ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Coulée au Sorbier 05.04.10

Coulée au Sorbier 05.04.10


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Norbert
- Le 05/04/2010 19:18

Bonjour,
Une plaque s'est détachée sur la partie droite du dernier ressaut en descendant du sorbier. Un grand merci aux randonneurs qui ont pris quelques minutes pour m'aider à sortir et ensuite participer au balayage ARVA de la coulée.
Merci également pour le déclenchement des secours (pas de réseau sur zone) sans oublier les secouristes PGHM/SDIS toujours très réconfortant et très pro.
Enfin bravo et merci Hervé pour ton sans froid et ton efficacité.

Norbert

dodoche
- Le 05/04/2010 19:25

Je me demandais pourquoi l'hélico avait fait un tour puis été reparti.

Quand on voit le nombre de sorties aujourd'hui et l'alerte en jaune, on se dit que c'est un miracle qu'il n'y ait pas eu plus d'accident

Jules
- Le 05/04/2010 19:33

le dieu des randonneurs existent ...

Jeroen
[13038 posts] - Le 05/04/2010 19:41

Pour info, un blessé grave coté E du sorbier Aujourd'hui. Vous pouvez aller brûler un cierge, tout le monde n'aura pas cette chance ce soir.

Gaffe gaffe gaffe.

A
alaindesalpes
[152 posts] - Le 05/04/2010 19:51

Et malheureusement, un randonneur de 45 ans décédé dans le Taillefer,il était papa de 2 jeunes enfants, condoléances à sa famille.

dodoche
- Le 05/04/2010 20:41

j'ai bien attendu l'alerte du PGHM sur France3, je pense que c'était clair, comme le message sur la bannière.

Et demain avec 21° ca va bien chauffé au boulot.

BigJim
- Le 05/04/2010 20:54

dodoche a dit :Je me demandais pourquoi l'hélico avait fait un tour puis été reparti.

Quand on voit le nombre de sorties aujourd'hui et l'alerte en jaune, on se dit que c'est un miracle qu'il n'y ait pas eu plus d'accident

4 morts aujourd'hui, tu parles d'un miracle.....

D
dodoche
[72 posts] - Le 05/04/2010 21:03

Je reprends les termes du responsable du PGHM, avec 7 alertes en isere en 2h30, il y aurait pu avoir plus de casse.

M
mahi
[18 posts] - Le 06/04/2010 10:49

@norbert

bonjour

à quelle heure est partie cette plaque ?

merci

sylvain
- Le 06/04/2010 11:45

Je suis arrivé des Lacs Robert vers 11h et la plaque n'était pas partie. En redescendant vers 12h45 une intervention était en cours.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER