ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Le çacéquoi pour les nuls

Le çacéquoi pour les nuls


Aller à la page : Précédente 1 ... 243 244 245 246 247 248 249 ... 506 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
nicom
[1197 posts] - Le 05/09/2012 18:30

moi comme sommet bien oxydé je connais le Taille(fer) 😉 mais c'est pas lui...

M.Ni!
- Le 05/09/2012 19:33

Du fer rouillé ?

M
maxoulie
[23 posts] - Le 05/09/2012 19:41

oui mais lequel?
la famille est grande

L
LGS
[1890 posts] - Le 05/09/2012 19:45

Ah ben s'il faut encore savoir si on est au centre, au nord ou au sud, ça devient trop compliqué pour des nuls ...
Autant aller chercher chez les pas nuls 😉

Toz
[1398 posts] - Le 05/09/2012 19:56

avec une jolie echarpe N 4.2 à gauche de la photo... 🙄

T
Tomach
[229 posts] - Le 05/09/2012 22:15

Avec un temps de retard, sur le village de Ferrere :
Celui-ci est situé dans le haut Val Stura, on y accède l'été par la route depuis la petite station de Bersezio et l'hiver avec ses skis ou ses raquettes. Il a l'air bien vivant l'été; à l'exception du groupe de maison supérieur, les bâtisses sont toutes retapées et entretenues et le village compte deux bistrots/restau. Y'a encore une maison qui porte l'enseigne "osteria" mais sans avoir l'air d'un commerce.
Quelques curiosités : le petit clocher ( à gauche ) est en état, tandis ce qu'il reste de la nef qui va avec semble servir de terrain de boule 😎 . Il y'a un grand four commun, restant ouvert en hiver,et celui-ci n'a pas de cheminée. Enfin, le nec plus ultra de la barrière à bestiaux : 😮 😮 😮


Uploaded with ImageShack.us

J'ai découvert Ferrere ce printemps (en même temps que l'existence de skis Spalding 🤢 ), pour une nuit rustique dans une grange avant le refuge **** de Vens... et 50 de fraîche le matin au réveil 😎 alors qu'à notre arrivée y'en avait autant que sur la photo du grizzli. D'ailleurs, si celui-ci a posé ses grosses pattes un été dans le village, peut être nous en apprendra-t-il plus sur sa vie estivale.

T
Tomach
[229 posts] - Le 05/09/2012 22:20

Et puisque qu'on parle de montagnes oxydées Fer (rere) Col de Fer... C'est rouge aussi dans ce coin là.

G
grizzlyski
[711 posts] - Le 05/09/2012 22:45

Non, non pas de grizzly de ce côté ci de la frontière mais Roya, le berceau familiale est juste de l'autre côté de la frontière et c'est tout aussi paumé.

Juste pour parfaire sa culture alpine, Ferrere m'évoquait un article de Gilles Modica dans MM il y a quelques années sur le Piémont après-guerre (fort exode rural, conditions très rudes, ...) ainsi que l'émission d'Arte, Xénius du 13/08 toujours sur l'exode rural notamment dans le Val di Stura. 🙁

C'est sûr que ça revit l'été mais l'hiver, la moyenne d'âge frise les 70 ans et ça ne va pas s'améliorer. 😡

J'arrive pas à retrouver le lien vidéo mais voici l'article : www.arte.tv/fr/les-alpes-un-espace-de-vie-menace/6856030.html

Voilà, c'était pour le petit moment "tuturel" 🤣

X
xdo
[2906 posts] - Le 05/09/2012 22:51

Si on ajoute au couloir 4.2 évoqué par Toz
Dans la face, on trouve 1 voie de mixte et 1 très beau couloir ainsi que 2 itinéraires d'escalade.
Et son pied est envahie de randonneurs et de pécheurs.
Et le génépi n'y est pas inexistant

Ski, alpinisme, escalade, pédestre, pèche, liqueur : une montagne complète !

R
Rémo Barbaruli
[1443 posts] - Le 05/09/2012 22:52

Tu veux dire inoxydable, comme dirait JMC ? 😊

Zorg
- Le 06/09/2012 09:21

Il y existe aussi qqs itinéraires pas forcément très techniques mais belledonniens en diable, et même un couloir scabreux et étroit en écharpe au milieu de la face qui n'aboutit pas au sommet...
Bref, un superbe tas de cailloux comme on les aime!

M
maxoulie
[23 posts] - Le 06/09/2012 10:43

Du coup qui veut se décider à reprendre la main en nommant le nom du sommet complet?

R
Rémo Barbaruli
[1443 posts] - Le 06/09/2012 13:53

Bon je me dévoue, la Rouye ? (prononcer "la rouille", d'où les blagues de corrosionistes précedentes...).

Je passe direct à la photo suivante : d'où est prise cette photo ? Bonus pour qui nomme tous les sommets !

C
cmanu
[948 posts] - Le 06/09/2012 14:08

c'est le lauvitel au pied?

jpc
- Le 06/09/2012 14:36

C'est un territoire "Biju-Duval" par là...
photo prise de la Tête de la Muraillette ?

Aller à la page : Précédente 1 ... 243 244 245 246 247 248 249 ... 506 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER