ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Video Ski d'été en Ecosse

Video Ski d'été en Ecosse


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
SimonC
[43 posts] - Le 20/06/2010 22:07

Petit montage de Headcam au Tower Gully, Ben Nevis, Ecosse le 10 Juin... CR a suivre. Et ca skie encore - la station de Cairngorm a ouvert 2 remontées pour ce w/e du jour le plus long!! Pas mal pour nos petites montagnes...


vimeo.com/12506551

L
Leutchi
[293 posts] - Le 21/06/2010 09:40

Excellent, ça donne envie de "triper" en Ecosse. Et en saison, il y a beaucoup à faire question rando à skis?

D'ici 15 jours, je me contenterai des montagnes de Snowdonia au Pays de Galles (peu de chance de trouver de la neige à cette époque de l'année)

J
jpc
[1402 posts] - Le 21/06/2010 21:58

Peu de chances mais pas exclus avec la météo galloise où tu auras toutes les saisons en une seule journée 😮 😜 Le Snowdon et les environs sont fabuleux, et il ne faut pas rater l'auberge où l'on peut voir des photos et surtout des équipements de l'équipe britannico-néoZ-sherpa à l'Everest 1953 : émouvant et très impressionnant !
[edit]@Eric: Pen-y-Gwryd Hotel (à l'est du Snowdon)

L
Leutchi
[293 posts] - Le 22/06/2010 07:30

Merci pour l'info, on ira sans aucun doute faire un tour à l'auberge en question (je vais "gougueuliser" de ce pas)
Pour ce qui est de la météo Galloise, je connais celle du sud du pays, celle des Brecon & Beacons, ça devrait être dans le meme genre 😄

S
SimonC
[43 posts] - Le 24/06/2010 19:32

Ca depend vraiment d'annee en annee ( et du jour au lendemain)... la meteo est bien capricieuse...
Cet hiver était la meilleure depuis 20/30 ans, avec la possibilité de partir en rando un peu pres partout.. Par contre, dans une saison normale c'est plus limité, quand meme de belles sorties a faire sur le plateau des Cairngorms, et vers le Ben Nevis.. Il y a un bouquin (assez ancien) avec pas mal d'idees ("Ski Mountaineering in Scotland"). Pas mal de couloirs a faire au Ben Nevis (Tower Gully, #2, #3, #4, #5, Red Burn) mais c'est sur que normalement (meme en hiver on attaque a pied... depart a 0m au dessus de la mer). Pareil dans les Cairngorms, Glencoe, et pas mal d'autres endroits.. Il y avait un bon site web avec pas mal de topos, mais je ne le retrouve plus..

S
SimonC
[43 posts] - Le 01/09/2010 13:57

Pour ceux qui ca pourrait interesser j'ai rentré un topo pour le Tower Gully...

www.skitour.fr/topos/ben-nevis,4748.html

B
Bine
[152 posts] - Le 02/09/2010 10:13

Super, merci, tu as pas d'autres sorties à rentrer dans le coin???
😄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER