Aller à la page : Précédente 1 ... 180 181 182 183 184 185 186 ... 506 Suivante
Avec le lien, c'est mieux :
h**p://en.wikipedia.org/wiki/File:Akka_mountain.jpg
Sinon je tente le Sarek (Sarektjåkkå exactement)
Pilator a dit :C'est volcanique ?
Bien sûr, comme toutes les belles montagnes 😉
Grizzlyski a dit :Sinon je tente le Sarek (Sarektjåkkå exactement)
Ah non, j'ai dit un sommet remarquable, et le Sarek n'est que le 2ème sommet le plus élevé de Suède...
jc69 a dit :Galdhøpiggen
En Finlande ?
Non, on cherche un volcan...
Hvannadalshnjúkur en Islande !
Ca va quand même bien être moi le plus nul 😜
Et tant pis si ça fait pas une semaine 🤭 🤢 😯
LGS a dit :Hvannadalshnjúkur en Islande !
Ca va quand même bien être moi le plus nul 😜
Et tant pis si ça fait pas une semaine 🤭 🤢 😯
C'est ça !
Pour me faire pardonner (ou pas 😜 ) de proposer une devinette exotique
(je pensais que certains skitouriens auraient trainé leur crampons par là-bas 🤭 )
une petite "fiche culture" :
Le Hvannadalshnjúkur est avec 2110m le point culminant d'Islande.
C'est un volcan dont l'immense cratère (sur la photo) fait plusieurs km de diamètre.
Il est situé au sud du Vatnajokull, l'immense glacier qui occupe la même superficie que la Corse...
Volcans actifs, glaciers extraordinaires, culture surprenante : un pays ébouriffant !
A toi LGS ! Pour le délai, débrouille-toi avec ta conscience (et le grand gardien du çacéquoi 😉 )
Souvenirs de voyage et de randos fabuleux, que l'Islande. Même sans être monté au Hvannadalshnjukur.
Beaucoup plus facile: que voit-on ? et pour départager les ex-aequo, où montons-nous quand cette image a été prise ?
[img][/img]
Grande Motte, Grande Casse avec Tignes en contrebas, photo prise en montant à la Grande Sassière.
Grande Motte, Grande Casse avec le Lavachet, hameau de la commune de Tignes en contrebas, photo prise en montant à la Grande Sassière. 🙄
Beaucoup plus tard dans la journée et un poil plus haut en altitude :
Grizzlyski, qui n'est pas franchement un nul dans ce genre d'exercice 😉 , y va franco et bat Cyril du Monêt de plus de trois heures !
Et les vrais nuls, vous les laissez pas chercher un peu 🙄