ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > chaussure freeride

chaussure freeride


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
bo
- Le 11/10/2010 14:57

Etienne, je serais d'accord avec toi si les différences entre les produits s'avéraient ineptes. Ce qui arrive. Mais ce qui est plaisant ces temps ci, c'est que les skis qui sortent sont vraiment différents les uns des autres, vraiment adaptés à des activités et profils divers.
C'est peut être l'exception notoire d'un marketing utile 😉

N
nicom
[1197 posts] - Le 11/10/2010 16:13

Un bon skieur ski avec n'importe quoi, un mauvais skieur ski comme il peut....

b08
- Le 11/10/2010 17:13

Et les moyens skieurs skient beaucoup mieux avec du "bon" matériel qu'avec du mauvais (ou du plus exigeant).

Lemming
- Le 11/10/2010 19:45

nicom a dit :Un bon skieur ski avec n'importe quoi, un mauvais skieur ski comme il peut....

Sauf que le champion du monde prend plusieurs secondes dans une descente si tu lui mets des lattes d'il y a 20 ans au pied. Il passe simplement de la première à la dernière place.
L'objectif d'un "bon" skieur n'est pas simplement de skier (descendre la pente). Il souhaite la descendre d'une certaine façon à la vitesse maximum => quand tu changes de lattes ça fout toujours les boules de pédaler dans la semoule parce que tu n'as pas le "bon matos".

N
nicom
[1197 posts] - Le 11/10/2010 20:40

@Lemming : ma remarque était là juste pour faire suite au fait que le marketing produit pleins de chaussures différentes qui ne vont pas pour autant mieux te faire skier. Si tu pars avec un niveau médiocre c'est pas des Zzeus qui vont te faire progresser, ça peut t'aider peut etre...

M
Man
[159 posts] - Le 11/10/2010 21:21

Bonsoir,

Jeroen a dit :Il n'y a pas de mauvais produits (ou rarement...), mais des produits adaptés à telle ou telle pratique.

A ce propos, quelles sont les meilleures pompes pour déraper ? 😉

Man 😜

V
veve73
[302 posts] - Le 11/10/2010 22:01

@ pierre :

il me semble difficile avec un simple bricolage de changer l'inclinaison .
il faudrai pour cela changer la plaque métallique arrière percée et refaire une autre avec une dimension un peu plus longue (plus long derrière donc plus d'inclinaison) ou bien décaler le trou (trou carré) .

tout çà me semble hasardeux sur une chaussure de ce prix .

C
Chuck
[42 posts] - Le 12/10/2010 13:33

@ Man

Tu veux dire déraper dans un pente bien raide et bien étroite? :-p

Y
Yann97
[1 post] - Le 17/10/2010 22:47

j'ai testé en magasin la Dynafit tytan ainsi que l'atomic Tracker et la BD quadrant.
Grande surprise contrairement à mon attente la Dynafit a un flex plus dur que la Tracker. Par contre la Dynafit est pour des pieds assez fin.

La Tracker est très souple et même plus, le 130 de flex annoncé est très loin de la réalité ! En plus débattement de la tige des Tracker est très droit cela est dérangeant lorsque tu montes. Je pense que c'est le cas de toutes les chaussures de pistes type "rando". Le poids de la Tracker que nous avons pesé dans le magasin est de 5,9Kg et des poussières.

Pour la Quadrant elle est très large devant et lorsque tu vois les boucles tu prends peur en ce qui concerne la solidité mais ce n'est qu'une sensation.

Pour la BD le problème réside toujours dans le changement des semelles. C'est ce que m'a confirmé le vendeur, malgré certains changement sur la chaussure.

Nico
- Le 18/10/2010 10:42

Salut à tous,

J'ai également profité de ce week end maussade pour aller faire le tour des mags, j'ai donc pu éssayer les nouveautés Scarpa, dynafit, Garmont et BD.

Je ne suis pas d'accord avec Veve73 sur son commentaire sur la Maestrale Scarpa. Qu'est ce que cela veut dire "Manque de rigidité au niveau des materiaux", en discutant bien avec les mecs du Vieux, certains d'entre eux l'avaient tourné l'an dernier et tous étaient très contents du produit...aucune casse constatée, il m'a confirmé que l'intégralité de la chaussure était en Pebax, ce qui la rend plus solide qu'une PU hors bouclerie bien sûr (ex: Titan chez Dynafit).
J'ai trouvé que Scarpa avait amélioré son chaussant et j'ai bien aimé le tryptique poids/débatement à la montée/rigidité descente. Je pense que cette chaussure va être très polyvalente.

Concernant les TLT 5, je trouve le produit très réussi mais je le classerais dans la gamme des F1, F3,...
Effectivement le produit est léger et relativement rigide, de là à la comparer à celle d'une Titan faut pas pousser mémé dans les orties...Attention également à ne pas confondre Rigidité et Skiabilité.
J'ai des F1 carbon pour la course qui sont beaucoup plus rigide que mes F1 classiques, pourtant en skiabilité y'a pas photos, je préfère sortir en F1.

D'autres personnes ont eu l'occas de mettre les pieds dans ces nouveautés????

C
Cycy
[18 posts] - Le 22/10/2010 13:31

Salut

Quelques indications : j'ai une optique rando freeride. La saison dernière j'étais en Mid Fat (96mm), diamir FR, chaussures alpines pour du 1000 à 1500m grand max. Pied plutôt fin. 1,70m, 62kg. Cette saison, je passe en Mantra et LT.

Après avoir pu tester plusieurs pompes (que en magasin je précise), la grande gagnante par KO est la Quadrant ! Un maintien de folie, l'impression d'être calé de partout sans aucun point de compression et ceci sans avoir recours au thermoformage. . C'est la seule pompe rando dans laquelle j'ai eu cette sensation. Mais le gros plus c'est le flex bien ferme et surtout ultra progressif, assez impressionnant comparé aux autres chaussures. Une position bien sur l'avant aussi (inclinaison 18° mais une position plus agressive que la radium annoncée à 25°, va comprendre). J'ai vraiment hâte de voir ça sur les skis. Position marche bien sympa aussi avec un bon débattement.

La Radium s'en sort aussi pas mal mais reste un peu en dessous de la Quadrant.

Sinon Scarpa Mobe, le flex est pas mal (encore en dessous de la Quadrant en terme de progressivité) mais j'ai pas retrouvé le maintien de la Quadrant.

Maestrale : vraiment pas terrible, un flex quasi inexistant (on arrive directement en blocage après une flexion à peine forcée). Le seul intérêt de cette pompe est de pouvoir les enfiler dans n'importe quelle position sans soucis (du genre enfiler les pompes dans une tente assis les pieds en l'air, cool !)
Dalbello Virus, déçu aussi du flex sans aucune progressivité.


Voilà mon bilan, si ça peut aider des gens.

T
Tcheum
[40 posts] - Le 28/10/2010 20:35

Renaud a dit :Les dernières BD m'ont l'air de tout sauf d'enclumes ! ;)
www.skitour.fr/matos/chaussures/black-diamond-prime


D'autres personnes l'ont ils essayé?

R
ridepowa
[15 posts] - Le 26/11/2010 17:50

Hello à tous je relance un peu ce sujet

Voila ma problématique, j'avais beaucoup d'espoir dans mes Quest12 😄 en temps que paire unique et polyvalente (ski de rando/ freeride /piste) par excellence.
Mais d'après Salomon les inserts ne seront pas dispo pour cette année et peut-être voir même abandonnés....
De la mon problème, moi qui comptais avoir une paire unique de chaussure (toutefois lourde) et par la suite alléger mes skis et fix par des TLT et de vrai ski de rando, je ne peux pas!!! 😠

Il faut donc que j'achète une paire de shoes de rando (qui ne servira pas sur piste) mais quoi choisir?
Je cherche un modèle freeride au alentour de 3.5kg avec lequel on peu envoyer en poudre, sur le dur et relativement précise et rigide

J'ai fais une petite sélection:

-La Bd Quadrant, elle a Flex de 120(pas beaucoup de retour d'info dessus)
-La nouvelle Scarpa Mobe mais également pas beaucoup de retour également
-La Bd Prime Flex de 110 modèle apparemment en dessous de la Quadran plus légère, classé par le vieux campeur en modèle tourisme ,ca me semble bizarre
- La Zeus sur le site Dynafit il la donne à 3.6kg ont-ils allégé la chaussure (dans la fiche Skitour elle fait 3.9kg

J'élime la titan, car elle est très lourde, 4.1kg avec semelle rando et je l'ai déjà eu!

Avez-vous des retours d'infos sur ces nouveautés (hormis la Zzeus) des avis en temps qu'utilisateur?

J'ai un penchant pour la BD Quadrant par rapport à ces caractéristiques, mais j'ai le pied fin il me semble que BD chausse large...

Et pourquoi pas, dans une autre catégorie la TLT5 en magasin ca parait très rigide, mais es ce qu’elle peut être malmené en descente ? 😉

Merci par avance, je sais beaucoup de questions en même temps.... 😄

P
poum
[3 posts] - Le 12/04/2011 21:12

Bonjour,

L'hiver étant presque fini, je me permet de relancer ce sujet pour avoir des retours sur l'utilisation de ce type de chaussures.
Je compte profiter des bonnes affaires de fin de saison pour changer mes chaussures, et j'hésite entre plusieurs...
Je skie pour le moment avec des Adrenalin de Garmont aussi bien en rando qu'en station ou couloirs. J'aimerai les garder pour la rando et acheter une paire débrayable avec une bonne semelle (pour les petites approches),...
J'ai repéré notamment la lange blaster pro et l'atomic tracker (mais le flex de 130 est peut être un peu fort pour mon gabarit (1,73 et 70kgs) et très différents des mes chaussures actuelles (peut être 80-90?)).
Avez vous des retours à faire sur ces deux chaussures ou des similaires.

Merci !

S
shama
[562 posts] - Le 12/04/2011 22:56

Cycy a dit :Dalbello Virus, déçu aussi du flex sans aucune progressivité.

??? vraiment surpris par cette remarque... Mais bon c'est vrais que je ne les ai pas essayer en magasin 😉

@poum si c'est juste pour des petite approche garde donc des pompes d'alpi avec des fix "freeride"/rando. Franchement vu le prix des pompe rando/"freeride" pour 200/400m de D+ ...

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER