ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > a quand randotour ?

a quand randotour ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Philippe
[759 posts] - Le 27/03/2010 14:05

Salut Christophe,
C'est bien ça le problème: il ne suffit pas d'avoir l'outil, il faut le contenu...Pour la randonnée, bivouak a une base de topos incroyable mais l'outil n'a pas suivi et en plus, malgré la bonne volonté des modérateurs (que je salue, ils sont aussi souvent sur skitour... 😉 ) c'est un peu le bazar.... 😉
Sur c2c , l'outil est très performant et l'interface agréable, mais dans le domaine de la randonnée pédestre, le contenu a du mal à arriver... 🤭

Mais c'est sans doute qu'il y a moins d'utilité qu'en ski-alpinisme, escalade et alpinisme;

Là où ça peut servir, c'est pour sortir de l'oubli des itinéraires "hors sentiers battus" qui sont parfois oubliés, mais c'est vrai que la plupart des consultations doivent concerner le Pic Saint Michel ou le Grand Som par la "voie normale"!!!!

M
montagneavaches
[3 posts] - Le 27/03/2010 15:05

Philippe, si tu veux donner un coup de main pour faire le ménage sur biv' je suis sûr qu'ils seront ravis !!
Bon ensuite la rando c'est effectivement pas le ski de rando : pas besoin d'échanger les conditions, pas besoin de savoir si ça a déjà été tracé la veille ou pas besoin d'aller chercher le couloir du fond du massif pour faire sa trace (si un gars est passé 5min avant sur le chemin tu veras pas la différence), pas le même terrain de jeux, une autre catégorie de pratiquants moins focalisée sur le graph de leur dénivelée et leur stat dans le 5.x (celà te viendrait il à l'idée de faire des stats de tes randos R3 ???).
Bref tout ça pour dire que le modèle n'est pour moi pas directement calquable à la rando, ou en tout cas ne marcherait pas de la même façon...

dou
- Le 27/03/2010 17:32

Sur c2c , l'outil est très performant et l'interface agréable, mais dans le domaine de la randonnée pédestre, le contenu a du mal à arriver...
bon, ben, tu sais désormais comment occuper tes soirées 😜

D
David Z
[2447 posts] - Le 28/03/2010 15:34

Bobo a dit :Philippe Mahieu a dit :alpitour a dit :alpitour.fr existe déjà 🙂

?????? 🤭


Résultat whois pour alpitour.fr

domain: alpitour.fr
reg_created: 2007-05-28 13:43:17
expires: 2010-05-28 00:00:00
created: 2007-05-28 13:43:17
changed: 2009-04-08 18:52:54

Aller, dans deux mois Jeroen tu peux racheter le domaine! 😄 A moi que ce sois toi le possesseur anonyme! 😉 🤣



😄
ça, c'est fait !

M
MartinB
[506 posts] - Le 28/03/2010 16:03

bon ben Jeroen, "y-a-plus-qu'à" 🤣

S
SebdeSuper
[71 posts] - Le 28/03/2010 17:31

Sur VTTOUR il y a déjà pas mal de topo qui se font a pied . 😄

M
MartinB
[506 posts] - Le 28/03/2010 18:15

sur skitour aussi 🤭 , avec les skis sur le dos 😄

B
benjam05
[30 posts] - Le 29/03/2010 08:02

Merci a tous pour vos réponses et merci a toi jeoren de t’être attardé un peu aussi 😉 , je sais bien qu’il y a déjà d’autres sites qui réponde a ma demande mais en fait je me posé la question car sur ces autres sites c’est le Bazard,quand on a goûté a skitour eh bien on a du mal avec les autres sites ( pour ma par en tous cas 😮 ) et je me douté bien que coté boulot c’est une grosse masse de travail en supplément (un copier coller ne suffit pas) , en tous cas moi c’est ma première année de rando a ski, j’essaie de contribué comme je peu et du mieux que je peu , je prend vraiment du plaisir sur ce site a lire les comptes rendu de chacun alors surtout continuez comme ça ,ne changé rien,bonne fin de saison a tous 😉

Baltringue
- Le 29/03/2010 10:02

Philippe Mahieu a dit :
Sur c2c , l'outil est très performant et l'interface agréable, mais dans le domaine de la randonnée pédestre, le contenu a du mal à arriver... 🤭


et ben, pourquoi tu n'y contribues pas ???

MartinB
- Le 29/03/2010 10:27

Baltringue a dit :Philippe Mahieu a dit :
Sur c2c , l'outil est très performant et l'interface agréable, mais dans le domaine de la randonnée pédestre, le contenu a du mal à arriver... 🤭


et ben, pourquoi tu n'y contribues pas ???


on attend randotour 🤭 😉

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 29/03/2010 10:39

montagne.a.vaches a dit :Bon ensuite la rando c'est effectivement pas le ski de rando : pas besoin d'échanger les conditions...une autre catégorie de pratiquants moins focalisée sur le graph de leur dénivelée et leur stat dans le 5.x (celà te viendrait il à l'idée de faire des stats de tes randos R3 ???).
Bref tout ça pour dire que le modèle n'est pour moi pas directement calquable à la rando, ou en tout cas ne marcherait pas de la même façon...


Effectivement, même si un site sur la rando serait surement intéressant pour les randonneurs, pas sûr du tout que les gens soient aussi motivés à "se raconter". Ce qui est quand même le moteur des contributions sur un site de ski de rando, d'alpi, ou de VTT 😉

Baltringue
- Le 29/03/2010 12:48

MartinB a dit :Baltringue a dit :Philippe Mahieu a dit :
Sur c2c , l'outil est très performant et l'interface agréable, mais dans le domaine de la randonnée pédestre, le contenu a du mal à arriver... 🤭


et ben, pourquoi tu n'y contribues pas ???


on attend randotour 🤭 😉


je trouve ca bizarre. Perso, mes sorties ski sont sur skitour mais mes sorties d'escalade sur C2C, c'est le contenu qui est important, pas l'outil. Surtout quand ils sont très proches comme C2C ou skitour

L
luc
[59 posts] - Le 29/03/2010 23:19

Philippe Mahieu a dit :Pour la randonnée, bivouak a une base de topos incroyable mais l'outil n'a pas suivi et en plus, malgré la bonne volonté des modérateurs (que je salue, ils sont aussi souvent sur skitour... 😉 ) c'est un peu le bazar.... 😉

Quelques petites virées sur skitour, l'occasion de signaler quelques bugs à Jeroen! 😉
Merci Philippe,
luc

pat
- Le 30/03/2010 08:01

Quels sites n'a pas de bugS 😜

N
Nanouk
[2 posts] - Le 30/03/2010 09:29

Je ne pratique pas le ski de randonnée mais la lecture des compte-rendus m'en donnent l'envie et surtout me donnent de précieux conseils avant d'aller m'aventurer raquettes aux pieds dans les pentes de Belledonne ou ailleurs.
Je fréquente beaucoup les sentiers pédestres ; l'idée d'un site "randotour", qui serait différent de celui de skitour pour s'adapter à la demande des randonneurs(ses), me paraît particulièrement intéressante.
Mais il est inutile de réinventer l'eau chaude si Bivouak ou Camptocamp proposent déjà ce concept.
Disposant de temps libre, je me tiens à disposition pour donner un coup de main.
Si une personne a un carnet de contacts bien rempli et peut me dire qui contacter pour proposer ma bonne volonté à l'un de ces 2 sites (ou les 2 !), qu'il n'hésite pas à me contacter.
Merci d'avance !

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER