Aller à la page : Précédente 1 ... 447 448 449 450 451 452 453 ... 506 Suivante
Yom, comme Herbert Simon, suit une stratégie Pilatorienne... Je cite (presque) wikipedia :
Pour Pilator, « La procédure de calcul rationnel est intéressante seulement dans le cas où elle n'est pas triviale - c'est-à-dire lorsque la réponse substantiellement rationnelle à une situation n'est pas immédiatement évidente. Si vous posez une photo du Pilat et une photo des Ecrins devant un sujet et lui indiquez qu'il peut prendre l'une ou l'autre, non les deux, il est facile de prévoir laquelle il choisira mais difficile d'apprendre quelque chose de ses procédures cognitives ». La procédure devient importante à étudier lorsque l'agent n'a pas une information complète. En effet dans ce cas il ne peut pas trouver la solution optimale et il va arrêter ses recherches d'information quand il aura trouvé une solution satisfaisant ses besoins. Si l'étude des procédures et des organisations est importante chez Pilator c'est qu'il convient malgré tout de prendre les meilleures décisions possibles et donc de suivre des processus qui amènent à la solution la plus proche de l'optimum.
pas Beaufortain
Exactement ! (sauf pour : "Si vous posez une photo du Pilat et une photo des Ecrins devant un sujet et lui indiquez qu'il peut prendre l'une ou l'autre, non les deux, il est facile de prévoir laquelle il choisira " : cela laisse entendre qu'un choix unique est évident 😠 )
Alors, pour faire avancer le schmilblik et dans l'intérêt de tous : Vanoise ? 😎
Darbon ?
Chablais ? 🤢
Rémo Barbaruli a dit :Yom, comme Herbert Simon, suit une stratégie Pilatorienne... Je cite (presque) wikipedia :
Pour Pilator, « La procédure de calcul rationnel est intéressante seulement dans le cas où elle n'est pas triviale - c'est-à-dire lorsque la réponse substantiellement rationnelle à une situation n'est pas immédiatement évidente. Si vous posez une photo du Pilat et une photo des Ecrins devant un sujet et lui indiquez qu'il peut prendre l'une ou l'autre, non les deux, il est facile de prévoir laquelle il choisira mais difficile d'apprendre quelque chose de ses procédures cognitives ». La procédure devient importante à étudier lorsque l'agent n'a pas une information complète. En effet dans ce cas il ne peut pas trouver la solution optimale et il va arrêter ses recherches d'information quand il aura trouvé une solution satisfaisant ses besoins. Si l'étude des procédures et des organisations est importante chez Pilator c'est qu'il convient malgré tout de prendre les meilleures décisions possibles et donc de suivre des processus qui amènent à la solution la plus proche de l'optimum.
Yom a mal à la tête après cette lecture et un survol rapide de Wikipedia 🤢 , mais se rend compte qu'on n'a pas demandé un point essentiel 🤭
France ???
Exact ! 😮 😮 😮
C'est dans les Alpes du Nord, mais sans limites...alors, pour compléter : Suisse ? (et qui est jerismaisjemecache ?)
bouquetin du 7.4. prend la main, c'est bien Le lac de Darbon qui se trouve en Haute-Savoie sur la commune de Vacheresse, dans le Chablais français.
C'est un petit lac de montagne situé à 1 813 mètres d'altitude au sud de la Dent d'Oche
C'est quand même inquiétant pour l'avenir du site Skitour, car les questions ont été posées dans le désordre, et la réponse trouvée ne l'a pas été dans les règles, ce qui ne la rend pas tout à fait aussi exacte et admirable que si cela avait été autrement...
Comme il devient tard, je ne prévient pas la commission d'enquete de suite, amis quand même ! 😮
Pilator a dit :je ne prévient pas la commission d'enquete de suite, amis quand même ! 😮
Joli lapsus!
Up,
bouquetin du 7.4., c'est à vous.
Yes !
Par contre, pas de photos sous la main. Je laisse la main à Jerry ou Pilator pour une belle taupinière !