ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > route de prabert mars 2010 ?

route de prabert mars 2010 ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Philippe
[759 posts] - Le 26/03/2010 12:31

Bon, je rappelle l'histoire de cette route...qui a fait couler beaucoup d'encre 😉
Cette route était destinée effectivement à traverser Belledonne: aucun col routier ne traverse la chaîne. Joseph Paganon, maire de Laval, ministre des Travaux Publics dans les années 30, en est l'instigateur, pour désenclaver la vallée de l'Eau d'Olle (on l'appelle parfois "route Paganon"). C'est pour cela qu'elle a eu le statut de nationale jusque dans les années 70. Les travaux se sont arrêtés avec la seconde guerre mondiale je crois, mais le projet n'était pas vraiment abandonné. De plus pendant longtemps les ouvrages ont été entretenus par les services de l'équipement, puis effectivement tout est tombé à l'abandon... 😠
Si vous montez l'été par la piste qui va de la colonie de Pré de l'Arc au Habert d'Aiguebelle, vous pouvez voir les vestiges....

Quoi qu'il en soit, on peut regretter l'abandon progressif et assez scandaleux de l'entretien de cette route qui dessert également la colonie, l'alpage, mais aussi de nombreuses randonnées estivales!

Le département finance des routes et des parkings pour des stades de foot, pourquoi a t'il abandonné cette route? 🤭

Y
yoyo
[42 posts] - Le 26/03/2010 14:06

Eric Tchijakoff a dit :Nicolas315 a dit :C'est enfin le moment d'aller y faire un tour à véloski ! 🤣

C'est à dire ?


Un tour ICI pourra éclairer ta lanterne 😉

D
DLn38
[7 posts] - Le 26/03/2010 14:31

Wahou...C'est bien !

On voit des gars en vélo arriver à la barrière skis sur le sac, mais au sommet ils arrivent skis aux pieds... mais pas de vélo sur le sac !!

Quand on a des idées, faut aller jusqu'au bout 🤭

Moi, par exemple, quand j'arrive à la barrière avec mon gros ventre, je le monte jusqu'au sommet 🙄

Meeuuuh non. j'plaisante 😉

Bravo et chapeau bas les gars.

Merci Philippe pour cet apport de précisions sur la "route Paganon".

L
Leutchi
[293 posts] - Le 26/03/2010 15:45

yoyo a dit :Eric Tchijakoff a dit :Nicolas315 a dit :C'est enfin le moment d'aller y faire un tour à véloski ! 🤣

C'est à dire ?


Un tour ICI pourra éclairer ta lanterne 😉


Merci pour l'info, c'est gentil, mais franchement le vélo, c'est pas pour moi... 🤢 (déjà que le ski, c'est dur)
Je passe mon tour, je laisse ça à ceux qui peuvent et je continuerai jusqu'à la barrière en tuture.

geoff
- Le 30/03/2010 09:43

Salut,

alors elle a ouvert cette route de prabert ce WE ?

B
bertran
[93 posts] - Le 31/03/2010 17:17

La route est ouverte, totalement déneigée jusqu'au pont de la Betta puis neige continue ensuite (juste assez pour pouvoir chausser). Avec un 4x4, ça monte sans problème au parking supérieur. Voili, voilà les nouvelles 😉

Mich'
- Le 31/03/2010 19:00

Merci Bertrand pour ces bonnes nouvelles ... 🙂
Je ne suis pas comme Nicolas ...j'ai horreur de redescendre à pied sur la route goudronnée !!

geoff
- Le 31/03/2010 19:35

merci,

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER