ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Speed riding

Speed riding


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
kaiser38
- Le 14/12/2010 23:55

La dernière fois que j'ai vu un speed rider, c'était à Chamrousse, avant l'ouverture de la station. J'étais à la montée sur l'olympique homme, quand un gars à décollé (mal). Le manque de vitesse de sa voile, l'action approximative sur les commandes m'a laissé supposer qu'il n'avait pas du souvent décoller en parapente.

Ca s'est finalement terminé 200m plus bas dans un arbre. Le gars est passé dans une zone un peu étroite, le premier bosquet de sapin est passé de justesse et au virage d'après, il s'arrêtait net dans un conifère...

Il était accompagné d'une nana en ski de rando. Je lui ai fait part de mes craintes. D'autant que nous n'avons pas vu bouger l'arbre ou la voile pendant plusieurs minutes. J'étais prêt à appeler les secours... La nana prenait ça complètement à la rigolade. Visiblement elle devait ignorer qu'une voile de speed de cette taille vol à vu de pif à 50km/h sans compter que la vitesse du pilote en virage et supérieure à la vitesse de la voile. Et un tronc de sapin à 50km/h çà peu tuer...

Bref tout ça pour dire, que l'apparente simplicité de l'engin incite un bon nombre de mec à faire des conneries. Et même si en soit, il est moins risqué et technique de faire du speed l'hiver en air calme que du parapente au printemps en thermique, ca reste tout de même un engin qui vole vite et qui a vrai une aptitude à se mettre sur la tranche.

Il doit y avoir, comme pour le parapente, un vrai apprentissage et c'est pas parce qu'on est à ski et que décolle à peine les pieds, qu'au virage d'après on va pas se retrouver, comme le gars de chamrousse, à 20 ou 30m/sol à passer au radada des obstacles.

J'espère en tout cas qu'on va pas assister à une explosion du nombre d'accident par méconnaissance totale du danger intrinsèque à la pratique du vol libre. L'aspect liberté de celui ci en dépend (rappelons qu'en suisse ou ailleurs faut un brevet pour voler)

a+

Y
yesode
[117 posts] - Le 15/12/2010 15:07

Tiens Kaiser38 ton récit résonne étrangement avec ceci...
www.youtube.com/watch?v=GIXwge-bhjg
Aprés avoir su que le type n'a rien eu, jme suis marré, surtout aux commentaires de son pote caméraman..

A ce moment là, la Liberté est sans limite, pas notre savoir faire...

kaiser38
- Le 15/12/2010 19:26

ah celle la, c'est clair qu'elle est énorme ! je l'avais déjà vu en fait ! le gars les accumule vraiment en tout cas et je me demande vraiment comment on peux oser griller autant de cartouches dans une vie ! A la première boite dans l'arbre, je me serais remis serieusement en question. A la dernière boite qui pourrait se terminer très mal (contre la petite barre), la j'abandonne définitivement l'idée de voler...

Non la le gars à chamrousse avait une voile vert pomme !

J
JeromeG
[285 posts] - Le 15/12/2010 19:29

Un truc bien avec cette 2ieme video c'est qu'apres la premiere, elle permet de mieux comprendre la realite...

X
xdo
[2910 posts] - Le 15/12/2010 19:38

_Erik_ a dit :En Speed Riding, on peut 'survoler' voire 'surfer' la potentielle 'vague blanche' 😊
J'ose espérer que les speed riders ne vont pas s'amuser à déclencher des coulées pour le plaisir de surfer la vague !
Je ne pense pas qu'avec ce type d'allusions vous vous fassiez des potes !
A priori j'ai rien contre mais si les gars font les cons, c'est different.

plax
- Le 15/12/2010 19:51

Xdo a dit :
J'ose espérer que les speed riders ne vont pas s'amuser à déclencher des coulées pour le plaisir de surfer la vague !

désolé de t'annoncer ça, mais il y a longtemps que ça a déjà été fait : www.zapiks.com/speed-riding-antoine-montant-1.html

yvespon
- Le 15/12/2010 21:54

effectivement y a des grands malades , c'est comme le kite ,c'est bien beau mais ce printemps y en un qui m'est tombé à mes pieds la tête la première dans le sable , celui là, n'est pas près de refaire du sport ,maintenant c'est télé et pipette 24h/24h

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER