ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > scarpa F3

scarpa F3


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
bigou michel
- Le 17/09/2010 08:25

Bonjour à tous.
je dois acheter des F3 en pointure 27 mais je chausse 42.5/43 chaussures ville.pensez vous qu'elle chausse petite ou grande par rapport à ces pointures.
est ce que la différence se situe au niveau des chaussons?

Jeroen
[13053 posts] - Le 17/09/2010 17:05

Salut, va essayer en magasin, c'est la seule façon de ne pas te planter. 27 ça risque d'être limite. Sinon, une longueur de coque se décline généralement avec 2 chaussons, je crois que chez Scarpa, 27 et 27.5 c'est la même coque, seul le chausson change.

R
renot
[207 posts] - Le 17/09/2010 18:07

Je confirme pour la coque commune à deux longueurs de chausson.
28.5 et 29 ont également la même coque, et ainsi de suite...

ph7474
[162 posts] - Le 18/09/2010 07:48

je suis dans la même configuration que toi : je chausse du 42,5 43 et j'ai acheté il y a deux saisons des F3 en 27 : bilan j'ai vraiment du mal à les enfiler. Si tu habites en haute savoie et que tu veux essayer les chaussures avant de faire ton achat pas de souci ! contacte moi par mail

marsupi
- Le 18/09/2010 08:40

moi aussi je chausse du 42,5 43 mais avec des pieds larges et je suis très bien dans les 28,
je pense que la largeur du pied joue beaucoup lorsque l'on hésite entre 2 tailles

R
renot
[207 posts] - Le 18/09/2010 19:29

Pareil je fais un 43 et j'ai pris du 28.5...
Pieds palmés inside...

nuclearnain
- Le 13/01/2011 19:50

Personnellement, je viens de les essayer à décathlon, je chausse du 41 en chaussure de ville et là, je suis vraiment bien dans le 28 et plutôt serré dans le 27... le 28 correspondant à du 44 dans le civil. je suis plutôt interloqué par un tel écart ....

V
VEP
[72 posts] - Le 13/01/2011 20:03

Palmipède! 😄
ou alors tu as oublié d'enlever les boules de papier au fond des chaussures! 😉
bon ok je sors 🤭

nuclearnain
- Le 14/01/2011 17:51

heuh !!! je crois pas 🤭
ptêt

claire
- Le 20/01/2011 08:40

une fois thermoformées, tu vas nager dans tes chaussures. Il faut être serrer avant l'étape thermoformage.

claire
- Le 20/01/2011 08:41

serré....

Invité
- Le 20/01/2011 09:28

Jeroen a dit :Salut, va essayer en magasin, c'est la seule façon de ne pas te planter. 27 ça risque d'être limite. Sinon, une longueur de coque se décline généralement avec 2 chaussons, je crois que chez Scarpa, 27 et 27.5 c'est la même coque, seul le chausson change.

Attention, je crois que chez Scarpa les 1/2 pointures sont inversées... Le 27,5 et le 27 n'ont pas la même coque. Le 27 à la même coque que le 26,5 et le 27,5 la même coque que le 28, d'après mes vagues souvenirs d'il y a 2 ans.

T
totoff
[267 posts] - Le 20/01/2011 14:41

Floc a dit :
Attention, je crois que chez Scarpa les 1/2 pointures sont inversées... le 27,5 la même coque que le 28, d'après mes vagues souvenirs d'il y a 2 ans.


je confirme pour la pointure et aussi ne pas oublier au moment du thermoformage de rajouter une petite chaussette en néoprène sur les orteils et au niveau des malléoles. J'ai pas l'impression que cela ce fasse dans tous les magasins

vick
- Le 20/01/2011 16:11

Attention tres bonne chaussure qui donne un bon deroulement du pied,super legere et meme sans les cales à la descente que du bonheur .ampoules à l' interieur des talons droit et gauche à la premiere sortie à priori comme tous les proprio de F3 ;Je ne sais pas comment faire?j' ai deja fait 3 sorties consecutives le we dernier. C' est unprobleme que j' ai du mal à resoudre. Donc pas satisfait pour le moment par rapport à mes Matrix ou je n' ai pas connu ce probleme.

Marc Papet
- Le 20/01/2011 21:14

Je fais du 44. Mes chaussures sont du 28,5. 28,5 et 29, c'est la même coque.
Si on chausse du 43, il faut prendre une coque 27,5 / 28.

Il semble que ce problème d'ampoules soit inhérent aux chaussons des F3 jusqu'à la saison 2009 /2010. J'ai démarré avec ces chaussures l'an passé. Au bout de 6 ou 7 sorties, j'ai cru que ma saison de ski était foutue, l'intérieur des talons était à vif. Les ampoules prenaient de l'ampleur de sortie en sortie.

J'ai ramené les chaussons au magasin. Le gérant du magasin s'est branché avec Scarpa parce que ce problème semblait être habituel. l'affaire a traîné. J'ai fait ma saison avec mes anciens chaussons TLT4 Dynafit dans les coques Scarpa ( parfaitement interchangeables et plus de problème d'ampoules)
Cette année, j'ai enfin récupéré des chaussons scarpa modèle 2011. --> Confort absolu. Plus rien à voir avec le modèle antérieur. ( J'en suis à la 18ème sortie)
L'articulation au cou de pied est vraiment un plus. Reste à savoir si à terme, ce ne sera pas le point faible dans la solidité de cette chaussure.

Les cales ne sont pas nécessaires. Je n'en ai jamais utilisé.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER