ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > elan 888 en rando

elan 888 en rando


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
monax
[51 posts] - Le 15/05/2010 21:44

petite info:
que valent les Elan 888 en ski de rando?
si certains d'entre vous les ont montés en rando combien pèsent t'ils?

merci

C
Champlo
[66 posts] - Le 15/05/2010 23:18

Tiens c'est marrant, on m'a déjà demandé cette info il y a quelques semaines... Voilà la balance de pâtissier pour le mesure...
Alors le 888 en 186 est à 2640g par ski montée en Vertical ST avec stop ski et le 999 en 186 est à 2875g par ski même montage
Les deux sont un plaisir à skier, perso je n'ai que cela, pas de paires légères. Si j'ai pas skié grand-chose cet hiver, j'ai trimballée ces bébé sur des sorties à 1700-1800m. T'en as plein les pattes le soir mais quel régal à la descente. C'est un trip, en tout cas, moi cela me plait.

J'aurai une préférence pour le 999, plus aisé mais pour du ski précis à fond les ballons entre les rochers ou les arbres (dans les arbres diront certains...) le 888 est génial. Super qualité, semelle bien solide, je devrais être tranquille jusqu'en 2015.

Et quand je vais en station de temps en temps, je garde les même skis, ils vont très bien là aussi...

T
Tomach
[229 posts] - Le 15/05/2010 23:39

J'avais monté mes 888 avec des Naxo, et c'était pas une bonne idée. Outre leur poids, les skis tiennent pas en devers à la montée , même avec les couteaux, même dans la neige molle. Au delà de 35° (et encore), tu fous les skis sur le sac. Le comportement général du ski et le relatif manque de précisions des fixs naxo ou Diamir ne font pas bon ménages, encore plus avec des chaussures allégées même typées freeride. Le 888 est en fait un ski qui dérape volontiers, sauf avec de la vitesse, il reste bien maniable mais je trouve qu'il manque d'accroche contrairement au commentaire précédent. Ça va beaucoup mieux depuis que j'ai mis des fix alpines dessus, je peux enfin me faire plaisir en (presque) toute condition avec ce ski. Il est très difficile de carver avec, c'est plutôt pour aller tout droit, ou enchainer des courtes conduites glissées/dérapées dans des terrains minés ou en forêt, toujours avec de la vitesse. La grande qualité des skis est en effet leur stabilité incroyable, ils ne tapent ni ne vibrent quelque soit la neige ou dans les bosses, malgré qu'ils ne soient pas des skis "fats" (du coup on les bouge beaucoup mieux), Ils ont un talon très raide sur lequel on peut se rééquilibrer sans soucis mais qui va déranger les skieurs à cul.
Si c'est pour faire de courtes approches, 800m maxi ca ira, mais privilégie des fix Marker, ou carrément des Lowtech. Dans le même genre, j'ai utilisé des B3 et des Quechua 800 fr, beaucoup plus accessibles et efficaces a la montée ca rend la rando beaucoup plus plaisante.

monax
[51 posts] - Le 16/05/2010 06:05

merci pour toutes ces infos!!!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER