Le changement de chaussures entraine le reperçage des skis montés avec les tlt speed. Est-ce que cela a des conséquences néfastes sur les skis ?
Comment sont rebouchés les trous précédents?
Merci
Chris9
Tant que les trous ne sont pas trop près des précédents (au moins 5-10mm de matière entre) et qu'ils sont bien rebouchés (tourillon bois ou plastique et surtout epoxy pour bien les étanchéifier) le problème est essentiellement cosmétique.
Bonsoir,
Je viens de faire la manip. sur les butées arrières d'une paire de skis qu'un copain chaussant du 47 m'a vendu (je ne fais que du 43!). Il faut d'abord s'assurer qu'il y aura au moins 1,5cm entre les anciens et les nouveaux trous de perçage (on peut ajuster un peu - env. 5mm - avec le réglage en longueur des fix). Ensuite j'ai utilisé de la baguette en bois de 4mm de diam. (chez castorama ou magasin apparenté : prendre un bois dur du genre hêtre, et pas du peuplier) que j'ai découpé en tronçons pour en faire des chevilles d'une longueur légèrement inférieure, d'environ 1mm, à la profondeur du trou de perçage original. On remplit le trou de résine époxy (mélangée avec son durcisseur!), on tamponne bien la cheville dedans et on recouvre bien le trou avec la résine qui déborde. On essuie le surplus et on attend huit heures. Il est important que la cheville soit recouverte par la résine, pour éviter la pénétration de l'eau par les fibres du bois jusqu'au coeur du ski. J'ai privilégié le bois par rapport au plastique pour une meilleure adhérence (supposée) de la résine lorsque le ski travaille en flexion, ceci afin de limiter la survenue d'un point faible (zone de fracture du ski en cas de flexion marquée).
Pour les nouveaux trous de perçage, je te conseille vivement de mettre aussi de la résine juste avant de poser les vis.
Trois sorties depuis et aucune trace ni fissure suspecte à signaler.
Bon courage!
pégé