ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Le Croisse Baulet (Aravis)

Le Croisse Baulet (Aravis)


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Calut
- Le 22/04/2010 12:14

Bonjour,

Peut-on me dire si les conditions sont favorables pour la montée au Croisse Baulet au départ du Plan de LA GIETTAZ, ce dimanche 25 avril ?
Enneigement, risques de coulées......etc
Merci


S
squal
[3072 posts] - Le 22/04/2010 13:11

Bonjour,

Désolé, je ne vais pas t'éclairer beaucoup sur les conditions de neige de ce secteur...

Par contre autant demander s'il y a suffisamment de neige pour faire la course est logique à cette saison, autant je pense que demander s'il y a des risques de coulées pour le 25/4 est "déplacé" voir inquiétant. Ne te vexe pas, mais estimer les risques de coulées c'est à toi de le faire car ça va dépendre de la météo, des conditions du jour et surtout de l"heure à laquelle tu passeras dans les pentes surtout à cette époque.
Donc si tu n'es pas "capable" d'estimer ce critère, penses-tu qu'il soit raisonnable que tu ailles faire de la rando seul ou non accompagné d'un partenaire expérimenté ?

Bref pour t'aider un peu, voici quand même quelques éléments :
- course faite le 11/04 et peu de neige au départ déjà : www.skitour.fr/sorties/croise-baulet,27530.html#sortie
- avec le temps qu'il a fait depuis, vu les altitudes et l'orientation des pentes je pense que tu auras pas beaucoup de neige
- pour les risques, tu noteras qu'il y avait des fissures de reptations sous le sommet, donc la totalité manteau bouge avec la chaleur. Un bon regel nocturne et une course effectuée pas trop tard seront recommandés. Mais tout ça dépendra de la météo du 25/04 et éventuellement des jours précédents.

Boubougnette
- Le 22/04/2010 19:51

si tu veux, je peux te faire passer une photo prise dimanche dernier en montant côté pistes, ça te donnera une idée, celle de changer de rando pour dimanche 🙂 .

PLUVY
- Le 23/04/2010 11:28

Je veux bien si cela ne prend pas trop sur ton temps

Merci 🙂

Boubougnette
- Le 23/04/2010 12:50

Pas de soucis. contacte moi sur mon mail ireviriaud[AT]voila.fr

BBg

B
BN73
[14 posts] - Le 23/04/2010 20:36

Pas mal de portage au depart, environ 20 min...

R
raquetteaneige
[5 posts] - Le 24/04/2010 19:23

sinon il y a la webcam du christomet (portes du mont blanc)

www.combloux.com/fr/webcam.html

Coté Ball trap (Megève) on chausse à la voiture, avec un court déchaussage entre la piste et le chalet des Frasses

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER