ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Préparation physique pour saison 2010-2011

Préparation physique pour saison 2010-2011


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
arnofontn
[21 posts] - Le 16/05/2010 12:35

Ben je dirais, que d'après tes ambitions, le simple fait d'aller très souvent en montagne, de faire des croix sur les sommets dont tu as envie, de (re)découvrir un maximum le milieu et de te faire plaisir, te suffira à perdre les kilos que tu estimes superflus et d'améliorer très notablement ta condition sans suivre un programme chiant pour toi et peut-être ton entourage 😉 .
L'important au final, c'est d'avoir la condition qui permet de t'emmener où tu veux et au moment où tu veux.
Arnaud

S
SportActivite
[1 post] - Le 23/09/2011 14:03

Ici le ciel est partiellement nuageux et la température est chaude (22 c.). Il semble que l'automne commence bien. Les couleurs s'installent et les skieurs regardent leurs skis avec joie.

Mes amours mes skis:
Je vous ai cherchés. J’en ai essayé plusieurs avant vous et c’est vous que mon cœur a choisis. Toutes les entremetteuses des magasins de sport m’ont vanté vos mérites.

Enfin je vous possède !
J’aime votre douceur, votre stabilité, votre rigidité dans la souplesse. Même le reflet turquoise de votre cosmétique me séduit.

Quand je suis sur vous, je me sens glisser tendrement. Je suis un peu jaloux, je ne laisse pas les autres vous approcher de trop près.

Pour vous garder intacts et pour mieux profiter de vos performances, je prends grand soin et petits soins de vous. J’affûte vos ailes régulièrement. Je vous ai fabriqué un nid au frais, comme vous aimez.

Oh non ! Je ne vous laisse pas passer la nuit au froid. Je craindrais que cette ceinture rigide qui enserre votre taille, qu’on appelle parfois «fixation» ne gèle et ne soit plus en mesure de jouer son rôle.

Peut-être ai-je tort ? Me le direz vous ?
L’été, vous aimez vous reposer étendus le ventre en l’air. Pour ne pas que vous souffriez de la sécheresse ou de l’humidité, j’enduis généreusement votre semelle d’une épaisse couche de paraffine.

Serez-vous à moi pour toujours ? Je ne crois pas. Je vous aime, vous le savez. Vous ne prenez pas une ride mais un jour mes genoux ressentiront le vieillissement vous amollir. Ils souffrent en silence quand vous n’absorbez plus les chocs, expérience désagréable que je connais hélas trop bien. Il sera alors temps de vous faire mes adieux.

Je ne vous mets pas au rancart sans un pincement au cœur, vous que j’aurai tant aimés, vous qui m’avez si bien servi. Petit à petit, le cycle recommencera, mon regard se tournera ailleurs, je ferai à nouveau des essais, j’écouterai à nouveau les recommandations des entremetteuses, prêt pour une nouvelle histoire d’amour …

sportactivites.com/fr/conditionsdeski-conditionsdeneige/700-journal-skieur-me-skis-conditions-de-ski

L
lelokneez
[19 posts] - Le 24/09/2011 15:22

Natation+vélo en montagne+rando en montagne : cà a été dit.
Essayes le ski à roulettes pour la technique.

Ne dépasse pas 3-4 seances/semaine : le repos fait partie de l'entrainement. Pas de repos=entrainement de mauvaise qualité

D
David Z
[2447 posts] - Le 24/09/2011 20:44

un programme d'entrainement ?

gxpress.dauphine-ski-alpinisme.fr/Ete/Presentation.php

😄


Plus sérieusement : si tu manques de temps, raccourcis tes sorties (à pieds, à vélo ou autre) et augmente la cadence en incluant des temps de récupération : un peu de fractionné quoi.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER