ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Vallée de Naves en danger

Vallée de Naves en danger


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
W
Wally
[121 posts] - Le 31/03/2010 08:48

Salut,
Je ne suis qu'un pratiquant occasionnel quoique régulier, hiver comme été, du secteur et toujours en rando, donc je ne connais pas bien les "contraintes" du ski de fond, si ce n'est par les amis qui pratiquent (et je poserai toujours ma voiture à Grand Naves).
Si j'en crois la communication officielle de la municipalité, cette aménagement de la route ne va que jusqu'au Terreaux (on y passe jamais (ou rarement) en ski de rando) et non au Grand Plan (qu'on traverse pour monter au Quermoz), ce serait donc un moindre mal, non ?
Le bâtiment construit ne serait qu'un bâtiment technique (donc pas de concurrence commerciale...), d'ailleurs le nouveau centre de ski de fond doit être construit à l'entrée de Grand Naves (ce qui ne va pas faciliter le stationnement pour les fondeurs qui achètent leurs forfaits...), encore que ce doit être les fondeurs occasionnels et les "gens du coin" qui achètent leurs forfaits à Grand Naves, car avec le principe du forfait départemental et du forfait national, j'en connais un certain nombre qui skient à Grand Naves sans jamais y avoir acheté un forfait !
D'ailleurs que va devenir l'ancien centre de ski de fond ? De la concurrence commerciale en perspective ?
NB : il semble (question posée sur place) que l'accès à cette route soit régulé par une barrière (horaire et saisonnière) et qu'une navette soit mise en service entre Grand Naves et le plateau.
Au fait, qui va payer ce nouvel aménagement ? Parce que pour le fonctionnement, je suppose que c'est la commune qui va entretenir ?

TARTARA
- Le 31/03/2010 09:24

DANGER !!! DANGER !!! DANGER !!! tous aux abris, une armée de bulldozer va débarquer, ils vont tout saccager ça va être pire qu'en 44 quand Naves-Fontaine a été incendié par les boches, on est foutu, misère, misère, misère (comme dirait Coluche 😄)

B
benoitfany
[151 posts] - Le 31/03/2010 10:00

et un tire- fesse 🤢 ????
Ca laisse les voitures en bas, pas de tentations pour utiliser la route l'été et comme dit une pub, "grosse marrade" au départ du TK!
Bon ça ouvre une sacrée boite à pandorre, 1 (seule??) remontée mécanique!

M
mpui
[363 posts] - Le 31/03/2010 10:27

Yann: A savoir que les forêts denses d'épicéa sont rarement naturelles 🙄 mais plus des PLANTATIONS soit par des privés ou par l'ONF.

Quand la nature reprend ses droits, c'est souvent le fouillis mais pas des épicéas

Eh renseignes toi un peu avant de raconter des trucs pareils:

après le "fouillis" comme tu dis, la forêt peut enfin reprendre ces droits, point

Migi Ducaillou
- Le 31/03/2010 18:09

Connaissant bien le problème de Naves en tant que vacanciers d'hiver comme d'été, nous soutenons les habitants de Grand-Naves qui veulent voir enfin leur village se désenclaver et se développer...Donc avec eux nous sommes pour ce projet de route qui permettra de développer ce site...et nous les soutenons

Migi Ducaillou
- Le 31/03/2010 18:17

Connaissant ce site magnifique lorsqu'on monte un peu c'est bien aussi qu'il soit accessible à tous et oui pour cette route qui permettra de désenclaver Grand-Naves et de développer encore plus d'activités...Avec les habitants et en tant que vacanciers d'hiver comme d'été nous soutenons ce projet ...

pouchoy
- Le 31/03/2010 19:02

non au goudron,la nature doit rester reine

Jeroen
[13038 posts] - Le 31/03/2010 19:15

Je crois que tout a été dit, je coupe avant que ça ne parte en règlement de compte 😜

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER