Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante
voila comment en revenir au couplet riche/pauvre ... légèrement frustré on dirait.
j'aime bien la critique pour MF, c'est un service gratuit et de bonne qualité, mais non, il faut encore raler.
vivement, un service complètement payant et cher, alors là, tu pourras bien gueuler sur MF mais vu la prestation actuelle, je trouve ça pas mal.
L'emploi de conditionnel pour les prévisions ? une personne pas trop bête sait très bien ce que c'est une prévision... alors pourquoi rajouter ? mieux vaut garder du synthétique que d'allourdir le texte.
Jules a dit :mieux vaut garder du synthétique que d'allourdir le texte.
Quand MF donne des indications très précises sur la chronologie des intempéries et éclaircies à J7 et qu'ils annoncent indice de confiance 2/5, ce n'est pas synthétique, ça alourdit le texte et surtout ,ça rallonge le temps de communication et donc ce que tu paies. 😠
Moi je ne demande pas du conditionnel. Si on ne sait pas, on dit qu'on ne sait pas, c'est tout.
alternance de passages pluvieux et d'éclaircies de jeudi à dimanche, chronologie incertaine : ce serait plus honnête.
Jules a dit :voila comment en revenir au couplet riche/pauvre ... légèrement frustré on dirait
Non non pas frustré, je fait parti, j'ose le dire des nantis de ce monde qui ne savent pas ce que c'est que d'avoir des problèmes d'argent! 😎 (Seul le temps pour faire plus de rando me manque,c'est triste il n'y en a pas en rayon de supermarché 🤣 ) Mais dans cette société il y a des valeurs à défendre, le service publique gratuit et pour tous, en est une.
jc69 a dit : Si on ne sait pas, on dit qu'on ne sait pas, c'est tout.
Cent pour cent d'accord avec cela.
🙂
de plus quand on ne veut pas fournir des indications fiables à plus de trois jours, parce que certains payent pour les avoir, on le dit et on ne fournit pas n'importe quoi.
Remarque: ce ne sont pas les employés de météo-france qui sont visés (eux ils obéîssent, comme beaucoup d'entre-nous, et parfois même sans le savoir), mais la politique de gestion dictée par les intérêts financiers des nantis de ce monde, dont je fais parti certes, mais sans en partager les valeurs.
@forezan :
C'est effectivement assez malhonnête cette manière de détourner le sujet de cette manière et de me faire passer pour un quasi pro-sarkosyste 😡 😡 😡 !!! Je ne suis absolument pas d'accord avec toutes les réformes qui avancent sournoisement mais sûrement en France actuellement et auxquelles tu sembles faire allusion et me prêter appétit. Je ne me reconnais pas du tout dans ton petit couplet larmoyant sur la politique et la "lutte des classes". Arriver à l'affrontement riches /pauvres ou gauche/droite comme tu le sous-entends..le tout sur un débat météo. 😮 . Ca montre bien une fois de plus l'impasse du débat en France et le fait que les gens (dont tu fais partie) ne savent pas lire et s'en tenir à ce qui est écrit (cf. mon post précédent).
Pour en revenir au sujet de base, à mon sens, il existe suffisamment d'infos gratuites (notamment sur le web) aujourd'hui pour ne pas avoir à payer MF. Si tu avais lu mon post précédent, j'expliquais que les données à partir desquelles MF travaille sont accessibles à tous gratuitement. Donc prends les et fais toi ton opinion si tu les trouves si nul que ça au niveau analyse.
Je ne comprend vraiment pas où tu veux en venir en fait !!! Tu les trouve nul, mais tu veux absolument avoir leur point de vue quand même. Et parce qu'ils sont nuls, tu ne veux pas payer pour avoir l'info plus précise ????! ??? 😮 😯 Pas très cohérent de mon point de vue !!!
Maintenant, pour ne pas laisser de telles conneries débitées de ta part sans suite, saches que pour info, MF n'a jamais été complètement gratuit, donc on ne parle pas de faire devenir payant un service public qui ne l'était pas jusquu'à maintenant, on dit juste que vu les moyens mis en oeuvre, c'est pas absurde de faire payer quelque chose. Essaye de ne pas tout confondre. On est pas en train de parler de transformer des institutions beaucoup plus fondamentales (enseignement, santé publique etc...) en services payants, bien qu'elles le soient déjà partiellement !!!
Ce qui m'étonne de la part de quelqu'un qui s'estime nanti et qui se targue donc d'une certaine instruction (j'imagine !!!), c'est un tel manque de connaissance visible à propos de comment marchent les services publics en France...et à l'étranger. RIEN n'est gratuit, pour PERSONNE. Ce qui te semble gratuit, tu le payes simplement en différé par le biais de ce qu'on appelle des impôts.
Ce n'est pas pour autant que quand tu prends le TGV avec la SNCF, ou l'avion avec Air France, ou que quand tu veux des cartes IGN, tu rechignes à payer, non ? Les transports publics aussi sont payants, même si c'est subventionné en partie par les impôts que collectent les régions et conseil généraux. De même que le traitement des eaux usées, l'amenée de l'eau potable, le courant électrique....
Si ce n'est pas du service public bien plus utile/vital que de la météo tout ça, faut m'expliquer. Et pourtant, c'est bien payant, même si une fois de plus partiellement subventionné par nos impôts.
Le service public, gratuit pour tous au jour le jour tel que tu l'imagines n'a jamais existé. C'est une intention louable, mais ça reviendrait à augmenter encore très fortement les impôts de tout le monde. Bref, psychologiquement, je ne suis pas persuadé que ça passe dans l'opinion publique.
N'oublie pas qu'entre la TVA, les charges employés et employeurs sur ta feuille de paye, les impôts sur le revenu, les taxes d'habitation, taxes foncières pour ceux qui ont la chance d'être propriétaires, taxes d'assainissement etc..., les "impôts" au sens large du terme représentent quasiment entre 4 et 5 mois de salaire pour un salaire moyen, ce qui est déjà pas mal, non ?
Allez, sur ce, sans rancune, en espérant avoir été clair pour ne pas y revenir.
C'est peut etre pour ça que ça s'appelle PREVISION !
c'est une prévision, c'est de la probabilité. C'est bien beau de taper sur météo france, mais il n'invite pas le soleil à la demande.
Va faire les études de météo, on en reparle après...
Alors prrroffff, c'est quoi une prévision dont la probabilité de réalisation (indice de défiance) ne dépasse pas 50% ? Une arnaque?
Ce cher Seb s'agace méchament on dirait! (moi contrairement à toi je n'ai rien déformé)
S'il comprenait ce qui a été écrit il aurait vu que la seule chose qu'on reproche à météo france c'est de proposer des prévisions moyen terme qui n'en sont pas, faute d'avoir l'honnêté de dire qu'elle ne veut plus le faire gratuitement!
Alors inutile de parler à tord et à travers!
J'avais lancé la chose pour savoir si certains avaient des informations sur le sujet, visiblement ça dévit sur du n'importe quoi!
Seb a dit :Je ne comprend vraiment pas où tu veux en venir en fait !!! Tu les trouve nul, mais tu veux absolument avoir leur point de vue quand même. Et parce qu'ils sont nuls, tu ne veux pas payer pour avoir l'info plus précise ????! ??? Pas très cohérent de mon point de vue !!!
Qui a parlé de nullité de météofrance à part toi dans ce forum! 😉
Avant de faire des leçons aux autres, il faut apprendre à lire . 😊
En fait y'a ce que dit les modèles , les calculs et les chiffres et y'a l'interprétation et surtout la connaissance du terrain , de l'orientation des vallées et des chaines de montagnes , du foehn ( le pire ennemi des météoastrologues)....et là y'a des petits fonctionnaires venus de Paris qui comprennent plus rien !...c'est tellement plus facile la météo en Ile de France !
le bon cliché, yann...
en gros ce sont des parisiens qui font la météo, à croire que les paillous des alpes ne peuvent faire ingénieur chez MF. Pour la météo, je pense qu'une petite partie du forum devrait aller postuler chez MF, pointait un doigt dehors, regarder le vent et donner sa prévision le tout gratuitement.
et en prime, la météoastrologie (sympa le jeu de mot, ça doit bien rire les ingénieurs météo 😉 ), visiblement, le science n'est pas comprise pas tout le monde.
faut bien rigoler un peu
Bon, recentrons le débat sur le sujet d'origine 😄 :
Météo France donne sur le net des prevs à 7 jours et j'ai constaté que depuis le lancement du sujet par Forezan qu'effectivement sur J+6 et J+7 la carte de France est homogéne = bruine pour tous... 😮 😮
Il y a clairement tromperie sur la marchandise, ce n'est pas un problème de capacité ou non des ingénieurs à faire les prévisions mais plus à mon avis sur la mise à jour de ces cartes, peut-être un travail trop fastidieux qui apporte trop peu par rapport à la faible fiabilité de ces prevs..
Ce que je peux constater en parallèle en scrutant les modèles GFS, c'est que l'interprétation qu'on peut en faire à J+6 et J+7 n'est pas la même que sur le site de MF
Pour exemple, sur MF il est prévu bruine sur toute la France dimanche et lundi de Pacques
Sur le GFS, c'est grosses pluies chez nous dimanche et grand beau lundi 🙄
Et je penche plus pour le GFS, même si d'ici là les prevs peuvent changer, ça me parait beaucoup plus fiable 😜 😜
A tous les raleurs, je conseille le site suivant: www.inln.cnrs.fr/meteo.php3
Ca ne concerne qu'un large Sud-Est, il n'est pas mis à jour tous les jours , et parfois il se trompe. Mais vous apprendrez à décrypter en partie les modèles disponibles gratuitement sur le net dont www.ecmwf.int/ et www.wetterzentrale.de/ (GFS)
Et vous arriverez à la conclusion qu'au delà de 4-5 jours on ne peut prévoir que des tendances et surement pas le temps exact qu'il va faire.
la meilleure conclusion: je regarde la météo par la fenêtre avant de prévoir de sortir 🤣
On sent de la frustration avec les WE pourris qui se succèdent... 🙁 et ce n'est pas fini si les previ à 5 j sont bonnes 😯 😡
Météofrance a bon dos 🙄 , franchement que fait le Créateur ? 🤣
Igor a dit :Ca ne concerne qu'un large Sud-Est, il n'est pas mis à jour tous les jours , et parfois il se trompe.
Quoi ???
Qu'est-ce que c'est que ces nuls ? Météo-France, CNRS, on est vraiment environné de gros nullos même pas foutus de prévoir correctement le temps à 7 jours. Bien la peine d'avoir de gros ordinateurs. Et tout ça avec le fric du contribuable (vous, moi...)
Où va la France, mon bon meussieu.
Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante