ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Mt Blanc par les 3 monts

Mt Blanc par les 3 monts


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
marc ab
- Le 25/05/2010 08:15

Cherche coéquipier pour faire le Mt Blanc par les 3 monts et redescendre par la face Nord directe. Avec départ de la 1ere benne de l'Aiguille. Pour Jeudi 27, Vendredi 28 ou Samedi 29

mick38
[472 posts] - Le 26/05/2010 08:16

Je serais partant mais la météo n'est pas top. Une autre fois? Je suis à Voiron.

R
Reun
[2 posts] - Le 28/05/2010 09:46

Salut

Je compte peut-être y aller avec un copain, mais en prenant la dernière benne ce soir (vendredi) et en dormant aux cosmiques. Ca s'est pas fait ces deux derniers jours, neige fraiche (10-20cm), mais d'après les webcam, y a du soleil aujourd'hui, ça devrait se tasser. Je rappelle le refuge en fin de matinée histoire de savoir si d'autres vont le tenter.

reun

mick38
[472 posts] - Le 28/05/2010 14:11

Bonne Chance à Reun 😉 mais je maintiens le projet que ce soit en partant du matin ou du soir

PELISSIER
- Le 28/05/2010 22:26

Serais partant le we prochain, si certains sont dispos, samedi, dimanche ou même lundi !...

R
Reun
[2 posts] - Le 29/05/2010 22:21

De 1h à 5h : pourri, ça se dégage à 6h ce matin. J'ai bien cru au 3ème but en autant de tentatives, et puis.... grand beau, on part pour le Tacul vers 7h15 .... et puis pour la suite, les photos de Karibou, sympathique rencontre au sommet : www.skitour.fr/sorties/mont-blanc,28876.html#sortie
résument assez bien les conditions ! ! ! Dommage...........

piolet15
- Le 02/06/2010 06:55

Pourquoi pas, Dimanche ... descente face Nord

Pierre-Alain
- Le 02/06/2010 20:32

Partant moi aussi pour le Mont Blanc par les 3 Monts dimanche 6 mais avec nuit du samedi aux Cosmiques.

mick38
[472 posts] - Le 03/06/2010 18:32

Partant pour samedi ou dimanche en allant dormir aux cosmiques cause nébulosité en aprem annoncées. Descente Nord.
Crampons alus ou aciers? mur de la cote glacé ?

piolet15
[172 posts] - Le 03/06/2010 18:39

les conditions annoncées ne me parraissent pas vraiment bonnes ...à voir donc d'ici là, mais en tous cas, si je fais, ce sera à la journée, donc regel très bon conseillé, et iso bas, ce qui n'est pas prevu ...
Grosses avalanches de seracs aujourd'hui, ce matin à 6h dans la face Nord du tacul, avec en consequence, une grosse avalanche de poudreuse !
la glace est donc peut etre là maintenant !

Pierre-Alain
- Le 03/06/2010 19:57

@ Piolet15 : pour moi, pas envisageable à la journée, donc bonne chance à toi pour la suite.

@ Mick38 : moi, dispo uniquement pour dimanche matin, montée aux cosmiques Samedi après-midi. Si t'es partant et que t'es pas allergique aux snowboarder de rando contact moi par mail ou téléphone (0682965612).
A suivre quand même au niveau météo mais faut réserver demain.

En ce qui concerne les conditions, d'après le gardien, l'avalanche a bien purgée la face, mais c'est pas en glace, pas de trace encore, ça devrait attaquer demain.

Alors on y va ?

piolet15
[172 posts] - Le 03/06/2010 20:26

Faites moi une belle trace 😄

mick38
[472 posts] - Le 03/06/2010 21:45

Avec la météo annoncé c'est short de le faire avec la 1°benne.
Je viens d'avoir X Pelissier et le refuge au télephone, je pars demain pour cham ou je passe le WE. Suivant les conditions je monte vendredi soir ou samedi soir. On verra bien sur place je trouverais bien quelqu'un. Demain il y a une cordée qui va le tenter, c'est pas tracé depuis la dernière chute de lundi.

N
Nico1574
[26 posts] - Le 03/06/2010 22:40

On est 6 et on a prévu de monter vendredi au refuge pour faire l'ascension le samedi..ça nous parait etre le meillleur créneau météo... on espère que ça sera tracé demain!
Peut etre a+ la haut!

mick38
[472 posts] - Le 04/06/2010 09:59

Merci pour l'info Nico ça me décide pour monter ce vendredi soir. La météo de chamonix-meteo.com est quand même meilleure. A ce soir! 😉.
C'est tout de même super Skitour quand tous les copains ont rangés les skis.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER