ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Où pratiquer le ski de rando en juillet ?

Où pratiquer le ski de rando en juillet ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
seb73
- Le 22/04/2010 21:41

J'oubliais, il y a aussi le secteur d'Arc 2000 ou tu montes la voiture jusque vers 2300m d'altitude et tu peux ensuite partir vers le Grand Col, Mont Pourri, Turia...

mick38
[472 posts] - Le 22/04/2010 22:06

Il y a toujours moyen de faire du ski. L'an dernier fin juin j'ai fait le col de la temple depuis le glacier noir. Neige d'été toute gongolée par la pluie trés trés désagrable à skier! Après j'ai rangé les skis. Idem sur l'étandart l'an dernier.
Une année il a neigé à 2000 40 cm le 12 juillet. Poudre lourde et gros risque d'avalanche dans les étançons.
Bonne chance. Essaie de monter sur les pistes des 2 alpes?

C
cedric
[9 posts] - Le 22/04/2010 22:24

Canavésio a dit :C'est vrai que y a pas grand chose en juilllet. Le glacier du Tabuchet pourrait peut être être une solution. MOn créneau c'est entre le 5 et le 10 juillet. Si la météo et de la partie ca peut encore être jouable dan sles combes au Nord. En juillet 1999, si mon souvenir et bon (le 17?), un ami à fait la croix de Beledonne en poudreuse...L'espoir fait vivre! 😄

Salut Rémiski !

Je crois qu'on se connaît 🤣
et que ce copain c'était moi!! 😎

Cédrictram! 😉

D
davidg
[1231 posts] - Le 22/04/2010 23:17

les trois eveches, le 5 juillet 2007

farm2.static.flickr.com/1042/729879354_0d88904df0_b.jpg

faites tres gaffe, vous skiez en partie, au dessus d'un ruisseau.

farm2.static.flickr.com/1113/729879450_a2ccd88b7b_b.jpg

M
madsud
[6 posts] - Le 23/04/2010 11:51

Sous terre ! 😜

N
Nikojorj
[361 posts] - Le 23/04/2010 17:26

+1 pour les 3 Evechés, faits un 20 ou 21 juillet 1995 avec chaussage à Plan Nicolas (donc portage avec 100m de dénivelé descendante 😎 ).

Sinon, viser des faces N assez raides pour ne pas prendre trop le soleil, avec un accès pas trop loin - Ricil a déjà cité le Combeynot W (qui en plus est assez grasse mat' friendly, fait en mai en partant à 10h30 de la caisse, descente 13-14h sur de la petite moquette pile poil), on peut aussi rajouter le Grand Galibier un peu plus raide (c'est NE, il faut se lever plus tôt).

En Belledonne l'altitude de la plupart des accès n'aide guère, le mieux me semble les aiguilles d'Argentières avec possibilité d'atteindre le fond de la combe de la Croix en traversant depuis le col du Glandon (c'est E aussi).

Jer
- Le 23/04/2010 21:03

madsud a dit :Sous terre ! 😜
Tu veux dire ici: www.skitour.fr/sorties/chourum-de-la-parza,22000.html ?

Canavésio
- Le 23/04/2010 21:26

cedric a dit :Canavésio a dit :C'est vrai que y a pas grand chose en juilllet. Le glacier du Tabuchet pourrait peut être être une solution. MOn créneau c'est entre le 5 et le 10 juillet. Si la météo et de la partie ca peut encore être jouable dan sles combes au Nord. En juillet 1999, si mon souvenir et bon (le 17?), un ami à fait la croix de Beledonne en poudreuse...L'espoir fait vivre! 😄

Salut Rémiski !

Je crois qu'on se connaît 🤣
et que ce copain c'était moi!! 😎

Cédrictram! 😉



Hey Cédric tram!! La bonne surprise 😄

T'as pas des photos de cette fameuse croix en poudreuse??? Si c'est jouable et que tu es dispo, on pourrait se faire une rando pèlerinage..Tu as une revanche à prendre sur moi sur la croix de Belledonne 🤣
POur moi, pas de ski en ce moment, évidemment, mais je garde la forme. Cet aprem, "Aorai"...tropical jusqu'à 2100m d'altitude!

A plus


PS: Je garderai un oeil sur les 3 évêchés...

dav
- Le 23/04/2010 21:50

Jer a dit :madsud a dit :Sous terre ! 😜
Tu veux dire ici: www.skitour.fr/sorties/chourum-de-la-parza,22000.html ?


vous savez, Luc Alphonse a fait le Chourum de la Parza ver '99

Rémy Canavésio
- Le 29/04/2010 03:01

Finalement, quand je vois la descente arctique exceptionnelle annoncée pour la semaine prochaine, je commence à me dire que c'est de plus en plus jouable.
Grand retour de l'hiver et de la poudre, y compris en moyenne montagne.

On pourrait bien gagner une semaine de neige sans fonte, et pourquoi pas 1m de fraîche au-dessus de 2000m. Au bout du compte, la nivose d'Aigleton pourrait bien passer la mi-mai avec plus de 2m...si juin voulait ne pas être trop ardent... 😯
Voilà une prévi qui me donne le sourire! 😄

R
Radoux
[278 posts] - Le 29/04/2010 14:09

bonjour remy où as tu pecher cette info pleine d'espoires
Sur meteociel effectivement ils annoncaient humidité et fraicheur avec de la neige en altitude mais ça change apparement....

Canavésio
- Le 29/04/2010 19:35

Je vais directement voir les modèles, notamment GFS (américain) et ECMWF (européen). Pour affiner à 72h, je te conseille WRF et Bolam (seulement pour les Alpes). 😉

Canavésio
- Le 02/05/2010 02:36

Neige confirmée même si la limite PN est encore difficile à évaluer. Jusqu'à mardi, WRF donne jusqu'à 70mm sur Belledonne, de quoi bien plâtrer, au moins au dessus de 2200m.

Mais c'est surtout le milieu de semaine prochaine qui est prometteur avec une énorme pertu remontant de méditerrannée. Tous les massifs pourraient être touchés, mais c'est surtout les Alpes du Sud et frontalières qui seraient les plus visés avec surement un bon mètre en 48h au-dessus de 2000 (attention aux avalanches...).
Pas de franc redoux en vue au-delà... 🙂

velland
- Le 02/05/2010 20:57

Je fais souvent la Grande aiguille Rousse début juillet en utilisant les remontées du Pissaillas, dès leur réouverture, en passant par le col de l'Ouille Noire, le col du Montet.
Portage pour terminer un peu au dessus du refuge du Prarion, et sentier d'été des gorges de Malpasset, jusqu'au Pont St Charles.

cedric
- Le 02/05/2010 22:35



Hey Cédric tram!! La bonne surprise 😄

T'as pas des photos de cette fameuse croix en poudreuse??? Si c'est jouable et que tu es dispo, on pourrait se faire une rando pèlerinage..Tu as une revanche à prendre sur moi sur la croix de Belledonne 🤣
POur moi, pas de ski en ce moment, évidemment, mais je garde la forme. Cet aprem, "Aorai"...tropical jusqu'à 2100m d'altitude!

A plus


PS: Je garderai un oeil sur les 3 évêchés...


Salut, pour la croix de belledonne en ski, c'était le 16 juillet 2000 par le versant Est (ratio ski/marche: 50/50), et couloir en poudreuse s'il vous plaît...

Pour une rando à ski début juillet, ce serait une bonne idée! On se tient au courant.
Mail -moi quand tu rentres!
à+

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER