ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Duo sint aero ou Xcalibur : quelle taille ?

Duo sint aero ou Xcalibur : quelle taille ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
MarcO
- Le 13/03/2010 12:32

Bonjour,

Je lorgne sur 2 paires de ski, et suis encore indécis : trab Duo Sint Aéro : bien a priori, léger, mais cher

Ou fischer Tour X-Calibur : très bien aussi, plus lourd, mais moins cher.

Outre ces considérations entre ces 2 paires, et si vous avez des conseils je suis preneur, je me demande quelle taille choisir.

Suis skieur de rando correct, passe partout, mais pas toujours facile dasn neiges lourdes ou traffolées.

Pas de problème sur piste noire pour attaquer un peu.

Mon niveau moyen en neiges difficiles est peut être corrélé à mon matériel assez ancien, je précise que je skie avec ski droits : Hagan Tour Cap Light taille 175 côtes 84 - 63 - 75, pour laquelle je ressens un manque de portance en neige lourde.

Ne riez pas sur ce matériel ! Mais je pense qu'en achetant des skis plus modernes, je devrais prendre plus de plaisir dans les neiges délicates.

Poids : 78 kg pour 1m77.

Pour revenir aux 2 modèles de ski repérés, je me demande s'il me faut mieux prendre 171 ou 178 cm ?

Et si ce conseil pour la longueur est adapté pour les 2 paires de ski, sachant qu'a priori le Duo Sint Aéro devrait avoir moins de portance que le Tour X-Calibur, vu qu'il est moins large ?

Du style 170 avec l'Xcalibur équivaudrait à 178 pour des Duo Sint Aéro ?

Merci d'avance de vos conseils.

Olivier C
- Le 13/03/2010 12:51

Super content des X-calibur en 170 pour un gabarit 175/75kg. Et effectivement, en trafollée et lourde, tu vas voir une grande différence. Il y a des packs skis+fix à des prix intéressants sur le site de vente de matos allemand.

B
Boboss
[48 posts] - Le 13/03/2010 17:06

Attention les sint aéro sont très raides ,il vaut mieux les prendre plutôt court,
personnellement 164cm pour 17369kg...Nickel 😉

B
Boboss
[48 posts] - Le 13/03/2010 17:08

1m73 ET 69 kg bien évidemment !!!!!!!!!!! 🤢

MarcO
- Le 13/03/2010 17:11

Merci.

Cela fait 10 cm sous ta taille. ET tu n'as pas l'impression d'avoir le ski qui plonge en neige lourde ou croutée ?

B
Boboss
[48 posts] - Le 13/03/2010 18:24

Que nenni...Ce ski est une merveille !!!! 😄

B
Boboss
[48 posts] - Le 13/03/2010 18:26

Que nenni...Ce ski est une merveille !!!! 😄

F
franck102
[13 posts] - Le 14/03/2010 08:41

Boboss a dit :Attention les sint aéro sont très raides ,il vaut mieux les prendre plutôt court,
J'allais faire exactement le même commentaire, j'ai pris 171 pour mes 1,75m/63kg et 164 aurait été aussi bien.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER