ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Choix ski de rando pour petit gabarit

Choix ski de rando pour petit gabarit


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
cicou
- Le 11/10/2010 09:49

je cherche un ski de rando
je skie sur les pyrenées donc on porte souvant 1h au printemps
bonne skieuse avec une toute petite condition physique
petit gabarit (1,60m et 50kg)

j'hésite :

- Altitrail Vertical Light de DYNASTAR
- Seven summits de DYNAFIT
- TOUR X-CALIBUR de FISHER
- NOMADE SAVAGE de MOUVEMENT

si quelqu'un connait un de ses skis merci de me donner votre avis
bon ski pour ceux qui commencent déjà à penser à chausser

_
_Erik_
[178 posts] - Le 11/10/2010 10:30

- ALTITRAIL LIGHT de DYNASTAR
- SEVEN SUMMIT de DYNAFIT
- TOUR X CALIBUR de FISHER

= Similaires, notamment en poids 😄

A quel prix ? Une fois les skis achetés, tu n'as pas fini... Le prix doit être le critère de choix principal sur chaque maillon de la chaîne... ce qui te permettra d'avoir un équipement le plus homogène au final...

Tu fais bien de ne pas forcément te diriger vers des skis 'femme', des skis 'homme' ou 'mixte' faisant bien l'affaire et peut-être plus facilement en stocks, en soldes... car plus de volume 🙂



- NOMADE SAVAGE de MOUVEMENT

= Connais pas

_
_Erik_
[178 posts] - Le 11/10/2010 10:35

Völkl Massak ici modèle 10/11 à €325 pour un ski plus léger < 2kg - existe en 158cm et 168cm - 😎



www.telemark-pyrenees.com/shop/product_info.php?products_id=6473

cicou
- Le 11/10/2010 11:04

le prix m importe peu pour l instant c'est plutot le choix du ski qui m interesse sachant que j equiperais avec lowtech

tu dis que les 3 skis sont semblables
je sais bien mais dans cette catégorie de ski lequel est le meilleur
je cherche le meilleur ski en descente
le plus facile en montéee
le moins lourd quand je l ai dans le dos

bref le ski idéal mais pas dans le marché
il faut que je trouve le meilleur compromis

Jeroen
[13038 posts] - Le 11/10/2010 11:24

Salut,
si tu cherche le meilleur ski en descente, n'hésites pas à prendre un peu large. L'Altitrail Vertical Light est un peu dépassé maintenant, avec ses 75 au patin.

Chez dynafit, tu as le Seven Summits Superlight en 156 qui pourrait le faire pour ton gabarit (va lire la fiche correspondante). Connait pas les deux autres.

Jpeg
- Le 11/10/2010 13:20

+1 pour les Seven Summits Superlight (ou plutôt Haute Route en version féminine). Ma miss, qui a le même genre de gabarit, une 'formation' plutôt piste se régale avec, même en ski combat dans les sapins. Le poids est sympa avec des TLT (c'est étudié pour ... inserts). Ca semble fait pour les poids plume !

_
_Erik_
[178 posts] - Le 11/10/2010 13:44

Bcp de DYNAFIT Seven Summits Superlight ou DYNAFIT Haute Route chez les loueurs.. Ski bon partout.. et a priori costaud

cicou
- Le 11/10/2010 18:36

personne me donne leur avis sur les mouvements????

Jeroen
[13038 posts] - Le 11/10/2010 19:35

C'est "Movement", et pas "Mouvement", en plus les Nomad Savage sont d'Atomic 🤨

Ce sont visiblement des skis de Piste/freeride, avec 4,4 Kg il ne sont pas dans ton programme de rando...

F
Forezan
[1006 posts] - Le 12/10/2010 09:36

Il y a des TA free-cross en 156cm à 259 euros chez télémark-pyrénées.
Très intéressant!
Un ski moyennement léger mais un ski à tout faire très apprécié. 🙂

T
tucco
[2104 posts] - Le 12/10/2010 14:23

il y a ça pour les pyrénéennes polyglottes 😉 et quelques bonnes affaires pour les télémarkeurs désireux de skier en grandes pompes 😄

forezan
- Le 12/10/2010 18:48

L'Altitrail Vertical Light vous donnera une portance équivalente à un fat de 94 au patin pour un gugus de 80 kg comme moi, donc à mon avis très suffisant pour passer partout avec facilité! en effet trop souvent on oublie la notion de rapport poid du skieur portance, le même ski n'a pas du tout les mêmes qualités selon sa taille et pas le même comportement selon le poids du skieur.
En plus si vous n'avez ni la grosse caisse, ni le gros niveau de ski vous le trouvez en 150 cm ce qui serait parfait!
Cerise sur le gâteau en plus il n'est pas cher 249 euros chez Ekosport
www.ekosport.fr/Skis-ski-nu-homme-mixte-randonnee-dynastar-altitrail-vertical-light-10,1407230,p.html
En l'équipant avec une fixation trab www.ekosport.fr/Skis-fixation-randonnee-randonnee-fixation-ski-trab-race-10,4831152,p.html, ( mais tlt speed peuvent suffirent), et avec des chaussures dynafit TLT5, vous aurez un ensemble superléger et pas si cher! 😉

binoua
- Le 13/10/2010 11:16

Salut, je skie sur des X-Calibur de chez Fischer en 170 ( je fais 60Kg pour 1.69m, 40 à 50 000m de deniv/an) depuis l'année dernière et franchement ils sont top de chez top, ils ont une super accroche, (les carres sont fins mais très solide= traitement spécial), la semelle meilleure(plus costaud) que sur les Altitrail et Seven summits.
( J'ai mon binome de rando qui possede les seven summit, C pour ça que je peux faire la comparaison, cependant mis à part la semelle et un pb de délaminage au bout d'un an, il en est content)
Les TA Free Cross et seven summit sont identiques, fabriqué au même endroit, Blizzard est un peu moins cher!

A 50gr ou 100gr près, les seven et X-calibur sont de même poids..(et puis je prèfère mettre 50 ou 100gr de plus et avoir un ski qui me dure plus longtemps sachant qu'en plus, quand tu les pèsent, il peut y avoir une différence entre les poids annoncé et la réalité, bref les X caliburs sont léger 2600gr!!donc C bon)

En tout cas, je suis ravi de mes X-calibur: léger, costaud, bonne voir très bonne accroche sur le dur, souple en pastule donc facile à conduire, en poudre il se débrouille pas trop mal (certainement bcp mieux qu'un altitrail en portance) et similair au seven...

Très honnetement, tu te fera bien plus plaisir avec un ski au patin de 79mm que 75, même en étant léger, il faut profiter de ce qui se fait de mieux!

Bon courage pour ta décision!

PS: je n'ai aucun interêt dans aucune marque que ce soit, C juste des retours de terrain..

koalak
- Le 14/10/2010 19:23

1m57, 52 kg, je skie avec des volkl snowwolf, et c'est juste parfait. Un poil lourd à la montée peut-être, mais ça n'est pas dérangeant. La largeur au patin est de 78 je crois, ce qui permet de se faire plaisir dans tout type de descente. (Mais par contre je ne connais pas les mauja qui les ont remplacés...)

cicou
- Le 14/10/2010 21:40

j ai des snow wolf j'aimme pas du tt c est pourquoi je veux changer
je les trouve sans caractère tt mou

je suis aller dans un magasin ce matin j'ai vu un movement "slik" qui me parait super sympa et qui ne pese que 2675g la paire nu en 155
si quelqu'un connait pouvez vous me dire

du coup avec les differentes réponse j'hésite entre le seven summit et ce movement

merci pr vos reponses

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER