Bonjour,
Je cherche un raid facile à faire en suisse pour le week-end prochain (sur 4 jours). Nous avons un peu d'expérience mais ne souhaitons pas faire de choses que nous jugerions trop difficiles (par exemple le passage du col du Chardonnet ne nous inspire et nous fait renoncer à Chamonix Zermatt). Par contre, aucun problème pour faire La Luette ou le Pigne d'Arolla.
Bref, nous avons repéré des choses sympas dans l'oberland bernois mais pas trouvé vraiment d'itinéraire (en étoile ou en boucle ou traversée) qui soit suffisamment facile pour nous. Donc si vous avez des idées ! Le dénivelé ne nous fait pas peur mais on aimerait éviter les pentes raides ou les arêtes ou les parcours trop crevassés ...
Si vous avez d'autres idées en dehors de l'oberland, elles sont les bienvenues !
Merci !
Bonjour Hélène,
Je te conseille la traversée Diablerets - Kandersteg. C'est moins connu que les Aletsch, Fischhorn et autres Finsteraarhorn mais c'est aussi dans les Alpes Bernoises (je trouve cette appellation plus précise que Oberland et qui correspond en plus à l'usage local), et ça correspond à ce que tu recherches. Plus d'infos ici:
h**p://www.camptocamp.org/forums/viewtopic.php?id=172153&action=new
Bon raid
Ben le Meijiste.
je confirme que Kandersteg ou Lenk sont des régions sympathiques pour un raid avec des choses largement abordables - tour du wildhorn et/ou wildstrubel.
Kév.
Hello,
si tu trouves que el col du Chardonnet est trop difficile, je te deconseille Aletsch vu que la majeure partie des sommets sont en mixte sur la fin.
Je parle de Mönch, Jungfrau, Gross et Hinterfiescherhorn, Finsteraarhorn. Les autres je connais pas 😜
Ben le Meijiste a dit :Bonjour Hélène,
Je te conseille la traversée Diablerets - Kandersteg. C'est moins connu que les Aletsch, Fischhorn et autres Finsteraarhorn mais c'est aussi dans les Alpes Bernoises (je trouve cette appellation plus précise que Oberland et qui correspond en plus à l'usage local), et ça correspond à ce que tu recherches. Plus d'infos ici:
h**p://www.camptocamp.org/forums/viewtopic.php?id=172153&action=new
Bon raid
Ben le Meijiste.
+1