Aller à la page : Précédente 1 ... 301 302 303 304 305 306 307 ... 506 Suivante
Quelques centaines de mètres à l'ouest du Col de la Louïe Blanche...
Pour ceux qui ne connaissent pas le Pilat (d'où vient manifestement Pilator), je voudrais partager les magnifiques photos prises aujourd'hui dans ce charmant pays que je voulais visiter après les propos dithyrambiques proférés par le susmentionné Pilator.
Un peu avant d'arriver au sommet, on longe la station de ski. Si, si !
Au sommet, on profite de la vue sur le Mont-Blanc
ça ne perturbe pas les habitantes locales.
Nous serons donc indulgents envers les Pilator et Cie.
Je crois qu'on peut leur pardonner quelques aigreurs d'estomac.
C'est dur à digérer un tel climat.
jc69 a dit :Pour ceux qui ne connaissent pas le Pilat (d'où vient manifestement Pilator), je voudrais partager les magnifiques photos prises aujourd'hui dans ce charmant pays que je voulais visiter après les propos dithyrambiques proférés par le susmentionné Pilator.
ça ne perturbe pas les habitantes locales.
Nous serons donc indulgents envers les Pilator et Cie.
Je crois qu'on peut leur pardonner quelques aigreurs d'estomac.
C'est dur à digérer un tel climat.
Bizarre, les vaches sont encore là !
Félicitations à jc69 pour avoir établi de lui-même et sans assistance un lien entre un supposé pseudo (Pilator) et une montagne (le Pilat).
- Mais ne serait-ce pas du dépit au final, une rancoeur nourrie par une nature que de mauvais esprits caractériseraient comme étant billieuse ?
Car, in fine, un petit brouillard fin peut parfaitement poser une ambiance de cinéma...
Mais, trêve de polémique, le Pilat est suffisamment au dessus du Lyonnais pour échapper à ses infinis brouillards hivernaux, non ?
Oui c'est ça.
Le col de la Louïe Blanche se trouve à la frontère Italie/France. On y accède côté France depuis la commune de Sainte-Foy-Tarentaise.
Si on descend le vallon face à nous, en Italie, on arrive aux classiques mais très beaux lacs de Bellacomba. Le parcours classique remonte ensuite au col du Tachuy pour revenir au point de départ de la rando, au lieu-dit "la Savonne". Cette rando est une classique du secteur, aussi bien à pied qu'à ski...
A toi la main, Vincent!
à la vue des photos de jc69 j'ai l'impression que pilator doit etre bon en orientation 🙄 😜
... Je prends la main et vous propose de :
- Nommer au moins 2 sommets visibles sur la photo.
... Ça ne devrait pas trainer bien longtemps
Bonne tentative...., mais ratée!
C'est vrai qu'il a un air de Mont Pourri le sommet principal, tout au fond...! Mais ce n'est pas lui...!
Moi, cela me faisait penser au Grand Combin, mais avec beaucoup de suspicion.
Grand Combin, Mont Vélan.
Auteur : senhal [invité] 92.144.250.---
Date: 18/11/2012 15:50
Grand Combin, Mont Vélan.
Gagné,
Au troisième plan, le Grand Combin (Suisse)
Au deuxième, le Mont Velan (Suisse)
Et devant, au premier plan, le Grand Assaly (frontière franco-Italienne), que l'on perçoit sur la photo proposée par "Savoy" hier...
Au fond à droite, si je ne m'abuse, on doit voir la Pigne D'Arolla...
A toi de jouer Senhal!