ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > skitour 2030

skitour 2030


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
aubrac
- Le 16/03/2010 23:49

Skitour 2030 😮

2015 : à raison de +20% par an de pratiquants l’activité devient franchement populaire et se massifie rapidement. Les grands groupes commerciaux sportifs développent des gammes d’habillement, les matériels de ski et de sécurité sont de plus en plus performants et permettent à tout un chacun de pratiquer tout type de pente.
2016 : C2C et Skitour sont débordés par leur succès, plus un sommet, plus une face, plus une combe, plus une pente ni contrepente qui ne soient dans les bases de données, tout est répertorier, gépéiser, photographié.
2017 : Une avalanche monstre dans le massif de belledone tue 27 skieurs qui faisaient la queue pour monter la grande lance de domène. La polémique éclate, qui sont les responsables. Des familles attaquent Jéroen et sont équipe de modo, en effet, parmis les participants certains s’étaient décidés à faire la grande lance après avoir lu un compte rendu enthousiaste sur le site skitour.
2018 : Un évolution technologique prometteuse : le GPCon (Géographic Positioning Contact), un bijou technologique vous guidant au mètre près lors de vos sortie, continuellement connecté aux nouvelles bases de donnés météo France permettant la détections des zones avalancheuses au mètre près, et permettant de vous localiser à tout instant. Possibilité de vous connecté in vivo à Skitour et de faire votre CR de sortie en direct. Baisse immédiate de la mortalité en montagne chez les utilisateurs, faut-il le rendre obligatoire ?
2020 : Jéroen perd son procès et doit vendre Skitour pour payer les dommages et intérêts aux familles, un grand groupe de vêtements et matériels sportif rachète à un bon prix. Skitour devient Décastour. Lui et les modos doivent aussi vendre leurs skis.
2022 : Le ski de randonné compte plus d’adeptes que le ski alpin. La législation évolue. Pour avoir le droit de faire du ski de rando il faut passer un brevet (règles de sécurité, connaissance de la législation, règle de comportement et de politesse en montagne, technique de ski, interdiction formelle de déraper dans les couloirs, etc.) et obtenir un permis à point (avec obligation de port du GPCon permettant de vous localiser en toute sécurité à tout instant et de vous secourir dans les 20 mn si nécessaire). Le Président de la république dit dans sont discours de fin d’année : « tolérance 0 morts en montagne pour 2024.
2024 : La réalisation d’une course en montagne passe la l’inscription sur les listes d’attentes couplées aux topos de Décastour . Une redevance Ski de rando est instituée. Il y a encore des morts en montagne : apparament des suicides de marginaux et antisociaux déviants.
2028 : Les premiers canons à neige sont installés sur les principaux itinéraires, 70 % des itinéraires sécurisés. Ils sont financés par le célèbre mécène la firme Décastour.

Allez juste histoire de rigoler et reflechir un peu, je vous laisse écrire la suite et mettre en place l’histoire alternative 😉

neigerome
- Le 16/03/2010 23:55

excellent 🤣
je me lance (de domène)

2030 : le gouvernement d'initiative populaire a trouvé la solution pour atteindre les 0 morts en montagne. Il décide de raser ces dernières et invente la cotation 1.1 validée par décastrour

A
Arkandias
[22 posts] - Le 17/03/2010 00:07

2031 : Plus de neige, donc plus de participants 😜

Mic'hel
- Le 17/03/2010 00:22

2029: le dernier sommet alpin encore epargné est équipé d'une croix. Les Alpes françaises sont administrativement rattachées au Ministère de la Culture Chretienne. L'inquistition est rétablie. Les Saints Inquisiteurs sont, dans une première phase, formés dans le canton de Fribourg en Suisse. Les crucifix, honteusement enlevés après la loi de 1905, sont remis des écoles publiques au titre de symbole culturel.

J
jc69
[2638 posts] - Le 17/03/2010 06:20

Mic'hel a dit :2029: le dernier sommet alpin encore epargné est équipé d'une croix. Les Alpes françaises sont administrativement rattachées au Ministère de la Culture Chretienne. L'inquistition est rétablie. Les Saints Inquisiteurs sont, dans une première phase, formés dans le canton de Fribourg en Suisse. Les crucifix, honteusement enlevés après la loi de 1905, sont remis des écoles publiques au titre de symbole culturel.
On érige un sommet en ton honneur : le Pic St-Mic'hel 😡

L
Leutchi
[293 posts] - Le 17/03/2010 07:23

@ Aubrac...

Rien à changer ... 😎
C'est déjà excellemment excellent 😄

Ps:@ mic'hel. En fait, les inquisiteurs ont changé de tronche, je verrais plutôt la fouille des sacs au départ pour vérifier s'il n'y a pas de sauc' dans le casse-croute... c'est péché 😉

Lemming
- Le 17/03/2010 09:10

aubrac a dit :2016 : C2C et Skitour sont débordés par leur succès, plus un sommet, plus une face, plus une combe, plus une pente ni contrepente qui ne soient dans les bases de données, tout est répertorier, gépéiser, photographié.
Tu sur-estimes notablement les capacités du web et tu sous-évalues notablement l'ampleur du travail. Malgré les 18 100 itinéraires disponibles sur c2c, il faudra bien plus que 6 ans pour arriver avoir l'intégralité des itinéraires sur le web, même en France et même autour de Grenoble.

C'est un travail à long terme sur des décennies car les contributeurs disposant des connaissances, du temps et souhaitant rentrer ces informations sur le web ne sont pas très nombreux.

L
lemichson
[53 posts] - Le 17/03/2010 09:27

J'ai bien peur qu'il ne faille pas attendre 2024 pour payer une redevance "ski de randonnée".
Je suis sûr que certains réfléchissent déjà à nous faire payer une cotisation annuelle qui permettra entre autres à payer les secours ...

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 17/03/2010 09:34

Vive 2030, je serai à la retraite et je pourrai skier tous les jours 😄 😊

MartinB
- Le 17/03/2010 09:45

jc69 a dit :Mic'hel a dit :2029: le dernier sommet alpin encore epargné est équipé d'une croix. Les Alpes françaises sont administrativement rattachées au Ministère de la Culture Chretienne. L'inquistition est rétablie. Les Saints Inquisiteurs sont, dans une première phase, formés dans le canton de Fribourg en Suisse. Les crucifix, honteusement enlevés après la loi de 1905, sont remis des écoles publiques au titre de symbole culturel.
On érige un sommet en ton honneur : le Pic St-Mic'hel 😡


mais il existe déjà 🤣 🤣

www.skitour.fr/topos/piz-mic-hel,3243.html

Mic'hel sur le bûcher!!!!! 🤭 😉 🤣

Mic'hel
- Le 17/03/2010 09:51

MartinB a dit :mais il existe déjà 🤣 🤣

www.skitour.fr/topos/piz-mic-hel,3243.html


tu noteras que c'est le Piz Mic'hel, et non le Piz St-Mic'hel (beurk)!

Et j'ai choisi un pseudo-sommet bien insignifiant qu'aucun prosélyte culturello-religieux de l'Ordre de la Croix ne viendra défigurer.

MartinB
- Le 17/03/2010 09:55

Mic'hel a dit :MartinB a dit :mais il existe déjà 🤣 🤣

www.skitour.fr/topos/piz-mic-hel,3243.html


tu noteras que c'est le Piz Mic'hel, et non le Piz St-Mic'hel (beurk)!

Et j'ai choisi un pseudo-sommet bien insignifiant qu'aucun prosélyte culturello-religieux de l'Ordre de la Croix ne viendra défigurer.


C'est tout noté 😄

yves
- Le 17/03/2010 10:20

Ca me rappelle une nouvelle paru dans un recueil écrit dans les années 1990 par Madame Sauvy.. elle y decrivait avec le même humour ce qu'etait devenu les grandes voies d'escalade dont l'ascension etait gérée à distance par un ordinateur ; celui évidemment avait "buggé" un jour à cause d'un choucas qui avait ch.. sur un capteur et s'en était suivi un gros "b..l" dans la voie.. hilarant

Matt
- Le 17/03/2010 11:12

Si Dieu me prete vie jusqu'en 2024, alors je me vois bien faire partie de ces marginaux et anti-sociaux jusqu'auboutistes.

Oliver05
- Le 17/03/2010 12:43

Suite...

et...dring ! il est 07h00, me dit mon réveil : oh putain, j'ai fait un de ces cauchemars 😮 ..... J'ai cru que le ski de rando devenait un truc invivable... 🙂

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER