ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Transfert de trace kmz sur Dakota 20

Transfert de trace kmz sur Dakota 20


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
gilinho
- Le 08/09/2010 10:36

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un gps (pour vélo) et le Garmin Dakota 20 m'intéresse.
J'ai des traces kmz (google earth ou maps) que je voudrais télécharger sur le GPS pour pouvoir les suivre sur la cartographie mondiale intégrée au Dakota 20.

1. Est ce possible?
2. Est ce que la carte mondiale fournie est assez précise sachant qu'une cartographie équivalente à google maps me suffit?
3. La carte est elle orientable automatiquement vers la direction dans laquelle on se dirige (comme dans google maps sur iphone par exemple)?

Merci.

D
davidg
[1232 posts] - Le 08/09/2010 13:42

1. Est ce possible?

oui, avec gpsbabel

2. Est ce que la carte mondiale fournie est assez précise sachant qu'une cartographie équivalente à google maps me suffit?

non, mais il y a des solutions gratuit, par ex: openmtbmap.org/

3. La carte est elle orientable automatiquement vers la direction dans laquelle on se dirige (comme dans google maps sur iphone par exemple)?

oui

ps vous serez mieux servi sur www.vttour.fr

gilinho
- Le 09/09/2010 07:32

Merci.

1. GPS Babel est un convertisseur de format de trace.
Faut il donc convertir le fichier kmz en gpx?

2. Est ce simple d'installer une ou plusieurs cartes téléchargée sur ce GPS?

merci aussi pour le lien vttour.

yougs_4
[275 posts] - Le 09/09/2010 08:25

Bonjour
Pour la question 1, .kmz est un fichier kml compacté, du dois donc l'ouvrir sous google earth et le sauver en .kml avant de le covertir en .gpx avec gpsbabel

Jeroen
- Le 09/09/2010 11:55

Hugues a dit :Bonjour
Pour la question 1, .kmz est un fichier kml compacté, du dois donc l'ouvrir sous google earth et le sauver en .kml avant de le covertir en .gpx avec gpsbabel

Tu dois aussi pouvoir l'ouvrir directement avec winzip ou équivalent et le décompacter.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER