Bonjour,
un ami surfeur (équipé en alpin) veut se mettre à la rando.
L'idée est de prendre une vielle paire de planche pour la montée, à équiper en Diamir ou Silvettra, pour redescendre en surf (skis dans le dos).
J'aurais besoin de vos avis / expériences sur le sujet :
- Possibilité de monter avec des chaussures de surf alpin ? Contraintes (à part le poids) ?
- Compatibilité chaussures surf alpin / fix diamir ou silvretta / couteaux ?
- Possibilité de monter avec des skis courts (120-130 cm) ?
- Enfin, où peut on trouver des fix d'occasion ?
Merci pour vos conseils.
Olivier
Le mieux sera de surfer avec des chaussures de rando équipées d'inserts low-tech : il y en a des toutes les duretés et de tous les poids mais par contre à la montée tu auras des fixs dynafits qui ne pèseront que 200grs!
Bonsoir,
Pour info, j'ai des skis d'approche Kastle (longueur 1m30) montés avec
des fixations Emery Chrono avec les peaux et les couteaux à vendre...
Je m'en servais (aussi) pour faire de la rando snowboard en pompes
alpines.
Depuis je suis repassé au ski principalement suite à une mauvaise
fracture de la cheville.
Voila,
Man,
Je suis interesee
Je suis espagnol, si tu veux je peux te telephoner o si non, mon numero c'est le 0034 609 639 023.
Merci
david a dit :Je suis interesee
Je suis espagnol, si tu veux je peux te telephoner o si non, mon numero c'est le 0034 609 639 023.
Merci
hello david,
J'ai bien noté ton téléphone.
Par contre, je pars en vacances demain matin jusqu'à samedi prochain.
Je te rappelle à ce moment.
Emmanuel,
salut, je possede un split board nitro sur lequel je veux monter tout le system inox burton. COMMENT SE LE PROCURER ! achete mem d'ocas.
salut,
je suis sorti souvent avec des surfers, et bcp de formules différentes.
Je te conseillerais plutôt de monter en raquettes : très peu de poids sur le sac à la descente, une seule paire de chaussures (tes boots de snow), et cela passe dans la plupart des cas ; ensuite, si tu te lances plus intensément prévois une paire de crampons légers (pour dévers, neige dure).
2eme solution qui va pas mal : les split. Mais c'est plus cher, et dans les dévers l'accroche est pas terrible car les planches sont vraiment larges. Parfois des pb au moment de réunir les deux moitié, mais rien n'est parfait.
Tant qu'à faire (3ème solution), tu as des mini skis d'approche (en alliages légers ; 1,10m environ ; démontable en longueur pour obtenir, à la descente, deux moitiés de 50/60 cm de long, donc pas gênant).
La solution que tu envisages me semble la moins bonne : ceres à la montée, bonne marche, mais tu vas devoir porter les engins sur le sac à la descente avec du poids et surtout du ballant. Bref, un bon moyen pour te dégouter de la rando en surf. 🤢
@JPC: Pourquoi préférer les raquettes au split alors que, comme tu le dis, le problème des splits ce sont les dévers et qu'en dévers les raquettes sont trop larges aussi et qu'il vaut mieux sortir les crampons ?
Les avantages du split sont de n'avoir rien à porter et d'avancer aussi vite que les randonneurs à ski.
@Bruno Duchesne :
• le split, j'ai pâ dit que c'était pas bien ! 😊 De fait, avec le split tu ne portes rien à la descente... Mais c'est plus cher que les raquettes, surtout si tu as déjà une board ; il faut trouver un modèle split qui convienne à ta pratique ; et j'en ai vus qui avaient parfois du mal à "recoller" les deux bouts pour redescendre (même si cela ne semble pas hyper fréquent). Bref, je voulais juste dire que le split n'est pas aussi parfait sur le terrain qu'il semble être sur le papier ; et entre deux solutions je choisirais plutôt celle qui limite le bricolage de la planche. A part celà, c'est une question de goût et d'habitude, surtout que moi je suis bien sur mes deux planches !! 😉
Merci pour ta réponse.
Je me posais la question car je randonnes en raquettes+planche dans le dos et je me demandais si le split n'était pas la solution idéale mais un certain nombre de personnes en sont déçues.
je reviens sur le sujet split board car je recheche un Voilé d'occasion pour les randos de plusieurs jours. Je surf dans les pyrennees. Connaissez vous des magazins qui en vendent ou au moins qui enlouent pour la saison.
A priori chez