Bonjour,
Je m'installe du coté du Bourget d'ici Septembre pour poursuivre mes études à Technolac.
Habituellement, je fait du ski de rando dans le Beaufortain et ne connais donc pas du tout le coin.
Quelles sont les sorties à faire par ici? Que se soit en ski de rando ou trail.
Merci
Le Relais du chat 😉
tu pourras même saisir le topo dans skitour je pense.
sinon il n'y a pas un massif juste à côté mais le choix entre Bauges, Belledonnes, Chartreuse et Beaufortain un peu plus loin...
Henri
Salut Gaufre
La rando derrière chez toi, c'est par là même si c'est assez scabreux :
h**p://www.skitour.fr/sommets/croix-du-signal,1423.html 😉
sinon depuis le Bourget (j'habite juste à côté), t'es loin et près à la fois puisque tu as à portée de main, les Bauges, la Chatreuse, les Belledonnes et même les Aravis.
arvi et bonne installation
Merci beaucoup!!
J'irai m'y aventurer cet été histoire de. Après je cherche des itinéraires à prroximité essentiellement pour m'entrainner en semaine, le week end je retourne dans le Beaufortain. 😎
Par contre en terme d'enneigement j'imagine qu'à ces altitudes ce n'est qu'une histoire de 2-3 mois??
Salut gaufre,
Je suis du Bourget et les sorties dans le coin c'est surtout Bauges, Aravis, Chartreuse et Belledonnes.
Les sorties dans le chat (le relai, la dent du chat, la croix du signal...) ne sont pas souvent en condition 🤢
Pour l'entrainement c'est surtout en Bauges ( la Galoppe, le Margériaz, Aillons avec les pistes ou le Colombier), en Aravis ( la Tournette ou les Combes de la Clusaz), en Chartreuse (Les pistes du Granier...) et en Belledonnes les départs coté Pleney... Toujours un peu de route mais pas trop 😉
Amuse toi bien dans le coin
fan