ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Route du Pré de Mme Carle

Route du Pré de Mme Carle


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
youlos
[21 posts] - Le 31/03/2010 12:28

Ouverture des refuges prévu pour le 2 avril (idem Promontoire).
Route fermée ce jour.

à suivre :
* Pays des Ecrins : www.paysdesecrins.com/meteo-climat-routes-webcams/meteo-routes-conditions-circulation.aspx
et
* En bas de page de la station de Pelvoux/Vallouise : www.skifrance.fr/index.cfm?fuseaction=bn.externe&IDS=050042&langue=fr&logo=0

Jeroen
[13038 posts] - Le 31/03/2010 12:30

Salut StAn™ ..., n'hésites pas à modifier les fiches départ en conséquence www.skitour.fr/departs/pre-de-madame-carle,82.html

>> Modifier l'état d'enneigement

Merci !

youlos
[21 posts] - Le 31/03/2010 12:35

Oright !, ja pensais plus à ça, on va attendre d'être sûr pour la Bérarde
www.skitour.fr/forum/read_146428.html
@+

F
foffer74
[46 posts] - Le 31/03/2010 18:39

j'ai trouvé ça
info-montagne.com/article.php?actualite=240

par contre impossible de savoir s'il s'agit bien de cette année... 🤭 😯

V
Valmag
[143 posts] - Le 31/03/2010 18:56

foffer74 a dit :
Informations relatives à une année précédente.

Les refuges du Glacier Blanc et des Écrins ouvrent le 2 avril 2010.

Toutes les routes d'accès en altitude (Ailefroide, et donc a fortiori Pré de Madame Carle, Chambran, Dormillouse, Fournel sont fermées). Une énorme avalanche coupe la route d'Ailefroide.

Jeroen
[13038 posts] - Le 31/03/2010 18:57

C'était en 2007 😜

M
marionOTPE
[10 posts] - Le 02/04/2010 22:26

La route est toujours fermée au tunnel des Claux à Pelvoux...une grosse (celle habituel) avalanche empêche le déneigement. Vous pouvez suivre l'avancé sur notre site www.paysdesecrins.com
Les Deux refuges : Ecrins et Glacier Blanc sont ouverts, Nicole et Jeannot vous accueillent. Nous avons effectué l'héliportage aujourd'hui 2 avril, les conditions sont bonnes, il y a énormément de neige !! Maintenant si la météo est de notre côté, on démarre une saison de ski de printemps exceptionnelle. Venez nombreux et pensez à réserver en refuge.

youlos
[21 posts] - Le 16/04/2010 11:52

Conditions du vendredi 16 avril 2010 :
... La route pour accéder à Ailefroide est fermée...
pas de glacier blanc ce weekend ... sauf pour les courageux ... 😎
Source : www.paysdesecrins.com

R
rcf51
[78 posts] - Le 19/04/2010 18:55

merci pour les infos
une date d'ouverture de la route est-elle prévue?
Aux alentours du 30 avril?
merci

F
Francoua
[340 posts] - Le 20/04/2010 11:29

La route d'Ailefroide est en cours de déneigement, sans doute pour la fin de la semaine. Mais jusqu'à Ailefroide seulement.
Le reste plus tard.

M
marionOTPE
[10 posts] - Le 20/04/2010 19:55

je confirme graçe à la mobilisation du Conseil général des hautes-alpes, la route d'ailefroide est en cours de déneigement. suivez les travaux sur www.paysdesecrins.com.
😄 de belles randos en perspective!!!!

Philippe
- Le 21/04/2010 11:03

Je viens de téléphoner à la mairie de Pelvoux, et le discours est quelque peu différent. Le déneigement de la route, jusqu'à Ailefroide ne serait envisagé que pour la semaine prochaine. Qui peut fournir une info sûre ?
Merci d'avance.

Rumeur
- Le 21/04/2010 11:51

La route est gérée par le Conseil Général des Hautes Alpes. Il n'y a que lui qui peut fournir les bonnes infos.
Ca sert à rien d'appeler la mairie, le paysdesecrins ou la boulangerie 'brin d'avoine' de neuvy sur barangeon.

M
marionOTPE
[10 posts] - Le 21/04/2010 12:56

pour répondre à rumeur.....je travaille à l'office de tourisme du Pays des Ecrins, nous avons donc l'info en temps réel.....vous pouvez donc vous fier à notre site...ou encore mieux devenir fan du pays des ecrins sur facebook...toutes les news y sont...et d'autre part pratiquant le ski de rando, cette info est importante pour moi!!!! 😄

M
marionOTPE
[10 posts] - Le 21/04/2010 12:57

et pour répondre à Philippe....l'info dont je dispose est sure!!!Ce que nous ne savons pas pour l'instant c'est le temps que les travaux de déneigement prendront.

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER