Aller à la page : Précédente 1 2
Ben je dirais, que d'après tes ambitions, le simple fait d'aller très souvent en montagne, de faire des croix sur les sommets dont tu as envie, de (re)découvrir un maximum le milieu et de te faire plaisir, te suffira à perdre les kilos que tu estimes superflus et d'améliorer très notablement ta condition sans suivre un programme chiant pour toi et peut-être ton entourage 😉 .
L'important au final, c'est d'avoir la condition qui permet de t'emmener où tu veux et au moment où tu veux.
Arnaud
Ici le ciel est partiellement nuageux et la température est chaude (22 c.). Il semble que l'automne commence bien. Les couleurs s'installent et les skieurs regardent leurs skis avec joie.
Mes amours mes skis:
Je vous ai cherchés. J’en ai essayé plusieurs avant vous et c’est vous que mon cœur a choisis. Toutes les entremetteuses des magasins de sport m’ont vanté vos mérites.
Enfin je vous possède !
J’aime votre douceur, votre stabilité, votre rigidité dans la souplesse. Même le reflet turquoise de votre cosmétique me séduit.
Quand je suis sur vous, je me sens glisser tendrement. Je suis un peu jaloux, je ne laisse pas les autres vous approcher de trop près.
Pour vous garder intacts et pour mieux profiter de vos performances, je prends grand soin et petits soins de vous. J’affûte vos ailes régulièrement. Je vous ai fabriqué un nid au frais, comme vous aimez.
Oh non ! Je ne vous laisse pas passer la nuit au froid. Je craindrais que cette ceinture rigide qui enserre votre taille, qu’on appelle parfois «fixation» ne gèle et ne soit plus en mesure de jouer son rôle.
Peut-être ai-je tort ? Me le direz vous ?
L’été, vous aimez vous reposer étendus le ventre en l’air. Pour ne pas que vous souffriez de la sécheresse ou de l’humidité, j’enduis généreusement votre semelle d’une épaisse couche de paraffine.
Serez-vous à moi pour toujours ? Je ne crois pas. Je vous aime, vous le savez. Vous ne prenez pas une ride mais un jour mes genoux ressentiront le vieillissement vous amollir. Ils souffrent en silence quand vous n’absorbez plus les chocs, expérience désagréable que je connais hélas trop bien. Il sera alors temps de vous faire mes adieux.
Je ne vous mets pas au rancart sans un pincement au cœur, vous que j’aurai tant aimés, vous qui m’avez si bien servi. Petit à petit, le cycle recommencera, mon regard se tournera ailleurs, je ferai à nouveau des essais, j’écouterai à nouveau les recommandations des entremetteuses, prêt pour une nouvelle histoire d’amour …
sportactivites.com/fr/conditionsdeski-conditionsdeneige/700-journal-skieur-me-skis-conditions-de-ski
Natation+vélo en montagne+rando en montagne : cà a été dit.
Essayes le ski à roulettes pour la technique.
Ne dépasse pas 3-4 seances/semaine : le repos fait partie de l'entrainement. Pas de repos=entrainement de mauvaise qualité
un programme d'entrainement ?
gxpress.dauphine-ski-alpinisme.fr/Ete/Presentation.php
😄
Plus sérieusement : si tu manques de temps, raccourcis tes sorties (à pieds, à vélo ou autre) et augmente la cadence en incluant des temps de récupération : un peu de fractionné quoi.
Aller à la page : Précédente 1 2