ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Conditions neige corse

Conditions neige corse


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
renot
[207 posts] - Le 11/04/2010 19:15

Salut ! J'y vais dans une semaine ! Quelqu'un aurait des info des info sur la neige ? En particulier :
- en face nord de la Lattiniccia
- dans le vallon d'Ercu/Lac du Cinto/Pointe des Éboulis
- dans le vallon de Manica/Bocca Borba/Capu/Borba/Lac d'Argentu
- dans le vallon de Timozzo/versant Nord du Rotondo
- Punta alla Vetta par Pozzolo et Bocca Scaledda
- Le Renoso/Valle Longa/Pozzi

Merci d'avance ! ;)

B
Bine
[152 posts] - Le 12/04/2010 09:52

Il y a plus de neige en corse!!! et puis c'est surfait la corse!!
Quelle idée d'aller faire du ski en Corse




(Ca fait trop rever les autres!!!!!)

M
melch06
[34 posts] - Le 12/04/2010 09:56

T'as 2 sites qui donnent régulièrement des infos:

conditions.montagnesdecorse.com/

randoblogpnrc.blogspot.com/

G
Guillaume
[157 posts] - Le 12/04/2010 10:07

Juste une précision ( trouvée grâce aux liens ci dessus )

Une campagne visant à éradiquer les punaises de lit sera normalement effectuée la semaine du 19 Avril.

Pour une meilleure efficacité, ce produit sera diffusé en même temps sur l’ensemble des refuges du GR 20.

Nous conseillons aux randonneurs d’éviter la semaine en question. Nous vous tiendrons informé en cas de changement de date.

Cette information sera diffusée sur la radio et la presse locale.

Merci de votre compréhension
🙁

V
vagabondu
[4 posts] - Le 12/04/2010 11:40

Bonjour,

les deux liens communiqués par melch te seront bien utiles. Enfin, surtout le lien du parc. Pour l'autre site, y'a des photos qui donnent une idées mais les précisions concernant les conditions neige sont plus rares.

Je peux te donner des retours de terrain pour deux sorties:
- Punta alla Vetta par Pozzolo et Bocca Scaledda
la piste est bien denneigée jusqu'à 1500m. De là, il y a une demi heure de portage. Après, le secteur est bien rempli.
- Le Renoso/Valle Longa/Pozzi
Départ ski aux pieds de la station de ski de ghisoni (un court déchaussage à petra niella)

Les conditions sont susceptibles d'évoluer (en mieux) car de la neige est attendue au-dessus de 1500-1600 (voire moins) jusqu'à mercredi. par contre, elles devraient être accompagnées par un vent d'ouest assez fort, comme d'habitude...

++

R
renot
[207 posts] - Le 13/04/2010 07:13

Oui tu as raison Benoit la Corse c'est surfait... D'ailleurs le ski aussi ! Je vais tout jeter je pense ! (mon adresse et les jours de passage des éboueurs sur demande ! ;) )

Merci pour les info je connais déjà ces sites qui sont en effet forts utiles ! C'est surtout pour la Lattiniccia, Manica et les Eboulis que j'ai du mal à trouver des infos...

Bon si ça part à ski de Ghisoni je crois que en sortant du bâteau samedi matin ça va être ça direct ! Surtout avec ce qui est tombé !

V
vagabondu
[4 posts] - Le 13/04/2010 09:29

Il est fort probable qui nous montions sur le Cintu par le couloir de la Forca. Je pourrai te donner des infos vendredi soir, sous réserve que tu puisses consulter le site.

D
Dje
[32 posts] - Le 13/04/2010 09:33

Salut,

Vers le 1er avril, on chaussait à 1560 pour la pointe des éboulis - cf ma sortie. Bon enneigement au dessus.

Profite bien

djé

R
renot
[207 posts] - Le 14/04/2010 07:00

Merci des infos !
Jean-Thomas je suis trèèèès intéressé par les conditions sur le Cinto ! 🙂

M
marcovitch
[20 posts] - Le 14/04/2010 20:06

j'y étais le week end de paques: le samedi pointe de la lattinicia, déchaussé à 1400m en versant nord, donc portage d'enfer pour monter comme pour descendre; mais 1000m de descente trés belle par Soliaricia.
le lundi rotondo par couloir nord (voir sortie sur skitour): déchaussé aux bergeries à 1350m, magique!

R
renot
[207 posts] - Le 14/04/2010 23:33

Yes ! Ca m'a l'air très bien ça ! merci ! 🙂

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER