ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > col maudit depuis la fourche

col maudit depuis la fourche

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
arnaudsors
[2 posts] - Le 05/04/2010 14:56

Bonjour à tous,

Pour la fin d'un raid à skis, J'aimerais accéder au col Maudit (massif du Mont Blanc) depuis le bivouac de la fourche (départ habituel de l'arête Kuffner). Pour cela, il faudrait redescendre dans le cirque Maudit, puis emprunter le couloir SE. Seulement les quelques photos que j'ai vues montrent d'énormes séracs sur le haut de la pente donc très expo... Quelqu'un pourrait-il me confirmer que ça ne passe pas ?

Ce serait pour rejoindre le mont Maudit, ou si la forme est là le Mont-blanc, pour la dernière étape d'un raid à skis dont l'itinéraire (si le temps le permet) serait :
J1 : Aiguille du Midi-refuge du Couvercle.
J2 : refuge du Couvercle- Col du Triolet -Refuge de Leschaux
J3 : Refuge de Leschaux- Aiguille de Rochefort - Bivouac des Périades
J4 : Bivouac des Périades - Bivouac de la Fourche
J5 : Bivouac de la Fourche- Mont Maudit ou mont Blanc- Chamonix
🙂

Si comme prévu le couloir SE du col Maudit ne passe pas, il nous reste 2 solutions : rejoindre d'abord le Mont Blanc du Tacul par le couloir en S, ou bien ne pas dormir à la fourche mais plutôt aux Cosmiques et monter par la voie normale des trois monts.

Des idées ?

Merci à tous, bonne après-midi, bon ski !!!

Arnaud

S
shama
[562 posts] - Le 05/04/2010 15:55

Et pourquoi pas passer par la Brenva ?

Francois GOUY
- Le 05/04/2010 19:56

Par le grand plier d' angle, encore plus direct! 😮
je te conseille les cosmiques, vous risquez d'être bien entamé, une nuire réparatrice ne sera pas de trop. J'ai pas d'infos sur le col du maudit.

A
arnaudsors
[2 posts] - Le 06/04/2010 22:11

lol !!!
Je pense qu'on ira aux Cosmiques ça sera le mieux ;)
Merci !!!
Arnaud

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER