ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > airbag et APS bientôt obligatoire en HP?

airbag et APS bientôt obligatoire en HP?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
alaindesalpes
[152 posts] - Le 01/04/2010 13:32

On sait que le 1er ministre F.Fillon est un alpiniste amateur assidu, ses amis du PGHM lui avaient exprimé leur impuissance devant les accidents en montagne, notamment en hiver.
Un projet de loi visant à rendre obligatoire le port de l' ensemble DVA, pelle, sonde ainsi que le port d'un sac à dos équipé du système airbag en hors-pistes et randonnée à ski et en raquettes, va être présenté aux parlementaires au mois d'Avril 2010 par Mme Rama Yade (secrétaire d'état chargée des sports).
Un ami travaillant au ministère m'avait parlé il y a quelques temps du lobbying forcené des fabriquants de ces articles auprés de la secrétaire d'état.
Voilà comment on relance la consommation!!
Attendez vous donc à devoir casser votre tirelire dès la saison prochaine.

N
nicom
[1197 posts] - Le 01/04/2010 13:35

Ouai ça doit etre un poisson d'avril ça.... moi je dis qu'il faut emmener avec soit un rafting auto gonflable comme ça on fait du raft sur l'avalanche... c'est encore mieux que l'ABS !!

J
J2LH
[615 posts] - Le 01/04/2010 13:44

Rhôo... le pseudo...

L'APS pourrait devenir obligatoire, ça se fait déjà en Italie donc ça n'aurait rien de surprenant. J'ai le sentiment que tu as ajouté l'ABS à ton poisson pour faire bonne mesure (un poisson globe en quelque sorte mais attention le fugu c'est toxique 🤣)

P
PatdeGap
[914 posts] - Le 01/04/2010 13:54

Equipement obligatoire en 2011 :


P
PatdeGap
[914 posts] - Le 01/04/2010 13:55

Sinon, il y a ça aussi :

S
skiroad
[436 posts] - Le 01/04/2010 14:28

PatdeGap a dit :Sinon, il y a ça aussi :

😄
+1 🤣 😜 😉

Mic'hel
- Le 01/04/2010 16:17

PatdeGap a dit :Sinon, il y a ça aussi :

c'est quoi? Un talisman? c'est efficace comme protection?

S
spark178
[26 posts] - Le 01/04/2010 16:27

tres bonne protection.....C est le "saint"...randonneur!! 🤣

C
cmanu
[948 posts] - Le 01/04/2010 16:41

avec une femme comme celle la, y a t il besoin d'avoir un canard avec un bec comme il en a un? 🙄 🤭 😜
si elle fait de la rando elle doit pas avoir de probleme de suffle avec des poumons pareils

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER