ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Le çacéquoi pour les nuls

Le çacéquoi pour les nuls


Aller à la page : Précédente 1 ... 306 307 308 309 310 311 312 ... 506 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
Forezan
[1006 posts] - Le 20/11/2012 10:42

Bouquetins femelles, de haut en bas 1, 2 et 6 ans ou de gauche à droite.

J
Jouaps
[108 posts] - Le 20/11/2012 10:42

Le premier à gauche est un bouquetin mâle, les deux autres sont des éterlous (jeunes mâles de plus d'un an) et la quatrième à droite est une jeune étagne (femelle). Pour résumé le papa bouquetin avec 2 fistons et fille.
J'ai bon ??

D
dvani
[32 posts] - Le 20/11/2012 10:44

de gauche à droite : mâle(4ans), mâle (2 ans), femelle (2ans) et cabri

D
dvani
[32 posts] - Le 20/11/2012 10:45

bouquetins

R
Ricil
[1110 posts] - Le 20/11/2012 11:41

dvani a dit :de gauche à droite : mâle(4ans), mâle (2 ans), femelle (2ans) et cabri

Bravo pour les sexes ! Tout bon.
Pour les ages, c'est pareil ! Le mâle de gauche est un adulte de 5ème année (sachant que les bouquetins naissent en mai-juin et que nous sommes en début d'hiver, celui-ci a 4,5ans) ; le petit mâle qui suit est né il y a 1, 5 ans et est donc dans sa deuxième année (il attaque son deuxième hiver, c'est un éterlou). Le troisième bouquetin est une jeune femelle dans sa 3ème année (2,5 ans donc)(peut-être sa 4ème...) et le dernier bout'd'chou est un cabri qui va affronter son premier hiver (Il est très difficile de connaitre le genre d'un cabri).

a part ça, dvani, tu as le bonjour de Manue Monêt' que j'ai croisé la semaine dernière dans le Lubéron (dingue, non ?)

A toi

J
Jer
[372 posts] - Le 20/11/2012 12:23

Mais, euh ! Je veux bien croire que celui de gauche est un mâle, la taille de ses cornes le suggère. Mais pourquoi sait-on son âge si précisément ? Le nombre de crans sur les cornes ?

Et qu'est-ce qui permet de différencier Jean-Jacques et Carole, les deux du milieu ? et leur donner un âge ? Les crans sur les cornes de Jean-Jacques, à nouveau ? Mais l'âge de Carole (j'avais osé lui demander son prénom mais son âge, non...) ?

R
Ricil
[1110 posts] - Le 20/11/2012 13:08

Alors, ce qui permet de différencier les mâles des femelles, c'est la taille des cornes, non seulement la longueur mais également la grosseur. Et aussi les "nodosités", ces bourrelets bien visibles sur les appendices masculins.

Quand on a un cabri sous les yeux, c'est tout petit et on ne voit pas grand chose. Dès 2 ans, on peut différencier assez bien. Même si un mâle de 2 ans et une femelle de 3-4 ans ont la même longueur de corne, le mâle les a beaucoup plus épaisses et les premières nodosités commencent à apparaitre.

Jean-Jacques est un ado qui commence à avoir de la barbe alors que Carole est probablement une jeune maman.

L
LGS
[1872 posts] - Le 20/11/2012 13:26

Merci pour ces explications, très intéressantes. Pas nul du tout le Cyril 🙂

J
Jouaps
[108 posts] - Le 20/11/2012 15:03

'Tain je trop nul pour le cacéquoi des nuls. A quand un cacéquoi pour les nazes... 🙁

D
dvani
[32 posts] - Le 20/11/2012 21:51

Mille pardons... 🤢 Je rentre du boulot...
Désolée pour cette soirée sans çacéquoi...
Je laisse la main à Jouaps.. (suis absente toute la journée demain...)
@Cyril: Ouai, on s'est loupé de peu... Fais signe si tu passes dans le queyras!

D
dvani
[32 posts] - Le 20/11/2012 21:55

Pour la prochaine fois (si prochaine il y a..) Comment fait-on pour rentrer une photo??? 🙄

P
Pilator
[2419 posts] - Le 20/11/2012 22:40

jc69 a dit :Pour ceux qui ne connaissent pas le Pilat
Au sommet, on profite de la vue sur le Mont-Blanc


Nous serons donc indulgents envers les Pilator et Cie.
Je crois qu'on peut leur pardonner quelques aigreurs d'estomac.
C'est dur à digérer un tel climat.


Certains y auront cru !
Mais les ouriens intelligents viendront par un autre temps, pour voir çà !


Uploaded with ImageShack.us
Une dédicace pour jc69

xdo
- Le 20/11/2012 23:28

En fait il n'est pas possible d'avoir une photo sans aucun nuage 🤣

P
Pilator
[2419 posts] - Le 20/11/2012 23:36

😠 😡 😠 😡 🙁
Allez, ... 😎 😎 😎

Y
Yom05
[1216 posts] - Le 21/11/2012 07:32

@Pilator: t'as oublié l'essentiel: on mange super bien à la Jasserie !!!!! 😉 😎 🙄

Aller à la page : Précédente 1 ... 306 307 308 309 310 311 312 ... 506 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER