ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > ski- temps libre- contraintes du patron,du job?

ski- temps libre- contraintes du patron,du job?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
futur retraité
- Le 19/05/2010 21:00

bonsoir sur ski tour beaucoup sont à la retraite avant 60ans je pense qu'ils ne sont pas profs!!! peut être à la sncf ou edf ?

M
MartinB
[506 posts] - Le 19/05/2010 21:02

futur retraité a dit :bonsoir sur ski tour beaucoup sont à la retraite avant 60ans je pense qu'ils ne sont pas profs!!! peut être à la sncf ou edf ?

a quand quelques stat socio-prof des membres de la communauté skitour ? 😄

Lutin
- Le 19/05/2010 21:32

Ou alors étudiant...comme à la retraite mais en plus jeune, pas de cours obligatoires ou très peu, pas de famille, et avec un peu de chance pas de partiels pendant la saison 😎
Bon après ça dépend aussi de la filière 🤢

pat
- Le 19/05/2010 21:37

Ne rien faire comme moi 🤣 et avoir du temps...... 😜
après 40 000 D+ ma première grosse saison en ski de randonnée...vtt...natation plein air...et si j'ai le temps euh! voyages 😉
(non profess..)

Jeroen
[13038 posts] - Le 19/05/2010 21:41

Sauf ton respect, 40000 m en ne faisant rien, c'est vraiment pas grand chose. ça représente a peine une sortie de 1500m par semaine sur la saison. Il y en a qui font 100000 en bossant 40 heures par semaine et en ayant une famille. Tout est une question de motivation, d'envie, et d'organisation (et de lobbying pour ceux qui ont une famille...)

davidg
- Le 19/05/2010 21:49

> peut être à la sncf ou edf ?

ou France Telecom, j'ai croisé une bande de PTT Grenoble au Grand Rocher... 52ans et deja en retraite. Mais a 3.5j/semaine pourquoi se priver d'un peut de boulot ?

Jules
- Le 19/05/2010 21:55

52 ans, les mecs devaient être exténué alors ils peuvent embrayer sur des saisons a 100 000 m de deniv 🤣

Pierre-Jean
- Le 19/05/2010 22:22

quid du ski de rando quand on est en bourgogne avec des enfants ..... 🤢

M
MartinB
[506 posts] - Le 19/05/2010 22:35

Pierre-Jean a dit :quid du ski de rando quand on est en bourgogne avec des enfants ..... 🤢

on boit, par dépit
🤭 ok je sors ->

jpc
- Le 20/05/2010 09:43

squal a dit :Un petit troll Laurent 😉
Je pense qu'il y a largement d'autres professions qui traînent les spatules en montagne... Question d'organisation, de RTT ou de choix de vie...
Profession libéral c'est vrai que l'on peut libérer du temps mais il existe certaines professions salariées où l'on a une charge de travail à fournir pour une date précise. Donc pas d'horaires rigides. On peut bosser le soir à la maison.
Sinon reste aussi la solution de travailler à 80%, ça libère une journée. Ou de prendre un jour de congés par semaine. L'équivalent de 2 semaines de congés permet d'avoir un jour par semaine pour les 10 meilleures semaines de la saison. Et il reste 3 semaines à poser à un autre moment. Mais bon faut pas avoir de gamins !!
On en revient toujours au même point, une question de choix et de gestion.
+1 (en connaissance de cause : j'ai bossé dans le privé puis dans le public...)

gilles
- Le 20/05/2010 14:31

à Je (et à Eric B, il se reconnaitra)
c'est ce qu'on disait plus haut
pour faire 100.000 m D+ et concilier avec vie de famille, il faut etre à la MGEN, et pas faire de ski de fond (ils ne savent pas ce qu'ils ratent, tous ces ouriens monotaches qui ne font pas de Skating 😜

E
everides
[31 posts] - Le 20/05/2010 15:37

l'hiver je boss 45h/semaine, mais je fais de la compete, seule solution: une bonne frontale et du courage!!!

luc
- Le 20/05/2010 20:36

je pense que prof reste le mieux, la plupart ne travaillent pas tous les jours; en plus ils finissent rarement très tard le soir !
ils peuvent meme profiter des jours de "greve" pour aller en montagne...

Seb
- Le 20/05/2010 20:51

@Lutin :
Il y a étudiant et Etudiant...
Pour avoir été un "vrai" étudiant, c'est à dire quelqu'un qui va en cours (obligatoire ou non) et qui bosse nomalement le soir et les we, sans être un tarré du boulot et en ayant le temps d'avoir des loisirs, c'est pas forcément la période de ma vie où j'ai eu le plus de temps libre.
Il faut bien différencier la glandouille étudiante possible dans de plus en plus de filières (qui mènent souvent à une glandouille forcée beaucoup moins sympa ensuite 😯 ...) et la "trime" étudiante.
Tout est question de choix, ok, tout le monde est libre de ses actes, mais de là à dire qu'il faut être étudiant parce que tu peux faire péter les cours "légalement" pour avoir plus de temps pour skier...bof !!!

O
Ouatezefeuk
[103 posts] - Le 20/05/2010 23:48

luc a dit :je pense que prof reste le mieux, la plupart ne travaillent pas tous les jours; en plus ils finissent rarement très tard le soir !
ils peuvent meme profiter des jours de "greve" pour aller en montagne...


Oh le beau troll ... 🤨

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER