Aller à la page : 1 2 Suivante
Bonjour à tous.
Qui est passé ces jours derniers au Chardonnet pour savoir si il y a toujours la corde fixe ?
Et avez une météo suisse gratuite fiable que je puisse consulter ?
Merci
[Edité par Jeroen le 15/03/2010 20:43] Titre + explicite
bien sur jeroen. On est 4 et on prend 2 brins de 30m + du matos. C'est juste pour savoir si on peut garder les cordes dans le sac.
Des liens pour la météo ?
A priori, même si une corde est en place, ce qui n'était pas le cas lors de mon dernier passage, je ne lui ferai pas trop confiance, étant donné les conditions auxquelles elle doit être soumise. Faire un rappel sur une corde qui a trainé au froid/humidité/vent/gel...bof bof la confiance !!!
Seb a dit :A priori, même si une corde est en place, ce qui n'était pas le cas lors de mon dernier passage, je ne lui ferai pas trop confiance, étant donné les conditions auxquelles elle doit être soumise. Faire un rappel sur une corde qui a trainé au froid/humidité/vent/gel...bof bof la confiance !!!
si les cordes/sangles et autres que l'on rencontre dans les relais sont HS, alors faut immediatement les .... couper.
Seb a dit :A priori, même si une corde est en place..... je ne lui ferai pas trop confiance, étant donné les conditions auxquelles elle doit être soumise. Faire un rappel sur une corde qui a trainé au froid/humidité/vent/gel...bof bof la confiance !!!
Avec même quelques bons vieux coups de crampons à lui ....fendre le coeur 🤭
Sauf que 80% des personnes empruntant ce genre de passage ignore la durée de vie d'une corde dans ce genre de conditions...
De plus, l'état d'une corde n'est pas forcément constatable du haut sur toute sa longueur. Encore moins dans le cœur de la corde.
Moi, je n'aurai pas confiance dans une corde qui traîne depuis on ne sait quand, installée par on ne sait quiet qui a subi je ne sais quoi. Ça n'engage que moi, mais de toutes façons, j'ai toujours une corde quand je vais là-bas, alors pourquoi ne pas l'utiliser ? Pour ne pas avoir à la sortir du sac ??? [modéré] Restons courtois
Voilà, je crois que si tu pense sagement prendre une corde, utilise là, ça ne prendra pas bien longtemps pour la mettre en place !
Pour la météo, j'utilise bêtement meteosuisse www.meteosuisse.admin.ch/web/fr/meteo.html, et je ne sais pas s'il y a d'autres sources plus inspirées.
La censure se fait dure !!!!
Jeroen, je suis resté courtois, j'ai juste dis qu'il valait mieux changer de sport si le fait de sortir une corde d'un sac était si pénible que ça !!!
Tu trouve que ça mérite un "restons courtois" ???
Si oui, on ne doit pas avoir la même définition de la courtoisie.
Dommage, c'était à mon avis une remarque constructive vis-à-vis de gens qui se posent ce genre de questions.
Seb a dit :La censure se fait dure !!!!
Jeroen, je suis resté courtois, j'ai juste dis qu'il valait mieux changer de sport si le fait de sortir une corde d'un sac était si pénible que ça !!!
Dommage, c'était à mon avis une remarque constructive vis-à-vis de gens qui se posent ce genre de questions.
je resterai dans ce sport et dans cette nature aussi longtemps que je peux mon petit et, c'est toi qui a parlé de "pénible". moi perso quand je suis en montagne, c'est parfois dur mais jamais pénoble. Je reviens de Laponie où j'ai poussé les skis par -45 et j'étais ... heureux.
Maintenant si c'est pour pas s'en servir, pourquoi laisser une corde alors ??
Merci pour ton lien jeroen, j'ai aussi trouvé ça avce des stations (et oui) +/- sur la route Cham/Zermatt :
www.snowrental.net/fr/ski/ski-suisse.html
et quand même "bonnes courses" seb.
Seb a dit :La censure se fait dure !!!!
j'ai tenté de te contacter par email, mais vu que tu laisse pas de trace j'ai été obligé de laisser ça dans le texte 😉
Je t'accorde que ce n'était pas trop violent, mais il y avait aussi un "Pfffff" qui je trouve était un peu hautain. Dans une discussion "face à face" il n'y a jamais de problème, mais par clavier interposé, sans connaitre son interlocuteur, il faut rester soft.
Tu pense parler à un jeune de 20 ans ? imagine que c'est un papy de 40, comment le prendrait-il ? 😜
L'année dernière la corde en place était munie d'une petite dizaine de noeuds. Si on descend avec un descendeur dessus, il faut compter le temps de passer chaque noeud.
Salut a tous,
de retour ce weekend des trois cols, voici les conditions que j'ai trouvé sur le Chardonnet :
un relais nickel installé en haut surement par la Cie de Chamonix (câbles a la place des sangles)
certain guides moulinaient leur clients sur 70m. Descente possible en crampons piolets pour quelqu'un d'habitué. Attention a la rimaye, certes encore facile, mais je n'aimerai pas tomber dedans.
Bonne rando.
Ah puis j'ai oublié, il y a des relais intermédiaires possibles à environ 30m puis 50m du premier relais au col, ceux-ci en sangle...