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Super, vous me rassurez merci pour vos réponses ! Si un article ne convient pas, vous savez si les retours se font en France ou si c’est une adresse en Espagne ?
Je suis un peu mitigée. Leur politique commerciale est attractive mais c'est la roulette russe.
L'entreprise est en Espagne, pas d'adresse postale en France. Pas toujours joignable au téléphone. La livraison est internationale donc il y a plus de risque d'erreur avec la succession de transporteurs.
Voici mon expérience pour l'achat d'un sac à dos le 20 août qui m'a été envoyé, selon Barrabes le 30 août mais que je n'ai jamais reçu, sans aucune information à ce sujet du transporteur, ni de Barrrabes.
Barrabes a été très aimable au moment de la prise de commande. Échange sur le suivi de commande ok, mais aucune réponse pour ce problème de livraison. Impossible de les joindre au téléphone (message : tous nos conseillers sont occupés),ni par mail (après un mail de réponse automatique aimable, aucune nouvelle).
Aucun mail de leur part, comme le font d'autre société vendant par correspondance pour savoir si j'ai bien reçu l'article et si j'en suis satisfaite.
En revanche mon règlement a bien été encaissé le lendemain de la commande !
Je ne recommanderai pas, malgré une bonne impression avant de passer commande.
Leurs conditions générales de vente n'abordent pas les éventuels problèmes de livraison.
Bref... si tout va bien c'est génial, mais s'il y a un grain de sable dans la chaîne on perd tout !
Faut que tu insistes, ça m'étonnerait bien qu'un gros vendeur comme Barrabes se permette de ne rien faire.
Oui tu as raison.
J'ai pu réussir à joindre Barrabes finalement par mail et j'ai été recontactée.
Le problème vient de chronopost. Barrabes a une procédure précise dans ce cas (déclaration sur l'honneur de non livraison, etc.)
Tout est bien géré, mais le sac-à-dos n'est quand même pas près d'arriver !
Ça fait réfléchir... Se déplacer pour aller dans le magasin de montagne le plus proche aurait finalement été plus économique vue l'énergie dépensée quand il y a problème, même si le prix à la base est plus élevé ! On maîtrise mieux la livraison 😉
Chronopost est le pire service de livraison qui soit. Je suis systématiquement emmerdé quand je commande par ce biais, ou par leur filiale DPD. Les colis n'arrivent jamais dans les temps, ils ne les laissent pas dans un point relais près de chez moi et les renvoient sur l'agence de livraison à 10 km... une catastrophe !
En fait le problème vient la plupart du temps des transporteurs, pas directement des sites de vente sur internet. Avec Mondial Relay c'est la même chose, on choisit un point relais à 5 mn de chez soi et finalement on se retrouve à devoir aller le chercher dans un autre à 30 mn, ils ont décidé de changer sans qu'on puisse y faire quoique ce soit...
Mais bon c'est comme tout, on veut de la livraison "gratuite", les prix sont tirés vers le bas par les transporteurs et la qualité s'en ressent forcément.
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