ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Pb altimètre suunto vector

Pb altimètre suunto vector


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
O
olivierC
[131 posts] - Le 23/04/2010 20:04

Bonjour,
L'altimètre et le baro de ma Suunto Vector indiquent des valeurs aberrantes au bout de quelques minutes de fonctionnement (en logbook ou simplement en lecture). En général, ce sont des valeurs qui m'arrangent bien 🤣 😉 (123 142 m de D+, à la vitesse de 127m/min), mais j'aimerais un peu de fiabilité. Avez-vous des infos sur ce problème, ou retour en SAV ?

P
pupu38
[21 posts] - Le 23/04/2010 21:10

J'ai une sunnto core depuis 2 ans et celle-ci m'a été remplacée 2 fois (dans le cadre de la garantie) pour différents problèmes. Je n'avais plus de pb depuis 1 an et lors de mes 2 dernières rando (les 2 derniers week end) l'altimètre s'est affolé = 7000 à 15000 m de dénivelé par rando (pas mal, non ?!). Bref il faut que je retourne cette m. de montre qui n'est plus sous garantie.
Il est évident que je déconseille formellement les montres Sunnto...

D
dady
[48 posts] - Le 24/04/2010 11:15

Désolé pour vos problèmes mais évitons de généraliser sur quelques exemples.
Perso, j'ai une Advizor achetée en Août 2000, je randonne à ski et à pieds, je fais vélo, VTT plusieurs fois par semaine et je n'ai JAMAIS eu le moindre problème.
Maintenant que je l'ai écrit j'espère que ça va continuer à aller bien !

P
pupu38
[21 posts] - Le 24/04/2010 11:36

C'est vrai que mon message est un peu radical ! mais de tels pb sur un produit d'un prix relativement élevé est agaçant ; de plus ce type de produit est aussi un organe de sécurité.

olivierC
- Le 24/04/2010 15:32

Jusqu'à présent, je n'avais aucun soucis. Simplement, je souhaitais savoir s'il y avait une manip à faire (initialisation, nettoyage d'un capteur...) 😉

berthier
- Le 24/04/2010 16:03

J'ai exactement le même problèmer avec cette montre.
Changement de pile ?
Que nenni.
Je pense qu'il s'agit d'un vice caché.
De plus, J'ai un ami qui a eu le même problème avec le même modèle...
J'en conclus qu'il y a vraiment un problème et que ce n'est pas une vue de l'esprit !
Quelqu'un a-t-il essayé de se la faire échanger hors garantie (depuis longtemps) par SUUNTO ?
Merci de vos témoignages pour faire avancer le shmilblick.

P
pupu38
[21 posts] - Le 26/04/2010 09:43

je vais tenter une négiciation suite à pb suunto core ; la garantie est éteinte depuis 1 an. je vous tiens au courant...

crazycricri
- Le 26/04/2010 17:42

Problème analogue, mon soucis avec la vector un blocage pur et simple à -23000m, plus sous garantie. Dés que je passe du mode heure au reste des fonct°, elle se bloque et je suis obligé d'ôter la pile pour avoir au moins l'heure et encore, elle traine maintenant sur mon bureau; aprés casio prt40 et suunto vector, je ne peux pas dire que j'ai été enchanté de leur fiabilité tant matérielle que technique.

Du coup j'ai opté pour une decath géonaute MW 500 en promo 50% à 49.90. Pour le moment pas de soucis au bout de 8 mois. De plus, disposant d'un GPS, et pour le parapente d'un Altimètre approprié, il n'est plus envisageable pour moi de payer une montre si chère.......😉

Casemajor
- Le 12/05/2010 19:21

bonjour,

pour ma part, j'ai un Altimax depuis octobre 2001 il vient de rendre l'ame du moins je le pense.

Depuis le dernier changement de pile il est devenu fantaisiste retour à l'an 2000 affichage de l'heure incohérent et surtout malgré que le bouton fonctionne je ne peux afficher les modes altimètre et baro;

Je vais racheter le même car quand même plus de 9 ans sans aucun problème cela mérite la confiance.

F
fabio
[180 posts] - Le 02/07/2010 21:21

Au changement de pile; l'altitude est à 5800m (au niveau de la mer) impossible de la faire descendre sous 5300m!
La pression est 470!

T
tophe74
[116 posts] - Le 03/07/2010 17:34

Enlève la pile pendant quelques minutes pour la réinitialiser, ça peut marcher!

F
fabio
[180 posts] - Le 03/07/2010 19:14

non, j'ai essayé plusieurs fois.

T
tophe74
[116 posts] - Le 03/07/2010 19:21

As-tu essayer de modifier le réglage de la pression atmosphérique?

F
fabio
[180 posts] - Le 04/07/2010 08:54

Pas mieux! Même en réglant la pression j'arrive pas à descendre sous 5350m!

T
tophe74
[116 posts] - Le 04/07/2010 17:46

J'ai bien peur que le capteur de pression ou les connexions de celui-ci soit H.S. =>S.A.V.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER