ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Garmin etrex cartes IGN en fond d'ecran

Garmin etrex cartes IGN en fond d'ecran


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
V
verbeek
[6 posts] - Le 20/04/2010 10:32

Bonjour,

je pense a acheter un Garmin eTrex Vista HCx.
Est-ce que c'est possible de mettre des cartes IGN 1:25.000 comme fond d'écran dans ce GPS?
Bien sur, il faut les acheter d'abord, mais je ne suis pas sur est-ce que par exemple les DVD GeoRando Maxi Découverte de IGN permettent a faire ça...
loisirs.ign.fr/6028564/produit/alpes-du-nord-dvd-georando-maxi-decouverte.htm
Ou faut-il un autre GPS pour arriver a faire ça?
Merci pour vos réponses!

Jakob

Jeroen
[13052 posts] - Le 20/04/2010 14:41

Non, c'est impossible sur l'eTrex Vista HCx
Je crois par contre que les version plus récentes chez garmin (Orégon, Dakota) permettent de mettre des fond de carte scannés.

SI tu veux un GPS avec fond de carte IGN, vaz jeter un coup d'oeil sur le TwoNav Sportiva

alain
- Le 20/04/2010 22:39

Bonjour

Oui il est tout a fait possible de mettre un scanne ou copie d'écran de carte ign au 25000 en fond d'écran sur Dakota ou Oregon.

PH1L1PP3
- Le 24/04/2010 16:07

Bonjour
tu as la liste des GPS compatibles GEORANDO MAXI DECOUVERTE V3 2010 içi:

loisirs.ign.fr/6028564/produit/alpes-du-nord-dvd-georando-maxi-decouverte.htm

J'ai un Trex Summit et ça fonctionne trés bien avec la version3 2010

Salut

Jeroen
[13052 posts] - Le 24/04/2010 17:49

PH1L1PP3 a dit :tu as la liste des GPS compatibles GEORANDO MAXI DECOUVERTE V3 2010 içi:

Non, la compatibilité ne concerne que l'export des fichiers GPX (Traces, routes et points), pas des fonds de carte.

V
verbeek
[6 posts] - Le 25/04/2010 18:31

Merci beaucoup pour vos réponses!
Je réfléchis toujours...

V
verbeek
[6 posts] - Le 30/11/2010 10:45

Bonjour,

un petit update sur ce sujet.

Depuis qq mois TwoNav (twonav.com) vend leur logiciel GPS pour des smartphones (nokia + iphone). Cela permet d'utiliser le GPS dans le telephone avec leur logiciel cartographie.
Et donc, on peut avoir des cartes IGN 25.000 comme fond d'ecran! Avec les fonctions habituel (enreistrement du chemin, waypoints, etc).

Conclusion: si vous avez un telephone avec GPS compatible vous pouvez acheter le logiciel twonav pour 60 euros pour transformer votre telephone en outil super pour naviger en montagne. (il faut encore acheter des cartes IGN, on peut acheter des bouts de cartes de 10km x 10 km a 1 euro chez eux).
Pour moi ca marche tres bien, et ca m'a eviter d'acheter un GPS twonav pour 400 voir 600 euros.
Fortement recommandé!


Jakob

divers
- Le 30/11/2010 11:09

bonjour , cela est cher par rapport à xn--iphignie-f1a.com/ qui est à 14 euros par an , est ce le même service?

B
bens
[773 posts] - Le 30/11/2010 12:20

Jakob Verbeek a dit :transformer votre telephone en outil super pour naviguer en montagne
Ca se discute...
Si c'est un truc pour le confort et pour éviter d'avoir à déplier la carte papier (qui est toujours dans le fond du sac, ça va de soi) et de voir le petit point rouge qui marque sa position, pourquoi pas.

Les défauts principaux des smartphones dans ces conditions sont :
- faible autonomie
- manipulation difficile dans le mauvais temps (là où le GPS peut réellement rendre bien service)
- qualité de réception qui n'a rien à voir avec un bon GPS outdoor (vallon encaissé, forêt, mauvais temps...)
- lisibilité de l'écran
- fragilité et pas de résistance à la pluie
- en général fonctions de routage, trace, waypoints très limitées (sauf peut-être avec logiciel comme compegps cité plus haut).

Je connais un inconditionnel de la solution iphone + logiciel mais il ne m'a pas convaincu.
Je préfère avoir un bon GPS multi-usage (montagne,rando, VTT, mer).

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER