ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Barrabes?

Barrabes?


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Adeline
- Le 10/04/2018 21:33

Super, vous me rassurez merci pour vos réponses ! Si un article ne convient pas, vous savez si les retours se font en France ou si c’est une adresse en Espagne ?

Geiger
- Le 19/09/2019 18:32

Je suis un peu mitigée. Leur politique commerciale est attractive mais c'est la roulette russe.
L'entreprise est en Espagne, pas d'adresse postale en France. Pas toujours joignable au téléphone. La livraison est internationale donc il y a plus de risque d'erreur avec la succession de transporteurs.
Voici mon expérience pour l'achat d'un sac à dos le 20 août qui m'a été envoyé, selon Barrabes le 30 août mais que je n'ai jamais reçu, sans aucune information à ce sujet du transporteur, ni de Barrrabes.
Barrabes a été très aimable au moment de la prise de commande. Échange sur le suivi de commande ok, mais aucune réponse pour ce problème de livraison. Impossible de les joindre au téléphone (message : tous nos conseillers sont occupés),ni par mail (après un mail de réponse automatique aimable, aucune nouvelle).
Aucun mail de leur part, comme le font d'autre société vendant par correspondance pour savoir si j'ai bien reçu l'article et si j'en suis satisfaite.
En revanche mon règlement a bien été encaissé le lendemain de la commande !
Je ne recommanderai pas, malgré une bonne impression avant de passer commande.
Leurs conditions générales de vente n'abordent pas les éventuels problèmes de livraison.
Bref... si tout va bien c'est génial, mais s'il y a un grain de sable dans la chaîne on perd tout !

D
dude
[57 posts] - Le 19/09/2019 20:34

Faut que tu insistes, ça m'étonnerait bien qu'un gros vendeur comme Barrabes se permette de ne rien faire.

Geiger
- Le 25/09/2019 14:04

Oui tu as raison.
J'ai pu réussir à joindre Barrabes finalement par mail et j'ai été recontactée.
Le problème vient de chronopost. Barrabes a une procédure précise dans ce cas (déclaration sur l'honneur de non livraison, etc.)
Tout est bien géré, mais le sac-à-dos n'est quand même pas près d'arriver !
Ça fait réfléchir... Se déplacer pour aller dans le magasin de montagne le plus proche aurait finalement été plus économique vue l'énergie dépensée quand il y a problème, même si le prix à la base est plus élevé ! On maîtrise mieux la livraison 😉

D
dude
[57 posts] - Le 26/09/2019 09:33

Chronopost est le pire service de livraison qui soit. Je suis systématiquement emmerdé quand je commande par ce biais, ou par leur filiale DPD. Les colis n'arrivent jamais dans les temps, ils ne les laissent pas dans un point relais près de chez moi et les renvoient sur l'agence de livraison à 10 km... une catastrophe !

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 26/09/2019 10:20

En fait le problème vient la plupart du temps des transporteurs, pas directement des sites de vente sur internet. Avec Mondial Relay c'est la même chose, on choisit un point relais à 5 mn de chez soi et finalement on se retrouve à devoir aller le chercher dans un autre à 30 mn, ils ont décidé de changer sans qu'on puisse y faire quoique ce soit...
Mais bon c'est comme tout, on veut de la livraison "gratuite", les prix sont tirés vers le bas par les transporteurs et la qualité s'en ressent forcément.

D
dude
[57 posts] - Le 29/09/2019 10:51

Le service Chronopost est loin d'être gratuit !

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER