ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Vallée de Naves en danger

Vallée de Naves en danger


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Bisanne
- Le 30/03/2010 16:02

Pourquoi y'en a pas encore assez des routes et des pistes pastorales et forestières dans les montagnes? 😡 😠 🙄

COCHOU SONIA ET LOIC
- Le 30/03/2010 16:14

Native de la tarentaise et de Petit-Coeur, je pratique avec mon mari et ma fille Océane de 6ans le sKi de fond et désire que ma fille puisse évoluer et connaître le plateau des grands plans . Un site innaccessible à de nombreuses personnes. Ce plateau des Grands Plans à 1610 mètres d'altitude avec une vue impronable doit être accessible à tous.
Oui pour ce projet qui favorisera le ski de fond sur toute la saison en cas d'enneigement insuffisant sur le bas.

PS: Le Parc National de la Vanoise préserve bien au contraire la faune et la flore et permet une symbiose parfaite avec les touristes, beaucoup plus respctueux de l'environnement naturel et éduqué dans ce sens là.
L'être humain et la nature sont complémentaires et en aucun cas ennemis.

Les amis respectueux de la nature et du développement durable.

friz
[988 posts] - Le 30/03/2010 16:27

Me renseigner, à quel sujet? Ce qui me dérange c'est juste que quelqu'un puisse se permettre de parler au nom de tout le monde sans se présenter, un peu comme toi par exemple! Quand à cette route , je n'ai aucun avis sur ce sujet d'ailleurs je n'en ai pas émis!

Un adepte du ski de rando a dit :
Friz, renseigne toi avant de parler, beaucoup d'habitants sont pour ce projet, c'est pour ca qu'ils ont elu l'equipe qui dirige la commune actuellement et qui a vote ce projet... 😉

PG Levallois
- Le 30/03/2010 16:32

...ecolo,naturo,facho..
Et voilà il n'aura pas fallu 20 messages pour que tu gagnes un point Godwin fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

Bravo 😡 ca fait vachement avancer la discussion...
Il ne s'agit pas d'écolo facho, il s'agit aussi simplement de constater que c'est dommage de dépenser 100000 euros de déneigement par an, pour environ 15 à 20 % de fondeurs sur l'ensemble de l'activité touristique de Naves, d'autant plus que la pluspart des maisons de Naves n'ont même pas un tout à l'égout correct pour évacuer leurs eaux usées, qui pour l'instant partent dans le torrent 🙁

Un fondeur...
- Le 30/03/2010 16:35

Tu as raison Sonia, je pratique aussi le ski de fond en amateur et c’est très difficile d’aller sur le plateau (sauf pour les pros du ski de fond bien sur). Je trouve ça vraiment dommage car ce plateau est magnifique (j’ai discuté avec des potes qui disent la même chose…) . Il devrait y avoir de la place pour tout le monde en montagne, c’est quand même pas la mer à boire d’avoir une petite route jusqu'à 1600m non ? les randonneurs peuvent profiter de tout le massif du Beaufortin au dessus…

PG Levallois
- Le 30/03/2010 16:37

C'est vrai que c'est sympa le plateau, mais alors pourquoi on montes pas les gens là haut autrement qu'en voiture ??

GUESSOUM
- Le 30/03/2010 16:52

😎 Native de Petit-Coeur et fervente adepte du ski de fond et de la randonnée pédestre à Naves, je suis scandalisée par une personne à l'esprit aussi étriqué qui refuse d'offrir une opportunité à sa commune et à ses habitants


L 'ecologie : la fabrique de l’hypocrisie. “La décroissance, non ! Le développement durable, oui !”

QUATROMME
- Le 30/03/2010 17:11

Allez vous promener aux Pointières au dessus de Queige!!!!
La nature a repris ses droits : immense forêt impénétrable d'épicéas.
Quand l'être humain n'intervient plus c'est la désolation.
Voulez-vous que NAVES devienne ainsi ? ( une jungle souveraine.)

Ginette
- Le 30/03/2010 17:39

Effectivement, le terme étriqué lui convient bien. Il est en train de se mettre les 3/4 des habitants de la commune à dos, et tout ça parce qu'il a peur de perdre la clientèle touristique de son bar quand la route sera construite, lamentable...

I
imjaste
[363 posts] - Le 30/03/2010 18:10

C'est un remake de Don Camillo 🤨 ?

Je n'ai pas d'avis sur le bien fondé ou non de cette route, mais je suis d'accord avec Friz sur le fait que de balancer des propos (quel que soit le bord) sous couvert d'un pseudo, c'est plutôt moyen... 🙄

Ginette
- Le 30/03/2010 18:43

Je suis Ginette MAILLET, je peux parler maintenant ? 🙂

friz
[988 posts] - Le 30/03/2010 19:02

Bonjour Ginette,

Ce qui m'interesse surtout pour suivre le débat (et le comprendre) c'est pas uniquement de connaitre les noms des personnes mais aussi de savoir qui sont-ils... commerçants, moniteurs, agriculteurs, propriétaires terriens (autour de la route ou au bout de la route par exemple), élus,.... Pour Fred de Naves, on a bien compris sa situation!


@Quatromme: ce n'est certainement en construisant une route que l'on va limiter le developpement de la forêt ( sauf si on recouvre l'alpage de bitume là c'est sur)mais plutôt en developpant l'agriculture de montagne.

Y
Yann
[439 posts] - Le 30/03/2010 19:04

friz a dit :@Quatromme: ce n'est certainement en construisant une route que l'on va limiter le developpement de la forêt ( sauf si on recouvre l'alpage de bitume là c'est sur)mais plutôt en developpant l'agriculture de montagne.

A savoir que les forêts denses d'épicéa sont rarement naturelles 🙄 mais plus des PLANTATIONS soit par des privés ou par l'ONF.

Quand la nature reprend ses droits, c'est souvent le fouillis mais pas des épicéas 😉

Mic'hel
- Le 30/03/2010 19:17

QUATROMME a dit :Quand l'être humain n'intervient plus c'est la désolation.

Vivment que l'être humain aille s'occuper de la forêt amazonienne! Quel bordel et quelle désolation ça doit être! 😄

gunkskid
- Le 31/03/2010 02:45

C'est vrai que la question du développement de cette vallée se pose. Par contre, pour la route, cela me rappelle celle entre Pralognan et le Prioux dans la vallée de Chavière (fin 60's - début 70's) . Au début, c'était bien perçu et maintenant, c'est un véritable désastre au point que la mairie à revu la situation et repense le développement de la vallée. Il serait intéressant que - pour ou contre - vous leur demandiez leur point de vue.
La question cruciale est de savoir si Les Grandes Naves ne deviendront qu'un lieu de passage ou bien profiteront de l'attrait pour ce plateau qui est superbe (tant qu'il n'est pas engorgé de voitures)

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER