ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Où essayer du matériel

Où essayer du matériel


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Thomas
- Le 09/10/2010 10:56

Bonjour,
je voudrez changer mon matériel: ski et chaussures. Pour faire un choix raisonné, j'ai besoin d'essayer. Connaissez-vous des magasins de locations ou des centres d'essai qui offriraient cette possibilité pour des chaussures Black Diamond et Garmont, et pour des skis Dynastar, K2, Atomic et Movement ?
Merci pour vos réponses rapides, elles vont sans doute influer sur la destination des vacances de Noël.

P
P4matik
[19 posts] - Le 09/10/2010 21:55

Je me lance dans une réponse malgré ma pauvre petite expérience.

A la location, on trouve quelques magasins mais souvent l'offre ne concerne qu'un choix limité, Par exemple pour ce que je connais : Extrem'évasion à Lans en Vercors, te propose en loc : ski trab Tour rando, Diamir explore et chaussures Garmont summit, le patron étant très sympa y a peut être moyen de s'arranger pour essayer autre chose. il y a, aussi sur le plateau du vercors, une location possible chez Altiplano à Villard mais je ne connais pas leur matos.
Par contre niveau fix il est très difficile de trouver autre chose que des Diamir (normal vu la facilité et la plage de réglages possibles)
sinon Barthélémy à Grenoble et Espace montagne à Grenoble font de la loc, et jai lu sur le forum, mais je ne sais plus où qu'à Espace ils voulaient faire un nouveau système location/test où tu pourras peut être choisir un peu mieux ton matos.

Version office du tourisme ON : Pour Noel le Vercors c'est magnifique 😉 (si la neige est là)

Pour les infos sur certains magasins la page "marchand" est à ta disposition dans le menu déroulant "Annonces"

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER