ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Horodatage des photos

Horodatage des photos


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13052 posts] - Le 13/04/2010 12:29

Suite à une demande de Pïerre, j'ai fait évoluer le classement des photos des sorties, qui sont maintenant classées par ordre chronologique.

Utile par exemple lorsque deux participants à une sortie rentrent leurs photos : avant elles se plaçaient à la suite, maintenant elles viendront s'insérer au bon endroit. Un exemple ici

Par ailleurs, la fonction "redimensionner" supprime les exifs. J'ai modifié ce désagrément : avant de redimensionner, je récupère la date de prise de vue de la photos. En théorie* toutes les photos devraient donc être datées.

*En théorie, car
- votre appareil peut ne pas contenir cette donnée (ou pas sous la forme que j'attends, dans ce cas merci de me mailer que je regarde ça)
- vous avez peut être utilisé un logiciel de pré-traitement qui n'a pas conservé les exifs (dans ce cas changez de logiciel)

Merci donc de bien veiller à régler la bonne heure sur votre appareil photo, et de le synchroniser sur votre GPS si vous utilisez aussi le système de Géolocalisation automatique 😉

S
shama
[562 posts] - Le 13/04/2010 14:32

Excellent 🙄

P
Popshe
[370 posts] - Le 13/04/2010 14:40

c'est remarquable ce travail mais le problème qui va se poser c'est qu'un bon nombre d'apn (le splus anciens) ont des bug de date ou d'horaire que nous ne corrigeons plus par lassitude ; avec mon apn, chaque fois que je change de piles il faut que je remette la bonne date et la bonne heure !! alors c'est rarement fait surtout lorsque je suis "en route"...

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 13/04/2010 20:14

Excellent !

N'oubliez pas de synchroniser vos APN au départ des randos à présent

P.S : On a changé d'heure il y a 2 semaines 😜

J
jlp
[27 posts] - Le 29/04/2010 20:44

Il y a un problème si on veut faire une présentation logique de la course avec des photos pas forcément prises dans l'ordre chronologique. Par exemple, j'aime décrire un couloir du bas vers le haut avec des photos qui sont prises aussi bien à la montée qu'à la descente. De même les photos d'ensemble de la course peut être prises au début ,pendant ou à la fin de la course mais je les regroupe au début ou à la fin de la présentation.De même pour les itinéraires environnants. Les présentations de mes 2 derniers CR sont devenues quelque peu incohérentes car elles ne respectaient pas le montage que j'avais fait.Je n'en comprenais pas la raison.Maintenant, j'ai l'explication

D
Dume65
[25 posts] - Le 29/04/2010 21:31

Salut, je suis sur la même longueur d'onde que jlp, essayant de compléter le CR écrit par un "montage" de quelques photos, qui ne suivent pas forcément la chronologie de prises de vues, en laissant par exemple pour la fin des images qui peuvent servir d'infos sur l'état d'enneigement d'autres itinéraires.
C'est vrai que c'est bien vu, quand on est plusieurs à rentrer des photos sur la même sortie (sauf quand j'oublie de changer l'heure sur mon APN 🤭 , cf. notre sortie à Celse Nière du 28/4, n'est-ce pas, Pat 🙂 ).
Proposition : ne pourrait-on pas disposer des 2 options ? Un classement automatique selon la chronologie, et c'est certainement utile dans certaines situations, et une option où l'initiative est laissée au contributeur...
Bon ski...et bonnes photos, la saison n'est pas finie 😉

M
MartinB
[506 posts] - Le 30/04/2010 10:43

Excellente initiative. Merci Jeroen. Très utile en effet lorsqu'il y a plusieurs contributeurs pour une même sortie. 😜
Néanmoins, il m'arrive également de faire un montage "chrono-thématique" de mes photos, ne suivant donc pas seulement une logique chronologique.
Du coup, la mise en place de l'horodatage à modifier quelque peu la présentation des photos de ma dernière sortie... 🤭
Je suis dès lors d'accord avec Dume65 et sa suggestion de mettre en place un dispositif permettant deux options... 😊

Olivier-R-
[66 posts] - Le 30/04/2010 15:44

L'initiative est bonne mais je viens de remarquer qu'elle a occasionné des bouleversements dans la place des photos dans mes CR où je les avais rentrées en respectant la chronologie. 🙁
Suis je le seul dans ce cas là? (la chronologie n'est plus respectée pour certaines photos) 🙁
Pour les CR d'avant le 13/04/10, les photos non redimensionnées (contenant un EXIF) se trouvent systématiquement reportées en fin de diaporama après celles qui ont été redimensionnées par la fonction redimensionnement de SKITOUR. Cà veut dire que la récupération des EXIF lors du redimensionnement SKITOUR ne s'est pas faite pour les photos d'avant cette date du 13/04, d'où une joyeuse pagaille dans les anciens CR. Je pense que la récup des EXIF ne se fait qu'au moment où la photo est enregistrée sur "le site".
Est il possible de ne pas toucher à tout ce qui a été rentré avant le 13/04/10? Merci d'essayer de résoudre le problème.

Jeroen
[13052 posts] - Le 30/04/2010 16:28

Aie aie, c'est pas simple 😜

J'ai ajouté un champ "Afficher les photos triées par [date/ordre de téléchargement]" dans les sorties et j'ai passé toutes les sorties antérieures au 13/04 par ordre de téléchargement. Par défaut c'est par date.

Olivier-R-
[66 posts] - Le 30/04/2010 17:28

Alors là chapeau!!! 🙄 Quelle réactivité! Le problème est résolu et on a en plus un nouveau classement chonologique des photos issues de plusieurs appareil et/ou plusieurs photographes 🙂 . Le site progresse encore. Merci beaucoup Jeroen pour ce super boulot!! ...J'ai l'impression que quand tu fais quelque chose, c'est comme à la PDG,... toujours au mieux 😊

D
Dume65
[25 posts] - Le 30/04/2010 17:49

Nickel 🙂 !

J
jlp
[27 posts] - Le 01/05/2010 10:58

Oui, bravo pour la réactivité et l' efficacité 🙂

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER