ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > reglage fix tlt

reglage fix tlt


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
rebloch
[10 posts] - Le 22/04/2010 19:45

quelq'un pourrai me dire quel est l'espace entre le talon de la chaussure et la fixation en l'occurence une dynafit low tech tlt pour un reglage correct ont m'a conseillé l'epaisseur des cales fournies par le fabriquant ,mais les deux tiges de la fix ne sont pas completemet enfoncées dans l'insert de la chaussure ils le sont au tiers environ est ce normal?et cela suffit il a tenir la chaussure correctement?

Z
zoom
[956 posts] - Le 22/04/2010 22:10

de mémoire, sur la tlt speed, c'est 4 mm. A vérifier sur le site du fabricant.
C'est normal que les tiges ne rentrent pas entièrement !!! c'est même grâce à çà que la talonnière peut déclencher ...

F
Forezan
[1006 posts] - Le 23/04/2010 09:08

le moins possible (2mm), c'est bien plus facile pour mettre la chaussure sur les insères avants, quand c'est galère c'est qu'il y a trop d'espace. quand la talonnière est en position montée, si on cale la chaussure à l'arrière ça doit se mettre tout seul à l'avant.
depuis que Montaz a réglé comme cela celle de ma femme, j'ai réglé pareil son ancienne paire et ça va tout seul!

C
carambole
[57 posts] - Le 23/04/2010 09:09

🙂 🙂 🙂

D'après toi pourquoi le fabricant fournit-il la cale de réglage ???

Effectivement si tu ne laisses pas le jeu tu fausses le fonctionnement de la fixe en pouvant aller jusqu'à la casse.

Pour info (si tu lis l'anglais) : www.wildsnow.com/2599/dynafit-tech-heel-space-shim-gauge/

C
carambole
[57 posts] - Le 23/04/2010 09:11

Forezan a dit :le moins possible (2mm), c'est bien plus facile pour mettre la chaussure sur les insères avants, quand c'est galère c'est qu'il y a trop d'espace. quand la talonnière est en position montée, si on cale la chaussure à l'arrière ça doit se mettre tout seul à l'avant.
depuis que Montaz a réglé comme cela celle de ma femme, j'ai réglé pareil son ancienne paire et ça va tout seul!


🤨 🤨 🤨

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 23/04/2010 09:23

Pour les speed, il doit y avoir une épaisseur de cale (doit être fournie avec les fix) c'est à dire 4mm entre l'arrière de la chaussure et la talonnière (sans prendre en compte la petite bosse qu'il y a sur la talonnière.

Si tu prends un écart plus grand, risque de déchaussage intempestif et si tu prends moins, ça risque de casser la fix lors d'une flexion du ski ou d'empêcher le déchaussage lors d'une chute avec le ski un peu plié (la fix va toucher la chaussure et donc ne pourra pas tourner correctement).

En résumé, il y a un réglage préconisé par le constructeur, il faut s'y tenir... ET même si ça fait bizarre, ça fonctionne bien. Des milliers de skieurs les utilisent...

F
Forezan
[1006 posts] - Le 23/04/2010 09:45

Oui mais la jauge c'est pour la talonnière en position descente! D'accord avec vous mais ça doit correspondre avec le réglage minimaliste de la position montée dont je parle, plus facile à réaliser (mais on doit vérifier)! En effet avec la jauge on a tendance à mettre plus si on n'y prend garde! Et là c'est galère pour mettre la chaussure en place!
Vous avez bien fait de rectifier car l'erreur d'interprettation était très possible!

didbilbo
- Le 23/04/2010 09:57

j'avais pratiquement laissé aucun espace entre le talon de la chaussure et la fix et c'est comme ca que je me suis flingué les croisé aux genoux ca n'a pas declenché sur une chute je pense que le dechaussage et beaucoup plus facile avec 4mm d'espace

F
Forezan
[1006 posts] - Le 23/04/2010 11:05

Oui en position descente il doit rester un espace suffisant, sinon le déchaussage est impossible. Il y a un effet de levier proportionnel à la distance, donc plus c'est prêt plus il faut de force, et si c'est trop prêt ça ne peut même plus déchausser. Avec des chaussures dynafit si on rêgle correctement il ne reste presque plus d'espace en position montée, mais l'espace nécessaire en position descente, d'où ma remarque initiale!

J
jacky05
[674 posts] - Le 23/04/2010 13:59

Bonjour
C'est 4mm sur speed, 6mm sur comfort et vertical, c'est d'autant plus important que tes skis sont souples.
Une ancienne doc Dynafit:
lequeyrassin.free.fr/TLT/Dynafit TLT montage.pdf
lequeyrassin.free.fr/TLT/Dynafit TLT notice.pdf
Bonne journée

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER