Petit montage de Headcam au Tower Gully, Ben Nevis, Ecosse le 10 Juin... CR a suivre. Et ca skie encore - la station de Cairngorm a ouvert 2 remontées pour ce w/e du jour le plus long!! Pas mal pour nos petites montagnes...
h**p://vimeo.com/12506551
Excellent, ça donne envie de "triper" en Ecosse. Et en saison, il y a beaucoup à faire question rando à skis?
D'ici 15 jours, je me contenterai des montagnes de Snowdonia au Pays de Galles (peu de chance de trouver de la neige à cette époque de l'année)
Peu de chances mais pas exclus avec la météo galloise où tu auras toutes les saisons en une seule journée 😮 😜 Le Snowdon et les environs sont fabuleux, et il ne faut pas rater l'auberge où l'on peut voir des photos et surtout des équipements de l'équipe britannico-néoZ-sherpa à l'Everest 1953 : émouvant et très impressionnant !
[edit]@Eric: Pen-y-Gwryd Hotel (à l'est du Snowdon)
Merci pour l'info, on ira sans aucun doute faire un tour à l'auberge en question (je vais "gougueuliser" de ce pas)
Pour ce qui est de la météo Galloise, je connais celle du sud du pays, celle des Brecon & Beacons, ça devrait être dans le meme genre 😄
Ca depend vraiment d'annee en annee ( et du jour au lendemain)... la meteo est bien capricieuse...
Cet hiver était la meilleure depuis 20/30 ans, avec la possibilité de partir en rando un peu pres partout.. Par contre, dans une saison normale c'est plus limité, quand meme de belles sorties a faire sur le plateau des Cairngorms, et vers le Ben Nevis.. Il y a un bouquin (assez ancien) avec pas mal d'idees ("Ski Mountaineering in Scotland"). Pas mal de couloirs a faire au Ben Nevis (Tower Gully, #2, #3, #4, #5, Red Burn) mais c'est sur que normalement (meme en hiver on attaque a pied... depart a 0m au dessus de la mer). Pareil dans les Cairngorms, Glencoe, et pas mal d'autres endroits.. Il y avait un bon site web avec pas mal de topos, mais je ne le retrouve plus..
Pour ceux qui ca pourrait interesser j'ai rentré un topo pour le Tower Gully...
h**p://www.skitour.fr/topos/ben-nevis,4748.html
Super, merci, tu as pas d'autres sorties à rentrer dans le coin???
😄