Bonjour,
Je vais aller randonner du côté de Belledonne ce WE, quelqu'un sait jusqu'où la route du col du Glandon est déneigée après le Rivier d'Allemond ?
merci d'avance
Merci, mais j'avais lu cela sur les autres posts.
Je me demandais surtout jusqu'où je pouvais emprunter la route avant de laisser la voiture.
Je ne sais pas, mais a mon avis pas bien loin, peut être au point le plus bas, dès que ça passe en versant N, ou peut être même à la sortie du Rivier, si il reste un tas de neige ou une barrière. Peut être que d'autres en savent plus.
Faut aller voir et revenir nous dire 😎 c'est quand même un peu tôt en saison et la barrière du Rivier est probablement encore en place, ainsi que le culot d'avalanche d'après l'éboulement, même s'il n'est plus ce qu'il était.
De l'autre coté, les Sybelles ferment le 23 avril, ce qui veut dire que la barrière à la sortie de St Sorlin ne sera pas enlevée avant la semaine suivante. Par ici c'est encore bien enneigé à partir de 1600/1800
Salut,
Pour info, barrière à la sortie du Rivier d'Allemond, et même si on passe outre c'est bloqué plus loin (environ 300m) à cause de la neige.
Voilou pour les infos !
A+
Bonjour.
Il y aurait donc barrière en sortie du Rivier d'Allemond, et Saint-Sorlin. Y en a-t-il également une en sortie de Saint-Colomban-des-Villards ? Selon la source, j'ai des infos contradictoires.
Merci.
Déneigement en cours côté Isère, ça travaillait hier dans les lacets sous Grand Maison, voir photo (la 12) ici: www.skitour.fr/sorties/rochers-motas,27728.html#sortie
je ne sais pas ce quelle est la fiabilité des infos sur ce site qui donne la réponse à ta question
www.maurienne-tourisme.com/actualites-ouverture-cols.asp
... et qui ne sont pas identiques à celles que l'on trouve ici:
www.savoie-route.com/savoie_route-carte_de_la_circulation-1.html
qui paraissent plus conformes à la réalité.
Salut,
A priori, le second lien est plus conforme à la réalité (la Savoie a une politique d'information vis à vis du tourisme station et montagne en avance sur d'autres départements 🙄 )
Après, les informations données par les randonneurs aident aussi plus particulièrement le week-end.
Apparemment le site de la Maurienne a été mis à jour:
h**p://www.maurienne-tourisme.com/actualites-ouverture-cols.asp
Le Glandon, comme prévu est bien fermé...