ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > transfert de trace GPS skitour-mac...

transfert de trace GPS skitour-mac...


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
kay
[41 posts] - Le 08/08/2010 11:35

Salut à tous
Je viens d'acheter un Dakota 20 et je suis en pleine phase de découverte du GPS...
je n'ai pas de pb pour la manip du dakota (très intuitive), pour le transfert des données vers mon mac et vice versa (création à partir de base camp), mais pour le transfert des traces de skitour sur mon mac...
Lorsque je clique sur "télécharger le fichier", une icône s'affiche sur mon écran, je clique dessus et un message "aucune application n'est spécifiée pour ouvrir ...gpx" apparait !
Là, je comprend plus rien...
Merci de votre aide
Seb

Jeroen
[13052 posts] - Le 08/08/2010 13:11

Salut,
Ton mac devrait normalement te proposer d'enregistrer le fichier, sur ton disque dur, ou directement dans ton GPS s'il est connecté. Ce n'est pas le cas ?

Kay
- Le 08/08/2010 13:17

Pas de proposition d'enregistrer le fichier ni sur le mac ni sur le gps...

Jeroen
[13052 posts] - Le 08/08/2010 13:40

As tu tenté le bouton de droite "Enregistrer sous" ? Ah non ,pas de bouton de droite sous mac...

Voilà un moyen détourné : Un fichier GPX est en fait un fichier txt, tu peux donc essayer de l'ouvrir avec n'importe quel lecteur, TextEdit sous mac OSX par exemple, puis l'enregister où tu veux.

Kay
- Le 08/08/2010 14:11

Super, un grand merci !!!!
Seb

M@thieu
- Le 08/08/2010 21:47

Chez moi aussi, il enregistre par défaut un fichier nommé unknown sans aucune extension, mais il suffit en effet de renommer en .gpx en faisant un clic droit "enregistrer sous" (le clic droit existe même sous mac en 2010 😜 ).
Mauvaise optimisation pour safari 🤭 ?

P
pep
[27 posts] - Le 09/08/2010 16:55

Sinon pour info : ctrl et clic en même temps = clic droit sous mac 😉

Laurent Couturier
[209 posts] - Le 12/08/2010 21:13

pour un clic D sur un mac il suffit de paramétrer l'option dans "préférences système" 😉 🙂

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER