ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > pose dynafit tlt

pose dynafit tlt


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
chris9
- Le 20/03/2010 10:11

Le changement de chaussures entraine le reperçage des skis montés avec les tlt speed. Est-ce que cela a des conséquences néfastes sur les skis ?
Comment sont rebouchés les trous précédents?
Merci
Chris9

N
Nikojorj
[361 posts] - Le 20/03/2010 21:17

Tant que les trous ne sont pas trop près des précédents (au moins 5-10mm de matière entre) et qu'ils sont bien rebouchés (tourillon bois ou plastique et surtout epoxy pour bien les étanchéifier) le problème est essentiellement cosmétique.

Pierre Gotteland
- Le 20/03/2010 21:40

Bonsoir,

Je viens de faire la manip. sur les butées arrières d'une paire de skis qu'un copain chaussant du 47 m'a vendu (je ne fais que du 43!). Il faut d'abord s'assurer qu'il y aura au moins 1,5cm entre les anciens et les nouveaux trous de perçage (on peut ajuster un peu - env. 5mm - avec le réglage en longueur des fix). Ensuite j'ai utilisé de la baguette en bois de 4mm de diam. (chez castorama ou magasin apparenté : prendre un bois dur du genre hêtre, et pas du peuplier) que j'ai découpé en tronçons pour en faire des chevilles d'une longueur légèrement inférieure, d'environ 1mm, à la profondeur du trou de perçage original. On remplit le trou de résine époxy (mélangée avec son durcisseur!), on tamponne bien la cheville dedans et on recouvre bien le trou avec la résine qui déborde. On essuie le surplus et on attend huit heures. Il est important que la cheville soit recouverte par la résine, pour éviter la pénétration de l'eau par les fibres du bois jusqu'au coeur du ski. J'ai privilégié le bois par rapport au plastique pour une meilleure adhérence (supposée) de la résine lorsque le ski travaille en flexion, ceci afin de limiter la survenue d'un point faible (zone de fracture du ski en cas de flexion marquée).
Pour les nouveaux trous de perçage, je te conseille vivement de mettre aussi de la résine juste avant de poser les vis.

Trois sorties depuis et aucune trace ni fissure suspecte à signaler.

Bon courage!

pégé

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER