Aller à la page : Précédente 1 ... 213 214 215 216 217 218 219 ... 506 Suivante
Vas-y Ricil. Prends la main.
Je suis juste allé sur le site des écrins. J'ai tapé passerelle dans recherche et j'ai trouvé facilement la délibération du 22/9. 😉
Mais tu mets une photo un peu plus pour les nuls. 😊
Lac du Chambon ?
Le Lauvitel. Il y a une réserve intégrale de l'autre côté du lac.
Bravo Jer, il s'agit bien du Lauvitel dans la vallée du Vénéon sur la commune du Bourg d'Oisans. Et effectivement, on y trouve la première réserve intégrale de France créée en 1995
C'est du réchauffé ce lac, il était déjà passé dans le çacéquoi 😉
Grizzlyski a dit :C'est du réchauffé ce lac, il était déjà passé dans le çacéquoi 😉
Ricil fait de la promo pour son parc. On ne va pas lui en vouloir. 😎
Si c'est du PN des Ecrins, je veux bien lui en parler parce qu'il doit se sentir bien seul. 😉 😯
Voici donc l'énigme du jour. De quelle montagne ce croquis illustre-t-il le topo ?
Non et non. A vrai dire, la réponse est écrite (mais quasiment illisible) sur l'image. Le gribouillis en bas indique "centre de la Terre", je ne sais pas si ça peut aider.
le mont analogue...
René Daumal est l'auteur de cet étrange récit qu'est Le mont Analogue, étrange mais chaudement recommandable. (Si vous voulez vous en faire une idée, vous en trouverez la version intégrale ici.)
C'est un hasard bien singulier qui a fait qu'un ourien porte le même nom que l'auteur de ce récit ! Qu'il prenne la main en tout cas.