Race RT

Nouvel fix ATK Race RT


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
txom
[805 posts] - Le 11/10/2010 19:45

Nouvelle fix ATK Race RT, ça c'est du matos !!

www.atkrace.com/index.php?lang=fr

[Edité par Jeroen le 11/10/2010 19:56] < > 😉

T
txom
[805 posts] - Le 11/10/2010 19:46

j'ai oublié comment on active un lien. Merci d'avance Jeroen

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 11/10/2010 21:05

En rajoutant les embases réglables, on arrive à 390 g pour des fixs comparables aux TLT speed (~670 g) ou aux felisaz plum touring (580 g). Très intéressant...

M
Man
[159 posts] - Le 11/10/2010 21:37

@Pierre :

Pïerre a dit :Très intéressant...

A la lecture de la fiche technique, cette fix a une autre caractéristique au - aussi intéressante que son poids...

Man,

Jeroen
[13052 posts] - Le 11/10/2010 22:10

J'ai créé la fiche !

man, de quelle fiche technique parles tu ?

M
Man
[159 posts] - Le 11/10/2010 22:25

Jeroen a dit :J'ai créé la fiche !

man, de quelle fiche technique parles tu ?


Sur le site de la marque !

Par contre il vaut mieux éviter le français car c'est de la traduction de Gogol 😮 !

Jeroen
[13052 posts] - Le 11/10/2010 22:39

J'ai bien lu sur le site de la marque, il faut aller chercher la page en italien c'est bien plus complet. Le seul truc que je vois, c'est que le système de réglage de la dureté semble assez complet.

Par contre il n'y a toujours pas de certification (comme l'intégralité des fixs du marché d'ailleurs, à part l'unique TLT Speed peut être, depuis fort longtemps...)

M
Man
[159 posts] - Le 11/10/2010 22:53

Jeroen a dit :Le seul truc que je vois, c'est que le système de réglage de la dureté semble assez complet.

Il y a un réglage de dureté pour le déchaussage à LA BUTEE !

Jeroen
[13052 posts] - Le 11/10/2010 23:07

Oui, j'ai bien vu. J'imagine que ça joue sur la déformation de la dite butée, déformation réglable via la vis, mais j'ai un peu de mal à comprendre comment ça marche exactement...

nicom
- Le 12/10/2010 07:19

Man a dit :Jeroen a dit :Le seul truc que je vois, c'est que le système de réglage de la dureté semble assez complet.

Il y a un réglage de dureté pour le déchaussage à LA BUTEE !


En meme temps si elles ont toujours pas de certification c'est bizarre? non?

J
jpc
[1404 posts] - Le 12/10/2010 10:38

cela dépend de quelle certification l'on parle : qualité de fabrication de la fix (normes industrielles), ou respect de normes de sécurité pour l'intégrité du skieur (normes UIAA ou autres) ?

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 12/10/2010 11:11

Jeroen a dit :mais j'ai un peu de mal à comprendre comment ça marche exactement...

Il semblerait que ça permette de régler aussi la dureté de déchaussage de la butée. Par contre d'après les photos, ça ne peut fonctionner qu'avec le blocage pour la position montée. Est-ce que cela veut dire qu'on doit descendre avec la butée verrouillée. Est-ce qu'on peut toujours verrouiller la butée si on veut empêcher tout déchaussage intempestif ?

A suivre, mais ça semble vraiment la plus grande nouveauté depuis la sortie des low tec 🙄 🙄

T
txom
[805 posts] - Le 12/10/2010 14:21

je crois appercevoir un ressort autour de la vis, sous le levier de verrouillage. Faut croire que ça doit +/- comprimer le levier et ainsi régler le déclenchement.

Jeroen
[13052 posts] - Le 12/10/2010 15:09

Je crois pas qu'il y ait de ressort, mais je peux me tromper. La forme avant de la fix me fait vraiment penser que ça se déforme sous les efforts, autorisant à la butée mécanique de sauter. A mon avis elle doit être bloquée en permanence, et n'autorise pas de "verrouillage" comme les TLT, mais je peux me tromper...

Pour ce qui est de la certification, ce n'est pas qu'elle ne répond pas aux normes, c'est que ça coute un œil et des centaines de tests pour la passer, les fabricants s'abstiennent donc....

D
deride1
[82 posts] - Le 01/11/2010 20:52

La question est peut-on les utiliser sur des skis prépercés dynafit type Manaslu? 😮

Pour les Felisaz la réponse de leur service technique est oui! 😄

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER