ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Quels ski pour amateur de rando.

Quels ski pour amateur de rando.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
MartinB
[506 posts] - Le 27/08/2010 20:27

yes, my dear 😉

Forezan
- Le 27/08/2010 20:50

nicom a dit :C'est pas suisse movement ????
Oui oui, le siège social est en Suisse, j'ai fait un amalgame car c'est une société jeune (création 1999, apparition sur le marché 2002) qui s'est essentiellement dévellopper grâce au marché nord Américain au départ, notemment avec des skis destinés au télémark! 🤨

Forezan
- Le 27/08/2010 21:04

Pour le choix des chaussures: à chacun son pied à chacun sa chaussure. En rando il faut être bien dans ses chaussures sinon c'est la galère!
Il faut donc essayer et c'est à la sensation qu'il faut choisir. On doit être bien dedans c'est le premier critère.
Pour les critères objectifs, le poids est un aspect essentiel. C'est bien plus important que pour le ski, car la chaussure on la lève à chaque pas!
Même un super skieur s'il s'est cramé à la monté, ne se fait plus plaisir à la descente! La tenue du pied c'est bien, mais à mon avis ça passe après le poids.
Les chaussons thermoformés ont leurs détracteurs, notemment tout ceux qui n'ont pas su les thermoformer correctement, mais c'est à mon avis une source de confort et de légèreté, un progrès considérable en somme. Certains vont dire qu'on transpire plus dedans, je n'ai rien remarqué de tel moi qui tranpire terriblement.
Une remarque importante! Il ne faut pas forcément prendre les chaussures et les skis au même endroit. Si on ne se sent pas bien dans les chaussures proposées il ne faut aller voir ailleur! Celui qui vend les skis et les fixations si c'est un vrai commerçant compétant comprendra très bien et fera le montage plus tard!

N
nicom
[1197 posts] - Le 27/08/2010 21:27

Forezan a dit : Certains vont dire qu'on transpire plus dedans, je n'ai rien remarqué de tel moi qui tranpire terriblement.
J'avais des scarpas matrix chausson thermo, impossible de les sécher...je suis revenu au chausson classique avec les Zzero4c, de vrai pantoufles, pas une ampoule.
C'est marrant je suis quasiment tout le temps en contradiction avec toi forezan 😉 sauf sur le fait qu'il faut essayer plusieurs modèle car le chaussans est différent d'une marque et d'un modèle à l'autre.

jpc
- Le 27/08/2010 21:31

nicom a dit :la laser est une chaussure qui a fait ces preuves depuis longtemps, mais un peu dépasséPour mon info personnelle, qu'est-ce qui te fait dire cela ?

N
nicom
[1197 posts] - Le 27/08/2010 22:22

Ben si tu compares à la Zzeus, à la Scarpa F1, Dynafit Titan.... ya pas photo. Après le rapport qualité prix est top, dans sa gamme c'est encore une bonne chaussure.
Mais on peut pas comparer le ZZeus et la laser, elles sont différentes, il faudrait mieux la comparer avec la Spirit 4 par exemple qui est pour le meme programme. Enfin c'est mon avis

Forezan
- Le 28/08/2010 12:10

nicom a dit :C'est marrant je suis quasiment tout le temps en contradiction avec toi forezan
C'est normal, je suis un vieux émerveillé par le progrès après avoir connu les affres des ampoules ressemblant à des réverbères faites par des cuirs rigides sans chausson, puis des cuirs avec chausson qui avait les qualités des enclumes! 🤣

M
Mox
[13 posts] - Le 20/09/2010 21:17

Salut à tous,

je suis bien déçu par le magasin rêve de cime.
Autant ils étaient charmant lorsque j'ai signé mon premier chèque pour l'avoir autant ils m'ont envoyé chier 2 fois de suites alors que je voulais tester les chaussures (ils n'ont tjrs pas les skis).

J'ai donc apparemment encore le temps de choisir la taille (même si je suis plus tenté par un 1m78)...
Pour les chaussures, je peut certes aller voir autre part mais connaissez vous des magasins sur Annecy qui ont du matos de qualité, à un prix juste et qui accepteraient de monter des fixs sur des spatules non achetés chez eux ?

J'aimerai avoir vos avis sur ces chaussures svp:
www.revedecime.com/produit/4767-chaussure-ski-de-rando-4-boucles-radium-g-fit.html
www.revedecime.com/produit/4769-chaussure-ski-de-randonnee-zzero-4-u-mf---dynafit.html

Merci encore pour votre aide dans mon choix du matos.
Etienne

N
nicom
[1197 posts] - Le 20/09/2010 21:22

Salut
si tu trouves pas ton bonheur sur Annecy hésite pas à faire des détours pour trouver ton bonheur. Après je connais pas Annecy, il y a surement des ptits magasins. Sinon va au vieux à Sallanche ou Albertville.... .

(ils t'ont envoyé chié pourquoi??? parce que tu voulais tester des chaussures en magasin ou en rando???)

M
Mox
[13 posts] - Le 20/09/2010 22:04

Je n'ai pas de voiture, je suis donc restreint à Annecy.

Ils m'ont envoyer chier pour essayer les chaussures en magasin (parce qu'il était 18h31 et que le vendeur finissait à 18h30 et que sa collègue ne pouvait pas s'occuper de ranger les cartons des chaussures pour x raisons).

Jeroen
[13223 posts] - Le 20/09/2010 22:16

Etienne Proute a dit :Ils m'ont envoyer chier pour essayer les chaussures en magasin (parce qu'il était 18h31 et que le vendeur finissait à 18h30 et que sa collègue ne pouvait pas s'occuper de ranger les cartons des chaussures pour x raisons).
Un peu normal non ? Certes le client est roi, mais perso ça ne me viendrait même pas à l'idée de demander d'essayer des chaussures après l'heure de fermeture...

N
nicom
[1197 posts] - Le 20/09/2010 22:27

Jeroen a dit :Etienne Proute a dit :Ils m'ont envoyer chier pour essayer les chaussures en magasin (parce qu'il était 18h31 et que le vendeur finissait à 18h30 et que sa collègue ne pouvait pas s'occuper de ranger les cartons des chaussures pour x raisons).
Un peu normal non ? Certes le client est roi, mais perso ça ne me viendrait même pas à l'idée de demander d'essayer des chaussures après l'heure de fermeture...

Normal oui est non... un jour ou tu es énervé ça peut arriver, mais comme me dis une amie qui a un magasin à qui je dis que j'enverrai boulé tout les gens qui viendraient du genre à 19h01, elle me répond que ça fait partie du taf et que si on supporte pas faut changer de taf... Comme on dit le client est roi, c'est bien pour ça que je ferai jamais ce taf 😄

M
Mox
[13 posts] - Le 21/09/2010 21:39

Je trouve juste un peut gonflé le fait que: vu qu'il sait que je me suis engagé à acheter mes spatules chez lui il peut m'envoyer chier alors qu'il aurait peut être pas fait la mm chose à un autre nouveau client.

Bref, comme l'a dit nicom, c'est son taff de répondre aux clients. J'ai taffé à plusieurs reprises en face à face avec des clients je me serai jamais permis de pas répondre aux attentes d'un client parce qu'il est trop tard.

Ceci étant dit, si vous avez des info pour les chaussures ou la taille, je suis preneur ;-)

Bonne soirée à tous.

Lyng74
- Le 22/09/2010 20:46

La nouvelle gamme Black Diamond de cette année n'a pas l'air mal non plus avec des prix intéressant comparativement à d'autres marques... pour un ski mid-fat je pense que cela pourrait te convenir.

--> pas mal de détail sur ce site.

forezan
- Le 23/09/2010 15:05

Ce n'est pas là où tu achetteras les chaussures qu'il faut faire monter les fixations mais là où tu achettes skis + fix lorsque tu auras les chaussures.

Si ça se passe mal avec rêve de cime tu change de boutique: s'ils ne sont pas à l'heure tu peux reprendre ton avoir. (j'ai acheté chez eux l'an passé et j'ai été ravis, mais tout change. Peut-être aussi que tu es tombé le mauvais jour au mauvais moment!)
En ce momment chez ekosport les Altitrail Powder 2010 sont à 349 euros, ça vaut vraiment le coup. tu achette chez eux les fixations trab en négoçiant un rabais pour l'ensemble et tu as du top super léger! Le montage ils te le feront dés que tu communiquera la longueur de la semelle de tes chaussures!
Si tu veux des TLT speed comme fixation (ils ne les ont plus chez ekosport mais peut-être en auront-ils bientôt, il faut leur demander) quand même bien moins cher, n'importe quel magasin sérieux te les montera gratuitement si tu les achettes chez eux, y compris décathlon! (il suffit de donner la longueur des semelles! Donc il faut les chaussures avant les fixation et leur montage!
(pour ma femme on a acheté les lates chez rêvedecime, les chaussures au vieux campeur, et les fixations chez Montaz à la ravoire qui les as montées, mais décathlon s'était aussi proposé) 😄

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER