Bonjour à tous.
Depuis quelque temps je ne vois plus de compte-rendus concernant cette région du Grand st Bernard. l'enneigement y serait-il insuffisant pour le ski de printemps ?
J'avais l'intention d'y aller ce week-end, la route du col devant être dégagée (officiellement).
Quelqu'un sait-il si les monts fourchons sont encore en condition sans portage ?
Sinon, quoi d'autre de facile et de bien enneigé ?
Et du côté du Val Ferret ?
Merci d'avance pour vos réponses
Nico
Je ne suis pas retourné vers le Grd-St-Bernard depuis 3 semaines. Mais à mon avis, pas de souci pour ce week-end, l'enneigement sera suffisant pour ne pas porter. Il y'avait 30cm de neige fraîche au col lundi matin, selon des sources fiables. Et jusqu'à jeudi, le temps devrait rester plutôt frais.
Sinon, pour le Val Ferret, il faudra porter dans le bas de la Combe des Fonds. Mais je ne sais pas combien de temps (Chaussage vers 1800m, selon une sortie au Dolent le 29 mai, rentrés sur C2C). Pour le fonds du Val Ferret, direction Ban Darray, je pense qu'après les Ars dessous, on ne passe pas la zone de dépôt d'avalanches qui suit (et c'est de toute façon interdit à la circulation! ;-) ). Il faudra donc porter plus ou moins jusque vers l'alpage de Mt-Percé, à vue de nez...
Je donne ces infos par recoupement et déduction, étant donné que je n'ai rien vu moi-même. Donc, il y'a une marge d'erreur... 😉
Hello, normalement, je suis à l'Aiguille des Sasses jeudi, si ça intéresse quelque uns, je donnerai un état des lieux (Fourchon, Pain de Sucre, Col de Fenêtre, etc.)
Jusqu'en juillet le ski...
@manu.ge
Ok pour l'état des lieux si c'est possible, mais je pars jeudi en début d'aprem !
@Mid
Vers le grd st Bernard ça devrait être le meilleur, alors, car on part de plus haut. Moi le portage maintenant, c'est trop dur, avec l'âge !
Le col est ouvert depuis ce midi, j'ai vérifié.
Merci pour ces quelques indications.
Nico
@henneger. Evidemment, je serai pas rentré sufisamment tôt pour faire un état des lieux sur le site. Si tu veux communique-moi ton no de portable à mon adresse mail : ngcfoex[AT]bluewin.ch . Tchuss.
@manu.ge
Merci, c'est sympa, mais ce n'est peut-être pas la peine de te déranger, deux comptes-rendus sur des randos aux Fourchons ont été rentrés hier soir tard et aujourd'hui sur Gulliver par des Italiens, et du coup j'ai les informations (bon enneigement jusqu'à la route, de la fraîche et même un peu de croute, et pas beau temps, aujourd'hui).
Merci encore
Nico