Aller à la page : Précédente 1 ... 470 471 472 473 474 475 476 ... 506 Suivante
Pilator a dit :Quand je pense qu'il existe au moins 900.000 plantes répertoriées....Yom a pas fini... 🤢 🤢
🤣
Si j'en connaissais 100 des plantes, je serai déjà heureux 😯
Allez, la prochaine fois je mets un truc de chez toi 😉 (mais comme j'ai pas souvent la main... 😜 )
@Remo: je n'ai rien trouvé dans mes différents bouquins, alors j'ai fait une petite recherche sur Internet.
Bon, je continue avec le "çaçéquoi moij'saispas", une photo prise à l'automne sur le tour du Cornafion.
Kikimidi ?
[img][/img]
Pilator : tu vois il y aura bientôt une jurisprudence autorisant le postage de photos pour lesquelles on ne connaît pas la réponse ! J'en compte au moins 3 de mémoire de çacéquoi : xdo il y a un moment avec un alien venu d'Australie je crois, LGS à l'instant, et ma pomme il y a quelques jours. Et sûrement d'autres que je n'ai pas vu passer, je propose un décompte officiel ! 🙄
En plus tu gagnes, et tu te plains ? 😉
Ah non, ce n'est pas vraiment une asperge du Cornafion ? 🤣
Orobanche c'est sûr .
peut être Grande orobanche,
c'est vrai qu'elle ressemble à Asperjus Cornafionisa 😄 😄
On va dire que Yougs 4 prend la main.
J'ai trouvé ça en confirmation sur Internet:
bernard.langellier.pagesperso-orange.fr/classvgt/orobanche.htm
Jouaps a dit :Châtillon
Le Granier va pas être content 🙂
Si c'est le Granier qu'on devine en arrière plan (pas sûr), alors on est quelque part dans la cluse de Savoie. Peut-être un peu trop loin du Granier pour l'Apremont ou l'Abymes... du coup, je dirais Chignin...
Oups grillé, bien joué Aurélien
extrait de wikipedia "En Savoie, la roussanne est appelée le bergeron. Le vin issu de ce cépage est l'AOC chignin-bergeron (ou bergeron), par association du nom de la commune"
Ben c'est pas aujourd'hui que je vais remporter la main, le thème me parlait bien pourtant, de toute manière je bois que du Montrachet en rando 😜